www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax

5 participants

Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax Empty Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax

Message par tuxgt Lun 21 Juil 2008 - 10:11

Salut à tous,

Comme déjà dit, pour moi c'est ok, mon choix est arrêté, mais pour mon frère c'est une autre paire de manches. Il a lui aussi un quad, et comme il a l'habitude de me suivre il pense aussi passer au deux roues.
Mais voila, il hésite avec le Xmax, essentiellement pour une question de coût à l'achat.
Comment le convaincre ? (A moins que ce ne soit pas nécessaire Laughing )

Merci d'avance pour votre aide
tuxgt
tuxgt
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 500
Cylindrée : 125i

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax Empty Re: Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax

Message par bidolo Lun 21 Juil 2008 - 10:14

Y'a pas à le convaincre, on peux pas hésiter entre des veaux et un XMAX scratch
bidolo
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2681
Cylindrée : 125 i

Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax Empty Re: Comment convaincre ? Piaggio X7/X-EVO, Honda S-Wing, Xmax

Message par cleophas Lun 21 Juil 2008 - 10:51

Je ne dirais pas "des veaux" si directement. Very Happy
Disons que le Sky/Max a un moteur au dessus du lot.
D'autant plus qu'avec sa consommation de chameau, il monte encore un peu la barre vis à vis des concurrents.
Après, ce n'est que coté esthétique, affinités avec une marque, coup de coeur, bref, tu l'auras compris, pas facile de diriger quelqu'un qui est indécis.

Moi, si c'était à refaire, et après avoir lu toute la presse mensuelle et bi-mensuelle qui existe à ce sujet là, je fonce de nouveau pour ce Sky/Max !
cheers
cleophas
cleophas
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 297
Cylindrée : 125 Skycruiser

Message par cassenoisettes Lun 21 Juil 2008 - 13:39

ben y'a pas a convaincre, faut essayer.
Je suis ravi de mon xmax mais franchement je sais pas si je reprendrai le meme pour le prochain pour les raisons suivantes :

-le moteur est au top : oui mais de toute maniere tous les 125 sont des veaux donc c'est pas un vrai critère
-hauteur de selle : moi qui suis petit (173) ben franchement en solo c'est top mais a deux c'est un peu galere, il est trop haut pour moi
-poid : 154kg : c'est bien pour la route mais moi qui ne fais que de la ville (Paris) 20/30 kg de moins ce serait pas un mal
-Le prix : comme tu l'as signalé 4000€ c pas donné et ça decotte quand meme tres tres vite

bref, j'ai pas de grief et je repete : j'en suis ravi mais pas assez pour ne pas refaire le tour des popotes le moment venu de changer.
En plus je les connais pas tous donc ça vaut le coup d'essayer.....contrairement au Tmax qui lui n'avait aucun concurent avant le GP800

a+
cc

cassenoisettes
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 113

Message par cleophas Lun 21 Juil 2008 - 14:06

Comme quoi chacun roule différemment.

En fait je ne roule que sur route. J'ai besoin de longévité, endurance et perrformance et je reste persuadé que ce moteur est le mieux adapté à cette configuration. (surtout pour lorsque de grandes lignes droites se profilent)

Coté taille 1,70 je n'ai juste qu'à critiquer la taille de la bulle à qui il manque.... 5 à 7 cm pour être vraiment efficace avec un jet.

Coté poids, bien vu les plus de 160 kg (avec plein) sur route... il ne bouge pas d'un poil excepté comme tout le monde si le vent latéral souffle. De plus je suis souvent en duo à savoir 75+55 kg (j'ai pas compté les vêtements Laughing ) .. son moteur entraine allègrement l'ensemble.

Tous les 125 sont des veaux ? scratch
A partir du moment ou tu achètes un 125 (Scoot ou bécane) il ne faut pas faire référence à d'autres motorisations et appelé un chat un chat !
Comparons ce qui est comparable !

Ce scoot se situe dans le haut du panier des 125 cm3 tout simplement et effectivement, comme tous bons éléments .. cela a un prix !

En fait, si je devais changer.. il me faudrait un MP3 pour sa sécurité, un Sky/Max pour son moteur et sa consommation, un Swing ABS Honda pour son freinage et un Daelim pour son prix !

scratch Je crois bien que cela ne va pas le faire !!!!!
cleophas
cleophas
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 297
Cylindrée : 125 Skycruiser

Message par skycruisersony Lun 21 Juil 2008 - 15:04

he bien moi que ce sois yam ou mbk tous mon dit / ça marche bien / mais c est pas fait pour faire de grands trajet ? pas plus de 100km EN LE MENAGEANT ,à croire qu ils n ont pas confiances à leur machine ? moi têtu j ai fais le premier jour en rodage pepere 100KM en duo ,c était un vendredi ,le samedi 700KM aller retour , et le mercredi suis aller chez MBK pour la revision des 1000KM et j avais 1752KM au compteur :afford: le cons a fait des yeux :afraid: en me disant c est pas possible ,et ahurie quand il a vu le compteur ,bon moteur a surveiller huile moteur sur grand trajet ,un peu mou au démarrage à l origine ,très endurant ,car je fait tarbes ST SEBASTIAN /ESPAGNE en duo avec mon fils d un trait ,changer votre bougie à celle d origine pour les grands trajet indice 9 voir 10 en platinum plus économique et plus froide qui companssent la pauvreté en essence ,la bougie d origine blanchie un peu ,et c est pas bon affraid pour le moteur A,+ car il y aurrai pas mal à dire ,bravo pour ce petit moteur Very Happy

skycruisersony
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 559
Cylindrée : /GL 10 / TMAX /XMAX 250:125 sky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé