xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
+3
jeanphilippe
larascasse34
metheque
7 participants
Page 1 sur 1
xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
je viens de finir le rodage, révision effectuée, mise en place du vario polini et du pot evo 2 de chez leovinci.
Le tout monté par mon conc, avec des galets lourd "ceux du polini"
Alors voilà mon ressenti :
Je ne trouve pas avoir gagné en pêche, et en pointe cela ne bouge pas et reprise pas mieux que l'origine.
Que me conseillez vous sachant que j ai à peine 1100 Kms.
Le tout monté par mon conc, avec des galets lourd "ceux du polini"
Alors voilà mon ressenti :
Je ne trouve pas avoir gagné en pêche, et en pointe cela ne bouge pas et reprise pas mieux que l'origine.
Que me conseillez vous sachant que j ai à peine 1100 Kms.
metheque- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
metheque a écrit:je viens de finir le rodage, révision effectuée, mise en place du vario polini et du pot evo 2 de chez leovinci.
Le tout monté par mon conc, avec des galets lourd "ceux du polini"
Alors voilà mon ressenti :
Je ne trouve pas avoir gagné en pêche, et en pointe cela ne bouge pas et reprise pas mieux que l'origine.
Que me conseillez vous sachant que j ai à peine 1100 Kms.
1) de connaitre le poids de tes galets
2) d'attendre que ton montage ce face, quelle est ta vmax ???
Dernière édition par larascasse34 le Jeu 16 Sep 2010 - 17:39, édité 1 fois
larascasse34- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
D'après mon cons il a mis les plus lourd fourni avec.
les polini bleu superieur à 8.7 G
Pour la vitesse max, je dirais un petit 110 mais faut le temps.
Coté reprise je trouve que je n'ai rien du tout.
les polini bleu superieur à 8.7 G
Pour la vitesse max, je dirais un petit 110 mais faut le temps.
Coté reprise je trouve que je n'ai rien du tout.
metheque- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
metheque a écrit:
Pour la vitesse max, je dirais un petit 110 mais faut le temps.
ah oui effectivement
jeanphilippe- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
Jean philippe, c'est très faible comme vitesse, je leur ai déposé, il m'a dit que le xmax se donne à 3000 Kms, et que le pot evo 2 bouffe bcp d'air /)
metheque- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
c'est des conneries ça ! !
moi mon xmax 2010 full origine a 1800 km et hier soir j'ai chopé le 135 km/h en descente
aussi, j'arrivai déjà aisément à 120 dès la première semaine
moi mon xmax 2010 full origine a 1800 km et hier soir j'ai chopé le 135 km/h en descente
aussi, j'arrivai déjà aisément à 120 dès la première semaine
jeanphilippe- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
avec un vario polini mon ami c'est du 7.2 (blanc fourni avec le vario) ou 7.5 gr avec juste des petits ressorts blanc ou jaune et soyons une poulie usinée
larascasse34- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
larascasse34 a écrit:metheque a écrit:je viens de finir le rodage, révision effectuée, mise en place du vario polini et du pot evo 2 de chez leovinci.
Le tout monté par mon conc, avec des galets lourd "ceux du polini"
Alors voilà mon ressenti :
Je ne trouve pas avoir gagné en pêche, et en pointe cela ne bouge pas et reprise pas mieux que l'origine.
Que me conseillez vous sachant que j ai à peine 1100 Kms.
1) de connaitre le poids de tes galets
2) d'attendre que ton montage se fasse , quelle est ta vmax ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car des + de 8.7gr , c'est vraiment vague et faut le temps que ça se "rode" !!!!
Et Comme dirait certains , fallait monté un Malossi !!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
J'ai l'impression qu'il t'a mis des galets trop lourds ...... 8,7gr, c'est déjà beaucoup, alors si il a mis plus .....
Ou alors, 2eme possibilité : il a laissé la rondelle .... (mais bon, pour un pro, c'est un peu gros ! )
Ou alors, 2eme possibilité : il a laissé la rondelle .... (mais bon, pour un pro, c'est un peu gros ! )
hobbes83- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2017
Age : 52
Localisation : Toulon
Cylindrée : Gone for a walk .....
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
ce qui est vraiment dommage c'est qu'il aurait eu de meilleures performances avec un truc full origine ! ! ! !
franchement le moteur du xmax m'impressionne :
la vmax est au RDV
la pêche est suffisante pour griller n'importe quelle voiture au feu
etc...
pourquoi niker la garantie en installant des kits ?
le plus raisonnable selon moi (si l'on souhaite avoir de la puissance), serait de passer le permis et d'acheter un 250 voire un TMAX
exemple HS :j'avais un Zafira 1.9L 120 ch Diesel et je le trouvais plus à mon gout au niveau puissance, j'ai changé pour un Zafira 1.9L 150 CV pack design, je vois maintenant la difference...
franchement le moteur du xmax m'impressionne :
la vmax est au RDV
la pêche est suffisante pour griller n'importe quelle voiture au feu
etc...
pourquoi niker la garantie en installant des kits ?
le plus raisonnable selon moi (si l'on souhaite avoir de la puissance), serait de passer le permis et d'acheter un 250 voire un TMAX
exemple HS :j'avais un Zafira 1.9L 120 ch Diesel et je le trouvais plus à mon gout au niveau puissance, j'ai changé pour un Zafira 1.9L 150 CV pack design, je vois maintenant la difference...
jeanphilippe- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1886
Age : 57
Localisation :
Cylindrée :
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
larascasse34 a écrit:avec un vario polini mon ami c'est du 7.2 (blanc fourni avec le vario) ou 7.5 gr avec juste des petits ressorts blanc ou jaune et soyons une poulie usinée
pas besoins de s'affolé ! tout est dit ...
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
jean-phil, pour info c'est mon conc qui monte le vario et le pot, le tout biensur acheté chez lui, et donc après confirmation, l'ensemble est bien sous garantie.
Pour info, celui ci avait mis les plus lourd, maintenant je suis satisfait avec des 8,2 Gr
Bonne pêche et bonne reprise.
Bcp plus agréable, que la semaine dernière, je sais que nous pouvons améliorer, mais à vrai dire j ene souhaite pas toujours être dessus au niveau réglage, il y a bien longtemps j'avais eu le malossi multivar sur un booster et c'est clair une grosse différence par rapport au polini, mais je bouffé des galets à gogo.
Les ressorts sont peut être top mais je pense que si nous modifions l'ensemble sans en renforcer l'embrayage, je pense à un certain risque d'usure prématuré.
Pour vous dire qu'avec un vent de 3/4 de face, sur plat j'ai touché les 120 km/h, sans être à fond. je pense encore à 10 km/h de plus sur autoroute.
et un vent meilleur dans le dos.
Les reprises sont franches et rien à voir avec le vario d'origine.
C'était une histoire de poids, je sais que les ressorts peuvent avantager!!!!
Pour info, celui ci avait mis les plus lourd, maintenant je suis satisfait avec des 8,2 Gr
Bonne pêche et bonne reprise.
Bcp plus agréable, que la semaine dernière, je sais que nous pouvons améliorer, mais à vrai dire j ene souhaite pas toujours être dessus au niveau réglage, il y a bien longtemps j'avais eu le malossi multivar sur un booster et c'est clair une grosse différence par rapport au polini, mais je bouffé des galets à gogo.
Les ressorts sont peut être top mais je pense que si nous modifions l'ensemble sans en renforcer l'embrayage, je pense à un certain risque d'usure prématuré.
Pour vous dire qu'avec un vent de 3/4 de face, sur plat j'ai touché les 120 km/h, sans être à fond. je pense encore à 10 km/h de plus sur autoroute.
et un vent meilleur dans le dos.
Les reprises sont franches et rien à voir avec le vario d'origine.
C'était une histoire de poids, je sais que les ressorts peuvent avantager!!!!
metheque- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : lille
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: xmax 2010 + vario + pot = pas bcp de demarrage ni de pointe
Content que tout soit rentré dans l'ordre
Cela aurait été domage d'avoir un veau avec ces belles pièces !
Cela aurait été domage d'avoir un veau avec ces belles pièces !
Rugxsi- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Localisation : Avignon
Cylindrée : Xmax en 180 Malo
Date d'inscription : 30/10/2008
Sujets similaires
» perf xmax 2010 modif. est xmax 2009 d'origine
» Efficacité du anti-démarrage Xmax
» qui est le plus rapide au demarrage ! burgman-xmax ?
» info demarrage sky/xmax compteur
» vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
» Efficacité du anti-démarrage Xmax
» qui est le plus rapide au demarrage ! burgman-xmax ?
» info demarrage sky/xmax compteur
» vos perf avec ou sans vario aprés rodage d'un 2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|