www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

+14
OlivierGT
GdMax77
Alexis92
arenatone
flatspinman
buellberry
Oldboy
isamu
joker83
jeff gordon
blak2lill
c@ssoulet
ben's
faf06
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par blak2lill Mer 16 Juin 2010 - 14:08

buellberry a écrit:mon conseil: offre toi une petite formation dans une moto école
+1

blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.cash-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par OlivierGT Mer 16 Juin 2010 - 15:31

J'ai très peu d'expérience du scooter, néanmoins ce dont j'ai pu m'appercevoir depuis que je prends le scoot quotidiennement :

- être particulièrement prudent lorsqu'on arrive sur un ralentissement sur voie rapide et que l'on s'apprête à remonter les files. C'est à ce moment que l'automobiliste indécis cherche la meilleure file et que généralement, il déboite à la va vite sans forcément controler...

- Ne pas se laisser stresser par les autres 2 roues, qui essayent de te grimper dessus parce qu'ils trouvent que tu ne remontes pas les files assez vite... Continuer à son allure, et se garer pour laisser passer (sans prendre de risque) dès que c'est possible...

OlivierGT
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : 77-Mitry
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par faf06 Jeu 17 Juin 2010 - 18:38

Salut à tous
Merci pour vos témoignages.
Ben voilà, pour le moment j'ai 700 km au compteur (pas pu faire plus à cause de ce sale temps dans les alpes maritimes) et je commence réellement à comprendre les dangers grace à vous mais sutout sur le terrain.
Je me suis déjà fait une petit frayeur à cause d'un type qui traversait la route au moment ou je passais.
Meme les pietons sont des dangers !!!
heureusement que rouler en 2 roues est un plaisir.[/img]

faf06
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : villeneuve loubet
Cylindrée : x max 125 modele 2010 blanc
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par blak2lill Jeu 17 Juin 2010 - 21:29

Le regard toujours au loin!
J'adapte ma vitesse,surtout en ville,car toujours un fanfaron qui traverse lorsque que le feu est vert pour moi,et j'en passe!

Mais je pense vraiment que la vitesse est un facteur a prendre en considération!!!
[/quote]

je l'avais dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blak2lill
blak2lill
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 52
Localisation : LILLE
Cylindrée : ZZR 1400 MODELE 2012
Date d'inscription : 06/05/2010

http://www.cash-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par Stabrider Jeu 17 Juin 2010 - 22:08

Je sais pas si il y a un tramway vers chez toi faf06 mais quand tu traverse les rails sous la pluie c'est mortel...

Pareil sous la pluie, j'essai autant que possible d'éviter tous les marquages blanc... il suffit de peu d'angle pour sentir le scoot commencer à glisser. Gaff au freinage aussi la dessus..

Attention aussi en repartant de la station essence quand t'as fais le plein de SP98, car certains automobilistes qui veulent remplir leur reservoir de gasoil à raz bord mettent un demi litre par terre. Du coup, parfois, le premier virage, tu le passes en drift avec tes pneus recouvert de mazout...

Voila à ajouter aux autres réponses..
Have fun !
Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 50929
Stabrider
Stabrider
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : 33
Cylindrée : 125 Aluminium Slate
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par Noew Jeu 17 Juin 2010 - 22:43

Merci à tous pour vos éclairages ! Je débute également, et c'est vraiment bien de bénéficier de l'expérience de plus expérimentés, lesquels ne se sentent pas plus en sécurité parce qu'ils ont un peu de bouteille : toujours concentré !!!

D'ailleurs, n'ayant que 250 km à mon actif, ce que je ressens au guidon est bizarre. Sur les mêmes routes qu'en voiture, j'ai l'impression de voir mieux, de mieux sentir la route, d'être "plus" dans l'environnement...mais attention aussi, je me sens à tord très très à l'aise au guidon de mon skymax...c'est peut être le plus gros risque en fait, la machine est tellement facile à prendre en main qu'on en oublierait presque qu'on débute !
Noew
Noew
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par vincent91600 Jeu 17 Juin 2010 - 22:56

Moi qui suis un nouveau scooteriste je pense qu'il est essentiel de toujours avoir un peu "peur" faire de l'huile ... ca permet d'etre beaucoup plus attentif car on prend vite confiance avec nos petits engin.
Par contre le périph pour moi c'est pas plus de 30 / 40 quand la circulation est tres ralenti je me dis que de toute facon en voiture je metrais 5 fois plus de temps donc autant laisser passer les scooteristes un dingos qui roule à 80 quand le peripph est bloké

vincent91600
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Savigny sur Orge
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par faf06 Jeu 17 Juin 2010 - 23:27

Ca fait plaisir que des personnes qui débutent comme moi, s'interressent à ce sujet.
Cela prouve que nous ne sommes pas imprudents et que nous essayons d' effacer nos lacunes dans la conduite d'un scoot.

faf06
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : villeneuve loubet
Cylindrée : x max 125 modele 2010 blanc
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par YannC Ven 18 Juin 2010 - 11:53

Vincent,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Oui pour l'interfile mais ce dernier doit être réglementé. Pas plus de 40-50 km.h max quand les voitures sont bloquées.

Par contre, je me suis fait verbalisé sur l'A6 B porte d'ORléans sens Province Paris en mars dernier pour interfiles alors que je roulais à 20 km/h en file prolongée... je trouve ça vraiment minable... 1 sur 2 à être verbalisé. 135 Euros, 3 points en moins (ils font jouer ça sur différentes effractions).

Pour vous dire, la Gendarmerie Nationale verbalisait en étant à pied sur les files !!! la vitesse était donc très réduite...

A supoi sert d'étre à 2 roues si on ne peut plus circuler en tant que 2 roues. Maintenant , à chacun d'etre responsable et de se comporter en adulte responsable. Quand je vois les dingo rouler à 90kms/h en interfiles, je me dis qu'eux, oui, leur vie nne tient quà un fil...

JE suis "scooterisé" depuis maintenant 5 ans, et je touche du bois, n'ai jamais eu un gros pet. Le 2 roues est certes plus dangereux, mais le comportement peut attenuer le risque.

Bonne journée à tous
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par Stabrider Ven 18 Juin 2010 - 11:55

Ah oui aussi, je viens d'allé faire une course en scoot et j'aime bien rouler la truffe au vent, la visière de mon casque jet relevée (sauf pluie et grand froid) sauf que, a 80 ou 90kmh quand tu prends un moucheron dans l'oeil, on y voit dessuite moins bien et c'est assez génant... Shocked Du coup du cligne des yeux comme un malade, tu lâche une main pour te frotter l'oeil.. c'est pas terrible.
Donc le mieux c'est peut être de rouler visière devant le pif.
Stabrider
Stabrider
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : 33
Cylindrée : 125 Aluminium Slate
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par faf06 Ven 18 Juin 2010 - 19:22

YannC a écrit:Vincent,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Oui pour l'interfile mais ce dernier doit être réglementé. Pas plus de 40-50 km.h max quand les voitures sont bloquées.

Par contre, je me suis fait verbalisé sur l'A6 B porte d'ORléans sens Province Paris en mars dernier pour interfiles alors que je roulais à 20 km/h en file prolongée... je trouve ça vraiment minable... 1 sur 2 à être verbalisé. 135 Euros, 3 points en moins (ils font jouer ça sur différentes effractions).

Pour vous dire, la Gendarmerie Nationale verbalisait en étant à pied sur les files !!! la vitesse était donc très réduite...

A supoi sert d'étre à 2 roues si on ne peut plus circuler en tant que 2 roues. Maintenant , à chacun d'etre responsable et de se comporter en adulte responsable. Quand je vois les dingo rouler à 90kms/h en interfiles, je me dis qu'eux, oui, leur vie nne tient quà un fil...

JE suis "scooterisé" depuis maintenant 5 ans, et je touche du bois, n'ai jamais eu un gros pet. Le 2 roues est certes plus dangereux, mais le comportement peut attenuer le risque.

Bonne journée à tous
+1

faf06
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : villeneuve loubet
Cylindrée : x max 125 modele 2010 blanc
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire - Page 2 Empty Re: Sécurité routière en scoot,que faut il faire ou ne pas faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum