mbk industrie
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mbk industrie
j ai depuis mes 14 ans eu je compte plus des mobylette ,solex ,cady ,tout ces cyclos qui fait sourire mais a mes 14 ans je frimer avec ma bleu que j avais prise a mon père j ai trouver sur youtube ce reportage qui parle de notre scoot en commun mais pas toute la vérité n est dite sur l appellation ,mobylette ,puis motoconfort ,puis ce que veut dire les lettre M B K QUI SONT une alliance entre les ingénieurs ,président ,et divers associes qui fit renaitre notre marque motobecane ,motoconfort ,je me souvient sur une orange un cote était la marque motoconfort et l autre motobecane ,qui était le cas ou la marque avec logo motoconfort ne marcher pas le coup publicitaire LE M vient du president a l epoque Xavier Maugendre,puis le B la marque BFG,qui detener Les capitaux sont pour 60 % dont 20%de la picardi et le K pour l actionnaire par Kawasaki ce qui fit M B K soutenue par YAMAHA qui avait et ont encors l homologation pour ventre en Europe leurs machine et vis versa ,si vous regarder vos plaque sur yamaha homologation MBK et sur le mbk HOMOLOGATION yamaha
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: mbk industrie
j avais pas vu cette vidéo lulu ,chose que j avais lu ,mais en 2018 MBK arrête sa production en 2 temps
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: mbk industrie
ce seras plus difficile et coûteux de gonfler les petits 4 temps ,et déjà je vois les jeunes se rabattre sur des 2 temps avant qu il leurs sois difficile par la suite d en acheter même d occase chez des revendeurs qui ne pourrons pas le faire ,que vont devenir tous les invendu ?
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: mbk industrie
C'est bien plus qu'une histoire de 2T ou 4T. En 2018 la marque MBK n'existera plus du tout, toute activité de cette marque est stoppée.
Concernant les 2T, au 1er janvier 2018 il n'y aura plus DU TOUT de 50cc 2T en vente uniquement des 4T. De ce fait les contrôles de police sur les scooters vont être accentués...
Concernant les 2T, au 1er janvier 2018 il n'y aura plus DU TOUT de 50cc 2T en vente uniquement des 4T. De ce fait les contrôles de police sur les scooters vont être accentués...
Shamix- Modérateur
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Re: mbk industrie
94 ans après sa naissance sous le nom de Motobécane-Motoconfort, MBK va disparaître du paysage. Yamaha, qui préside à la destinée de la marque depuis 1986, parle pudiquement de « mise en sommeil ». Nous avons demandé à Vincent Thommeret, directeur général du groupe Yamaha/MBK, de nous en dire un peu plus.
« Mise en sommeil » : que faut-il entendre par là ? MBK s’arrête ou pas l’année prochaine ?
MBK va effectivement cesser ses activités de production et de distribution à partir de 2018. Nous ne voulons cependant pas parler d’arrêt définitif, car dans l’industrie, rien n’est jamais définitif. Yamaha se réserve la possibilité de recourir à la marque MBK dans quelques années si le besoin s’en fait sentir, mais à partir de janvier prochain, effectivement, la marque sera mise en suspens.
Quelles sont les raisons de cette décision ?
Il y en a deux principales. La décrue importante du marché du cyclo et l’entrée en vigueur en janvier 2018 de la norme Euro 4 pour les 50 cm3. Le cyclo en France, ce n’est plus aujourd’hui que 90 000 ventes par an. Quant aux ventes de MBK, c’est environ 10 000 machines annuelles tous modèles confondus, y compris les plus de 50 cm3. Cette décrue, on la vit depuis plusieurs années. On aurait pu continuer à l’assumer. Mais avec l’arrivée d’Euro 4, ce n’est pas tenable.
Pourquoi ?
Parce qu’Euro 4 impose aux 50 cm3 deux-temps une considérable mise à jour pour pouvoir respecter les normes de dépollution. Techniquement, ce serait possible, mais vu les faibles volumes de ventes escomptés, l’investissement n’est pas rentable à nos yeux.
« Mise en sommeil » : que faut-il entendre par là ? MBK s’arrête ou pas l’année prochaine ?
MBK va effectivement cesser ses activités de production et de distribution à partir de 2018. Nous ne voulons cependant pas parler d’arrêt définitif, car dans l’industrie, rien n’est jamais définitif. Yamaha se réserve la possibilité de recourir à la marque MBK dans quelques années si le besoin s’en fait sentir, mais à partir de janvier prochain, effectivement, la marque sera mise en suspens.
Quelles sont les raisons de cette décision ?
Il y en a deux principales. La décrue importante du marché du cyclo et l’entrée en vigueur en janvier 2018 de la norme Euro 4 pour les 50 cm3. Le cyclo en France, ce n’est plus aujourd’hui que 90 000 ventes par an. Quant aux ventes de MBK, c’est environ 10 000 machines annuelles tous modèles confondus, y compris les plus de 50 cm3. Cette décrue, on la vit depuis plusieurs années. On aurait pu continuer à l’assumer. Mais avec l’arrivée d’Euro 4, ce n’est pas tenable.
Pourquoi ?
Parce qu’Euro 4 impose aux 50 cm3 deux-temps une considérable mise à jour pour pouvoir respecter les normes de dépollution. Techniquement, ce serait possible, mais vu les faibles volumes de ventes escomptés, l’investissement n’est pas rentable à nos yeux.
Shamix- Modérateur
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Re: mbk industrie
bonjour
la marque MBK ne pourras vendre ces cyclo en 2 temps ,les scooters déjà en circulation pourront eux continuer a circuler ,car il faut rappeler que les moteur MBK sont eux monter sous la marque YAMAHA avec licence MBK sur petits bateaux et autre ,pour un marche mondial ;
la marque MBK ne pourras vendre ces cyclo en 2 temps ,les scooters déjà en circulation pourront eux continuer a circuler ,car il faut rappeler que les moteur MBK sont eux monter sous la marque YAMAHA avec licence MBK sur petits bateaux et autre ,pour un marche mondial ;
DJ 09- X-Maxeur V.I.P.
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Re: mbk industrie
Shamix a écrit:94 ans après sa naissance sous le nom de Motobécane-Motoconfort, MBK va disparaître du paysage. Yamaha, qui préside à la destinée de la marque depuis 1986, parle pudiquement de « mise en sommeil ». Nous avons demandé à Vincent Thommeret, directeur général du groupe Yamaha/MBK, de nous en dire un peu plus.
« Mise en sommeil » : que faut-il entendre par là ? MBK s’arrête ou pas l’année prochaine ?
MBK va effectivement cesser ses activités de production et de distribution à partir de 2018. Nous ne voulons cependant pas parler d’arrêt définitif, car dans l’industrie, rien n’est jamais définitif. Yamaha se réserve la possibilité de recourir à la marque MBK dans quelques années si le besoin s’en fait sentir, mais à partir de janvier prochain, effectivement, la marque sera mise en suspens.
Quelles sont les raisons de cette décision ?
Il y en a deux principales. La décrue importante du marché du cyclo et l’entrée en vigueur en janvier 2018 de la norme Euro 4 pour les 50 cm3. Le cyclo en France, ce n’est plus aujourd’hui que 90 000 ventes par an. Quant aux ventes de MBK, c’est environ 10 000 machines annuelles tous modèles confondus, y compris les plus de 50 cm3. Cette décrue, on la vit depuis plusieurs années. On aurait pu continuer à l’assumer. Mais avec l’arrivée d’Euro 4, ce n’est pas tenable.
Pourquoi ?
Parce qu’Euro 4 impose aux 50 cm3 deux-temps une considérable mise à jour pour pouvoir respecter les normes de dépollution. Techniquement, ce serait possible, mais vu les faibles volumes de ventes escomptés, l’investissement n’est pas rentable à nos yeux.
tout une époque qui fou le camp !
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