www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

+4
Sylvain
bibigamer
Acid6trik
jonathanbibou
8 participants

Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par jonathanbibou Mar 2 Aoû 2011 - 9:50

Je viens de changer mon xmax pour un nouveau identique soir un Black Abs 125 et ma 1ere interrogation etait concernant ma consommation.


Je sors donc du concessionnaire je vais faire le plein et up c'est partie

Alors qu'avec mon ancien Xmax après 12500km et pire en rodage, la 1ere barette se barait après 35-40km, là avec mon nouveau c'est 75km...

C'est quand meme super surprenant.


jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par Acid6trik Mar 2 Aoû 2011 - 10:29

Salut,
Peut être qu'enfin une modif a été faite pour arriver a faire un vrai plein... mais j'y crois pas trop.

Sur mon old j'arrive a "gaver" plus de 2 litres en y allant doucement après le clic du pistolet.
Et une fois plein plein, je fais facile 70, 80 bornes avant que l'aiguille bouge du full...
Sur le nouveau c'est numerique mais a mon avis ça doit être la même si tu fais un plein a raz le goulot avant que ça bouge ça doit prendre un certain temps.

Pour tester essaye d'aller au plus pres de la panne seche et vois combien tu rajoutes... Pour moi la diff viens du reservoir pas de la conso.
Acid6trik
Acid6trik
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par bibigamer Mar 2 Aoû 2011 - 12:12

pour ma part sur mon max 2011 la premiere barette se barre vers 30 a 35 kms
avec le plein a raz du goulot
je ne suis plus en rodage depuis 450 kms et ma consommation sur les deux dernier plein tourne autour de 3.2,3.4 litres au 100
bibigamer
bibigamer
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : marne
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par Sylvain Mar 2 Aoû 2011 - 12:34

Constaté maintes fois ces différences de jauge sur le 2011, soit moi-même le premier segment tombe vers les 38 kms, le dernier clignote vers 210 kms, et n'ai jamais oser dépasser les 230 kms avec un plein, alors que certains annoncent une autonomie de plus de 300 kms sur un même modèle 2011 scratch !
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par cskyrom Mar 2 Aoû 2011 - 13:47

Moi sur mon old 2008 15000kms avec le plein je fait 270 kms à la limite de la réserve! Smile
cskyrom
cskyrom
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : PACA
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par pascalp Mar 2 Aoû 2011 - 14:08

Avec mon 2011, je viens d'allumer la réserve à 290km. Le dernier plein était raz collerette.
Je suis très lourd, mais je ne fait que très peu de feu rouge et guère plus de bouchon.
J'aurais ma conso réelle. Je suis un vieux con maniaque avec un carnet dans la boite à gant où je note tous mes pleins (pareil qu'en voiture !)
A 1600km, dont 1000km de rodage, je ne pense pas être sur une valeur moyenne réaliste.

pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest - 47
Cylindrée : 250 ABS 2012 Business like
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par jonathanbibou Mer 3 Aoû 2011 - 9:59

165km avec pile poil 3 barres en moins soit la moitié..

Avec mon ancien xmax de 2011 j'étais à 125-130km

jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par lucky38 Ven 5 Aoû 2011 - 10:08

Je suis verni...
Consommation moyenne inférieure à 3 litres... Very Happy
La réserve clignote vers 290 km, direction la pompe où je mets systématiquement moins de 9 litres.
Je ne fais cependant jamais de ville, toujours de la route ou de l'autoroute, ceci doit expliquer cela.


lucky38
lucky38
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Isère
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par jonathanbibou Ven 5 Aoû 2011 - 11:58

Résultat des courses avec le 1er plein en rodage

338km reserve allumé
380km direction la pompe soit 40km sur la reserve
10.74l d'essence a la pompe

Soit une conso de 2.82l/100km

Photos ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









jonathanbibou
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par c@ssoulet Dim 7 Aoû 2011 - 11:26

Ca ne veut rien dire la graduation des jauges. Sur mon old, je fais pratiquement 100 bornes avec l'aiguille rivée au maxi. Et puis elle descend jusqu'à la réserve en à peu près 200 bornes. Sur une de mes caisses, ca reste full pendant assez longtemps, ca descend assez vite vers le milieu et ca re-stabilise juste avant la réserve. Sur l'autre ca descend vite au début et ca ralentit sur la fin....

L'important c'est que l'aiguille soit en haut quand le réservoir est plein et qu'elle soit en bas quand il n'y a plus de jus.

Et qu'elle ne tombe pas d'un coup 3 bornes avant la panne sèche (ca m'est arrivé avec une vieille caisse, j'ai fini en stop)
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax Empty Re: Pourquoi une telle différence entre 2 Xmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum