Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
Hello la zone,
Je vous fais mon CR de mon nouveau scoot, ne m'en voulez pas pour ce copier coller
En tout état de cause, un grand bonjour à la communauté des maxous , le mien est parti vers d'autres mains. Préservez vos bêtes. A+
Bonjour le Fofo,
Alors, après avoir à peu près parcouru 850 kms en 3 semaines sur mon RS 400 gris titane, voici mes premières impressions en toute objectivité (en comparant un peu par rapport à mes 2 anciens x max 125)
Les + :
- Le look, je le trouve franchement réussi et pas vilain, on me le dit souvent au feu (quand je m'arrête bien sur... )
- L'éclairage : de nuit comme de jour , il est top, on voit et surtout on est vu ! les Led font leur effet , et l'appel de phare est un vrai double appel de phare
- Le confort et la selle : avec 1m86, et 87 kgs , je me sens à l'aire et j'ai de la place au plancher
- le comportement moteur entre 0 et 120/130 km/h compteur tout à fait agréable et sur pour doubler. (accélérations et reprises)
- Démarrage aux feux incisifs
- Pas d'effet de guidonnage à "haute vitesse" sur autoroute , il reste droit comme un I
- La protection du pare brise et le fait qu'il soit réglable. Malgré le froid actuel je roule parfois en position jet avec mon modulable alors que je suis à 90 kms .. (attention, j'ai opté en option pour le pare brise normal car la version ermax fumée est plus courte, mais je la garde au chaud pour l'été prochain ...)
- Le pot d'origine qui, pour moi , en inox sans protection , donne vrai ment un aspect sympa et sportif à ce scoot.
- Le bruit du moteur et du pot d'origine qui font ressentir que nous ne sommes pas sur un 125 ...
- La smart key : une fois qu'on s'habitue à ne plus avoir de clés, on a du mal à revenir en arrière Smile
- La largeur : je suis tres surpris car je peux faire de l'interfile sans soucis (A6 et périph), pas plus large qu'un satellis.
- révision obligatoire à 10 000 (recommandée à 5 000 mais non obligatoire suivant son utilisation)
-réservoir convenable de 13.5 L
-Plancher plat
-Pédale de frein utilisable et dosable (je ne pensais pas m'en servir et pourtant)
Les - :
- Une consommation en ville qui peut vite monter mais une autonomie sur route qui reste raisonnable (au vu du poids de l'engin + conducteur et éventuellement passager)
- Sur route dégradée essentiellement , les remontées au guidons qui peuvent parfois surprendre
- Le revissage du bouchon du réservoir d'essence : franchement, soit c'est un coup de main à prendre, soit c'est vraiment chiant
- Les défauts de jeunesse avec la campagne de rappel sur 700 modèles (pas pour le mien je précise, qui a subi les modifications nécessaires) Y'a des testeurs avant la mise en vente ? lol
- Freins levier gauche avec retour de pression sur levier droit, au début ça surprend ....
- Les futurs problèmes électroniques ? à voir sur du moyen et long terme ... (smart key, frein de parking electrique, roll lock, etc ...)
- Une vitesse de pointe à 150 km/h compteur donc peut être un peu léger pour certains mais bon, au vu des restrictions actuelles .. ;et franchement je n'ai essayé qu'une fois et je suis encore en période de rodage donc je ne m'inquiete pas Wink
Enfin pour la maniabilité, je mets ni dans le - ni dans le + , ça reste un 3 roues donc plus lourd à basse vitesse mais franchement , rien de grave et au bout d'1 journée d'utilisation, on oublie totalement !
Et pour le coffre, certes moins d'emport que mes anciens x max, mais je m'en sors convenablement. Le plancher plat facilite également l'emport de sacs.
Pour le duo, je n'ai testé qu'une fois, et cela reste tout à fait convenable.
Pour le moment, je ne regrette nullement mon choix si c'était à refaire. On en reparle d'ici quelques mois
Voila les z'amis, A bientôt !
Yann
Je vous fais mon CR de mon nouveau scoot, ne m'en voulez pas pour ce copier coller
En tout état de cause, un grand bonjour à la communauté des maxous , le mien est parti vers d'autres mains. Préservez vos bêtes. A+
Bonjour le Fofo,
Alors, après avoir à peu près parcouru 850 kms en 3 semaines sur mon RS 400 gris titane, voici mes premières impressions en toute objectivité (en comparant un peu par rapport à mes 2 anciens x max 125)
Les + :
- Le look, je le trouve franchement réussi et pas vilain, on me le dit souvent au feu (quand je m'arrête bien sur... )
- L'éclairage : de nuit comme de jour , il est top, on voit et surtout on est vu ! les Led font leur effet , et l'appel de phare est un vrai double appel de phare
- Le confort et la selle : avec 1m86, et 87 kgs , je me sens à l'aire et j'ai de la place au plancher
- le comportement moteur entre 0 et 120/130 km/h compteur tout à fait agréable et sur pour doubler. (accélérations et reprises)
- Démarrage aux feux incisifs
- Pas d'effet de guidonnage à "haute vitesse" sur autoroute , il reste droit comme un I
- La protection du pare brise et le fait qu'il soit réglable. Malgré le froid actuel je roule parfois en position jet avec mon modulable alors que je suis à 90 kms .. (attention, j'ai opté en option pour le pare brise normal car la version ermax fumée est plus courte, mais je la garde au chaud pour l'été prochain ...)
- Le pot d'origine qui, pour moi , en inox sans protection , donne vrai ment un aspect sympa et sportif à ce scoot.
- Le bruit du moteur et du pot d'origine qui font ressentir que nous ne sommes pas sur un 125 ...
- La smart key : une fois qu'on s'habitue à ne plus avoir de clés, on a du mal à revenir en arrière Smile
- La largeur : je suis tres surpris car je peux faire de l'interfile sans soucis (A6 et périph), pas plus large qu'un satellis.
- révision obligatoire à 10 000 (recommandée à 5 000 mais non obligatoire suivant son utilisation)
-réservoir convenable de 13.5 L
-Plancher plat
-Pédale de frein utilisable et dosable (je ne pensais pas m'en servir et pourtant)
Les - :
- Une consommation en ville qui peut vite monter mais une autonomie sur route qui reste raisonnable (au vu du poids de l'engin + conducteur et éventuellement passager)
- Sur route dégradée essentiellement , les remontées au guidons qui peuvent parfois surprendre
- Le revissage du bouchon du réservoir d'essence : franchement, soit c'est un coup de main à prendre, soit c'est vraiment chiant
- Les défauts de jeunesse avec la campagne de rappel sur 700 modèles (pas pour le mien je précise, qui a subi les modifications nécessaires) Y'a des testeurs avant la mise en vente ? lol
- Freins levier gauche avec retour de pression sur levier droit, au début ça surprend ....
- Les futurs problèmes électroniques ? à voir sur du moyen et long terme ... (smart key, frein de parking electrique, roll lock, etc ...)
- Une vitesse de pointe à 150 km/h compteur donc peut être un peu léger pour certains mais bon, au vu des restrictions actuelles .. ;et franchement je n'ai essayé qu'une fois et je suis encore en période de rodage donc je ne m'inquiete pas Wink
Enfin pour la maniabilité, je mets ni dans le - ni dans le + , ça reste un 3 roues donc plus lourd à basse vitesse mais franchement , rien de grave et au bout d'1 journée d'utilisation, on oublie totalement !
Et pour le coffre, certes moins d'emport que mes anciens x max, mais je m'en sors convenablement. Le plancher plat facilite également l'emport de sacs.
Pour le duo, je n'ai testé qu'une fois, et cela reste tout à fait convenable.
Pour le moment, je ne regrette nullement mon choix si c'était à refaire. On en reparle d'ici quelques mois
Voila les z'amis, A bientôt !
Yann
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
Yann , merci pour ton retour sur ce tripode Peugeot .....
Niveau tenue de route , tu en es satisfait ???
Maintenant , il te reste plus qu'à nous mettre quelques photos de la "bête" !!!!
Niveau tenue de route , tu en es satisfait ???
Maintenant , il te reste plus qu'à nous mettre quelques photos de la "bête" !!!!
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
Super Yann et content que ton nouveau scoot te plaise !!!
Merci pour ton CR et mets-nous quelques photos à l'occase... Bonne route !!!
Merci pour ton CR et mets-nous quelques photos à l'occase... Bonne route !!!
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
en une toff ou deux !!
et merci pour ton compte rendu
et merci pour ton compte rendu
Re: Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
Merci pour ton retour
je viens de lire un comparo avec le tiens; le quadro et bien sur le mp3....je pense que piaggio à du souci à se faire
je viens de lire un comparo avec le tiens; le quadro et bien sur le mp3....je pense que piaggio à du souci à se faire
henry973- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 2296
Age : 50
Localisation : Pau …>>> RUN !!!
Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
Date d'inscription : 05/04/2010
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
Sujets similaires
» Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
» 400 métropolis serie speciale a perpignan
» compte tour
» securiter enfants sur scooter
» que prend en compte la garantie ???
» 400 métropolis serie speciale a perpignan
» compte tour
» securiter enfants sur scooter
» que prend en compte la garantie ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|