www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

5 participants

Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par YannC Mer 27 Nov 2013 - 16:04

Hello la zone,

Je vous fais mon CR de mon nouveau scoot, ne m'en voulez pas pour ce copier coller Wink
En tout état de cause, un grand bonjour à la communauté des maxous , le mien est parti vers d'autres mains. Préservez vos bêtes. A+

Bonjour le Fofo,


Alors, après avoir à peu près parcouru 850 kms en 3 semaines sur mon RS 400 gris titane, voici mes premières impressions en toute objectivité (en comparant un peu par rapport à mes 2 anciens x max 125)


Les + :


- Le look, je le trouve franchement réussi et pas vilain, on me le dit souvent au feu (quand je m'arrête bien sur... )
- L'éclairage : de nuit comme de jour , il est top, on voit et surtout on est vu ! les Led font leur effet , et l'appel de phare est un vrai double appel de phare
- Le confort et la selle : avec 1m86, et 87 kgs , je me sens à l'aire et j'ai de la place au plancher
- le comportement moteur entre 0 et 120/130 km/h compteur tout à fait agréable et sur pour doubler. (accélérations et reprises)
- Démarrage aux feux incisifs
- Pas d'effet de guidonnage à "haute vitesse" sur autoroute , il reste droit comme un I
- La protection du pare brise et le fait qu'il soit réglable. Malgré le froid actuel je roule parfois en position jet avec mon modulable alors que je suis à 90 kms .. (attention, j'ai opté en option pour le pare brise normal car la version ermax fumée est plus courte, mais je la garde au chaud pour l'été prochain ...)
- Le pot d'origine qui, pour moi , en inox sans protection , donne vrai ment un aspect sympa et sportif à ce scoot.
- Le bruit du moteur et du pot d'origine qui font ressentir que nous ne sommes pas sur un 125 ...
- La smart key : une fois qu'on s'habitue à ne plus avoir de clés, on a du mal à revenir en arrière Smile
- La largeur : je suis tres surpris car je peux faire de l'interfile sans soucis (A6 et périph), pas plus large qu'un satellis.
- révision obligatoire à 10 000 (recommandée à 5 000 mais non obligatoire suivant son utilisation)
-réservoir convenable de 13.5 L
-Plancher plat
-Pédale de frein utilisable et dosable (je ne pensais pas m'en servir et pourtant)




Les - :


- Une consommation en ville qui peut vite monter mais une autonomie sur route qui reste raisonnable (au vu du poids de l'engin + conducteur et éventuellement passager)
- Sur route dégradée essentiellement , les remontées au guidons qui peuvent parfois surprendre
- Le revissage du bouchon du réservoir d'essence : franchement, soit c'est un coup de main à prendre, soit c'est vraiment chiant
- Les défauts de jeunesse avec la campagne de rappel sur 700 modèles (pas pour le mien je précise, qui a subi les modifications nécessaires) Y'a des testeurs avant la mise en vente ? lol
- Freins levier gauche avec retour de pression sur levier droit, au début ça surprend ....
- Les futurs problèmes électroniques ? à voir sur du moyen et long terme ... (smart key, frein de parking electrique, roll lock, etc ...)
- Une vitesse de pointe à 150 km/h compteur donc peut être un peu léger pour certains mais bon, au vu des restrictions actuelles .. ;et franchement je n'ai essayé qu'une fois et je suis encore en période de rodage donc je ne m'inquiete pas Wink


Enfin pour la maniabilité, je mets ni dans le - ni dans le + , ça reste un 3 roues donc plus lourd à basse vitesse mais franchement , rien de grave et au bout d'1 journée d'utilisation, on oublie totalement !
Et pour le coffre, certes moins d'emport que mes anciens x max, mais je m'en sors convenablement. Le plancher plat facilite également l'emport de sacs.


Pour le duo, je n'ai testé qu'une fois, et cela reste tout à fait convenable.


Pour le moment, je ne regrette nullement mon choix si c'était à refaire. On en reparle d'ici quelques mois


Voila les z'amis, A bientôt !


Yann
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par joker83 Mer 27 Nov 2013 - 19:00

coolbleu Yann , merci pour ton retour sur ce tripode Peugeot .....

Niveau tenue de route , tu en es satisfait ???

Maintenant , il te reste plus qu'à nous mettre quelques photos de la "bête" !!!!


joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par X MAX 78 Mer 27 Nov 2013 - 23:24

Super Yann et content que ton nouveau scoot te plaise !!!coolbleu 

Merci pour ton CR et mets-nous quelques photos à l'occase... Bonne route !!!Wink 
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par lulu974 Jeu 28 Nov 2013 - 6:54

en une toff ou deux !!

et merci pour ton compte rendu
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21828
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par henry973 Jeu 28 Nov 2013 - 10:59

Merci pour ton retour Wink 
je viens de lire un comparo avec le tiens; le quadro et bien sur le mp3....je pense que piaggio à du souci à se faire  SIFFLEUR
henry973
henry973
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 50
Localisation : Pau …>>> RUN !!!
Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par YannC Jeu 28 Nov 2013 - 12:04

Les photos Wink

Pour la tenue de route, en fait l'effet 3 roues se fait sentir dans les ronds points , ou qu'il pleuve ou non, le scoot ne bronche pas. Après on peut frotter la béquille central si trop penché mais ça reste correct !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms Empty Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum