www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

+3
Kaporal
tomgx83
RekiOneR
7 participants

Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par RekiOneR Ven 5 Mar 2010 - 10:29

Bonjour,

Tout est dans le titre je demande leur lumières à ceux ayant eu l'occasion de conduire ces 2 machines, vos ressentis, vos impressions, etc.

Je suis un futur possesseur de 125cc et aux lectures des différents essais study et tests que l'on trouve sur le net je m'aperçois que les 2 se talonnent de près.

Initialement mon premier choix était arrêté sur le X max mais j'avoue qu'aujourd'hui mon cœur balance confused . Idem ma taille (1,93m) est un facteur que je dois prendre en compte compte tenu de la position de conduite de ces scooters.

Qui sera le vainqueur? à vos claviers!

Very Happy


Dernière édition par RekiOneR le Ven 5 Mar 2010 - 10:38, édité 1 fois
RekiOneR
RekiOneR
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lyon
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par tomgx83 Ven 5 Mar 2010 - 10:37

D'après les pro le burgman a une tenue de route ridicule comparée au xmax. Surtout dans les virages. (heing Jeff)
Si tu mesure 1,93m, je dirai que le burgman est un scoot pour les petits donc a éviter pour toi.
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par RekiOneR Ven 5 Mar 2010 - 10:40

Merci pour ce renseignement tomgx83 Wink
RekiOneR
RekiOneR
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lyon
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Kaporal Ven 5 Mar 2010 - 10:47

Salut,

J'ai eu le Burgman, certes peu de temps...
Le plus du scooter est le freinage intégral, un coffre large aussi.
Tu fais plus d'1m90, franchement passe ton chemin !!!
Je mesure 1m77, et j'étais vraiment mal installé.
Tu aura vraiment la position type crapeau en conduite.
Côté mécanique, révision tout les 4000km, et peu pêchu en accélération et vitesse max.
Sinon le tableau de bord est d'une autre époque, déjà celui du Max 2009 est bof bof, là tu retrouvera un compteur kilométrique à rouleau affraid
Voilà mon avis perso, et si tu achète neuf, ben le Max est largement mieux...voir dans le même prix que le burgman, le Dink street.

Autre chose, certe le feu arrière du Burg' est classe, mais il a vraiment un gros Cul Rolling Eyes qui peut être pénalisant entre 2 voiture en circulation urbaine !
@+

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par c@ssoulet Ven 5 Mar 2010 - 11:36

Certains disent que le burg accélère un peu plus fort au démarrage. Mais il manque d'allonge.

J'ai juste posé le cul sur un, je mesure 1.83 et j'ai trouvé la position trop basse. L'impression d'avoir les genoux dans les coudes. Et quand on est trop bas, on voit moins bien au dessus des bagnoles.

Sinon, le coffre est bien car très large, et il plait vraiment aux petit(e)s
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Fred Ven 5 Mar 2010 - 11:46

Pour ma part 1.69m et le Burgman ne me convient pas non plus, et franchement en tenu de route y'a pas photo, le X-Max est bien supperieur...Mais c'est vrai que le coffre n'est pas mal quand même...
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:57

RekiOneR a écrit:
Initialement mon premier choix était arrêté sur le X max

Le 1er est souvent le bon choix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par joker83 Ven 5 Mar 2010 - 14:40

Le Xmax est très bien pour les grands , demande à Jeff ce qu'il en pense , il fait au moins 1m90 et pas de soucis pour la conduite avec !!!!!
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par RekiOneR Ven 5 Mar 2010 - 15:32

Merci pour vos retours Wink

Visiblement le X Max serait le plus approprié pour les grandes perches dans mon genre Smile

Fausse impression ou pas, j'ai l'impression que la suspension avant (bien que l'arrière aussi) soit critiquable, apparemment elle serait sèche et inconfortable, du moins pas "top". Vous en pensez quoi les maxeurs?

(D'ailleurs je crois que Fred a changé la sienne (ouais je sais je balance grave là!) si je me souviens bien, tu pourrais peut être m'éclairer sur le changement)
RekiOneR
RekiOneR
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lyon
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Kaporal Ven 5 Mar 2010 - 16:45

C'est juste, mais au moins ton Max est un vrai train sur rail en courbes, ligne droite etc...La tenue de route est très bonne, mais si tu arrives sur une route avec des crevasses, dos d'anes etc... tu sautille sur la selle lol
=>normal pour moi vu mon poid plume lol!

Kaporal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Versailles
Cylindrée : 270 cdi
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Fred Ven 5 Mar 2010 - 18:12

RekiOneR a écrit:Merci pour vos retours Wink

Visiblement le X Max serait le plus approprié pour les grandes perches dans mon genre Smile

Fausse impression ou pas, j'ai l'impression que la suspension avant (bien que l'arrière aussi) soit critiquable, apparemment elle serait sèche et inconfortable, du moins pas "top". Vous en pensez quoi les maxeurs?

(D'ailleurs je crois que Fred a changé la sienne (ouais je sais je balance grave là!) si je me souviens bien, tu pourrais peut être m'éclairer sur le changement)

-Suite à un accrochage j 'ai juste fait changer les bras de fourche avec joints et roulements, un garde boue avant Ultime Concept et une complette "One" Style Carbone (voir signature) depuis je trouve ma dirrection plus souple c'est tout...
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par RekiOneR Ven 5 Mar 2010 - 19:55

Juste en passant Fred, vraiment sympa ta nouvelle signature Wink
RekiOneR
RekiOneR
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lyon
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par gravo Ven 5 Mar 2010 - 23:16

RekiOneR a écrit:Juste en passant Fred, vraiment sympa ta nouvelle signature Wink
+1
gravo
gravo
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 38
Localisation : 92 i
Cylindrée : Zx10r
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Fred Ven 5 Mar 2010 - 23:20

RekiOneR a écrit:Juste en passant Fred, vraiment sympa ta nouvelle signature Wink

gravo a écrit:
RekiOneR a écrit:Juste en passant Fred, vraiment sympa ta nouvelle signature Wink
+1

Lool Z'etes cons Lool
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis Empty Re: Comparatif 125cc: Yamaha X Max / Suzuki Burgman, vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum