www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amortisseurs chinetocs

5 participants

Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Amortisseurs chinetocs

Message par papagaz Mar 12 Jan 2021 - 22:09

Il y a quelques mois, j'ai vidangé ma fourche avec de l'huile un peu plus épaisse (20w). Un peu mieux mais la technologie de la fourche limitera de toute façon son efficacité.

Je trouvais l’amortissement arrière pitoyable (et peut être fatigué aussi Rolling Eyes )...
Alors j'ai opté pour une paire d'amorto made in China (ne me demandez pas la marque Laughing ). Ça a le look du Öhlins mais heureusement pas le prix Smile. je les aient choisis avec réglage hydraulique en détente (la bonbonne en compression c'est factice, juste pour la frime Laughing ).

Amortisseurs chinetocs Img_2011
Amortisseurs chinetocs Img_2012

Montage hier soir, essai ce matin en allant au taf. Alors, ça donne quoi cette chinoiserie ?

- En statique ça parait raide
- Par contre les possibilités de réglage hydraulique en détente sont étendues
- En roulant, effectivement le confort n'est pas du type pullman mais plutôt "sportif". Sur les ralentisseurs type dos d'âne, pas mieux que l'origine (choc de grande amplitude et vitesse moyenne)
- Par contre sur chaussée dégradée avec plaque d'égout, raccard de goudron ou petit nid de poule (chos rapides de petites amplitudes), c'est TOP ! Avant j'appréhendais ces situations car ça tressautait dans un bruit de guimbarde avec un bon coup de raquette en prime (aie les fesses ...attention... ). Là je les aient cherché. Ça encaisse et ça amorti tout à fait honorablement, on ne sent quasiment rien.

C'est un premier contact mais pour moins de 100€ livré c'est pas mal headbanger

papagaz
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/02/2018

venom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par mic122 Mer 13 Jan 2021 - 9:55

Salut
Ta un lien
Tu peu les réglées

mic122
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Moselle
Cylindrée : skycruiser 125
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par papagaz Mer 13 Jan 2021 - 14:08

Et voilà https://fr.aliexpress.com/item/32820866365.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.12836c37Qyv66n !

Oui, je les aient choisis réglables en détente hydraulique. Le ressort peut bien entendu être comprimé lui aussi. Actuellement je suis en réglage standard (mini) sur le ressort et je n'ai pas de raison d'augmenter.

Comme je le disais plus haut la bonbonne et son réglage de compression sont factices. Initialement j'avais choisis un modèle sans (plus sobre et paradoxalement plus cher Surprised ) mais la commande a été bloquée en douane au départ, complication etc... Bref j'ai perdu du temps et j'ai annulé.

Du coups, je me suis rabattu sur ceux-là. Utilisés ce matin encore, je trouve qu'ils vont très bien, bien mieux en tout cas que les pompes à vélo d'origine Laughing .

papagaz
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par mic122 Mer 13 Jan 2021 - 16:40

Nickel
Je vais me prendre les mêmes faut juste que je mesure la hauteur

mic122
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : Moselle
Cylindrée : skycruiser 125
Date d'inscription : 03/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par fortichclo Mer 13 Jan 2021 - 17:15

Pas mal, sont joli et en plus si tu en es content, que demande le peuple Very Happy
L'origine coûte combien par rapport à ceux la?? Plus ou moins??
Ils avaient combien de bornes tes anciens??

fortichclo
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 38
Localisation : martigues
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par papagaz Mer 13 Jan 2021 - 22:23

mic122 a écrit:Nickel
Je vais me prendre les mêmes faut juste que je mesure la hauteur

Sur mon old j'ai pris du 340mm avec fourche et bas bien entendu (pas d’œillet).

Je n'ai pas le prix des origines. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ils seront certainement plus chers. En tout cas ils ne sont pas réglables.

Sur les nouveaux, je suis à environ 15 clics depuis la position totalement libre, soit à mi dureté. C'est un premier jet mais je ne pense pas le modifier de beaucoup. J'ai un peu l'habitude des suspensions pour pratiquer l'enduro.
Ce soir encore en rentrant du taf, je me suis amusé à passer sur une chaussée déformée par des racines d'arbres (vagues sur l'asphalte). Avec les anciens en passant à 60/70 km/h dessus c'était limite dangereux si je ne décollais pas les fesses de la selle.
Là, on les sent à peine et le scoot file droit. J'attends certains passages rapides en courbe sur chaussée déformée ou je mettait le scoot en début de pompage/guidonnage. Je pense que ça va passer crème Smile.
En tout cas, rails de tram, raccords de goudron, plaques d'égouts et autre sont avalés sans quasiment ne rien sentir (chocs rapides).

papagaz
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par Djeeke Dim 1 Mai 2022 - 12:52

Salut! et Merci pour la petite évaluation...
Les mystères des amortos restent magique pour moi  Surprised  mais je sais que bien réglés ça change vraiment la donne Smile

Le prix semble super! J'ai copié le lien car dés que j'aurais un Xmax les amortisseurs et une bonne selle se trouveront sur ma liste direct après un gros entretien/vérification pièces d'usure...

ça donne quoi après qques mois sur la route?
Djeeke
Djeeke
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Belgique
Cylindrée : 125/250cc
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par bip bip Sam 1 Oct 2022 - 13:20

Je me posais la question justement sur le confort absent sur les amortisseurs arrières c'est vraiment inconfortable je vais regarder pour les changer merci de ton retour et des infos

bip bip
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : ROUEN
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs chinetocs Empty Re: Amortisseurs chinetocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum