Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
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gunsman76
calli
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Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
Bonjour je vien de faire l'acquisition d'un xmax accidenté la fourche et rentrer dans le sabot.
Mon probleme vien du démontage du support de guidon , apres avoir démonté l'écrou du dessus , le support de fourche ne bouge pas .
Sur la revue technique il non pas l'aire de mentionner une quelconque difficulté , sur la revue technique il parle d'une clavette ?.
Voici la photo de la fourche flingué , les tubes on l'air ok mais le pivot a tout pris dans le choque.
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La photo du support de guidon que jarrive pas a retirer ,
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J'ai tout tenter de passer un tournevis fin pour bouger la clavette , jai aussi tenté le brute force avec un burin en tappant sur un tournevis pour degager la clavette , en tappant au burin sur le support de guidon , et pour finir perceuse directement dans la clavette, pour au final s'apercevoir d'un truc que la revue technique na pas mentionné , on dirai bien quil ya un filetage sur le pivot qui rentre dans le support de guidon . J'ai beau donné des coup de latte dans la roue mais ce put¸¸¸¸ de support ne veux pas bouger d'un chouille.
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J'aimerai savoir si certain d'entre vous avais deja demontés leur fourche et pouvai me donner des infos la dessus , je suis entrain de me resigner a couper la fourche a la disqueuse et devoir me racheter un support guidon avec une nouvelle fourche...
Mon probleme vien du démontage du support de guidon , apres avoir démonté l'écrou du dessus , le support de fourche ne bouge pas .
Sur la revue technique il non pas l'aire de mentionner une quelconque difficulté , sur la revue technique il parle d'une clavette ?.
Voici la photo de la fourche flingué , les tubes on l'air ok mais le pivot a tout pris dans le choque.
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J'ai tout tenter de passer un tournevis fin pour bouger la clavette , jai aussi tenté le brute force avec un burin en tappant sur un tournevis pour degager la clavette , en tappant au burin sur le support de guidon , et pour finir perceuse directement dans la clavette, pour au final s'apercevoir d'un truc que la revue technique na pas mentionné , on dirai bien quil ya un filetage sur le pivot qui rentre dans le support de guidon . J'ai beau donné des coup de latte dans la roue mais ce put¸¸¸¸ de support ne veux pas bouger d'un chouille.
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J'aimerai savoir si certain d'entre vous avais deja demontés leur fourche et pouvai me donner des infos la dessus , je suis entrain de me resigner a couper la fourche a la disqueuse et devoir me racheter un support guidon avec une nouvelle fourche...
calli- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
Tu as 3 écrous à desserrer pour que ça tombe, je te site les propos d'un tuto que j'ai parcourus :
La fourche est bloqué par 3 écrous "crantés", qui se débloque soit avec une bonne pince étau soit avec un petit burin et un marteau, il y'en a 3, on desserre le 1er, les 2 écrous du dessous sont reliés par une rondelle à ergot, donc en en desserrant un, on desserre les 2, puis en dessous une coupelle antipoussière, puis une bague de centrage qui guide les roulements.
As tu desserrer les 3 écrous ?
Et il faut que ta roue soit démonté visiblement
La fourche est bloqué par 3 écrous "crantés", qui se débloque soit avec une bonne pince étau soit avec un petit burin et un marteau, il y'en a 3, on desserre le 1er, les 2 écrous du dessous sont reliés par une rondelle à ergot, donc en en desserrant un, on desserre les 2, puis en dessous une coupelle antipoussière, puis une bague de centrage qui guide les roulements.
As tu desserrer les 3 écrous ?
Et il faut que ta roue soit démonté visiblement
gunsman76- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1295
Age : 53
Localisation : Dieppe
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
J'ai réussi a enlever le support de guidon , il a fallu que je tape comme un sourd au burin et le support a pris chère je trouve .
J'ai positioné le burin de cette façon
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de plus pret ça donne ça
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Cette photo donne un ordre d'idée des coups de burrin quil a fallu mettre pour déloger le support
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Clavette was here , oui c'est ça quand on est un gros burin , en passant jai enfin compris le concept de la clavette qui n'est juste un érgo qui coullisse dans un rail.
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J'en suis maintenant a ton étape gunsman 76 , j'ai réussi a enlever le premier ecrout a érgot , avec cette outil de sérrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans pépin le deuxieme un peu plus dur , le troisieme je vais le faire a la pince étaux comme tu ma dit.
Car l'outil yamaha 90890-01403 préconnisé coute quand meme 52 Euros... d'apres ce que j'ai lu sur internet .
Le seul hic ça va etre le resserage , j'aurai bien fait un outils si javais un peu plus de matos l'outil est simple a faire on sacrifie une pince multiprise on soude deux ergo a chaque extrémité de la pince et on a une pince a ergo universelle a condition davoir un poste a souder...
Pour finir voila l'état de la fourche retiré , le pivot a tout pris dans la tronche lors de l'impact.
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Et l'état du radiateur , il va falloir que je verifie le niveau de liquide de refroidissement pour voir si le radiateur est mort , je fait a l'économie...
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J'ai positioné le burin de cette façon
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Cette photo donne un ordre d'idée des coups de burrin quil a fallu mettre pour déloger le support
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Clavette was here , oui c'est ça quand on est un gros burin , en passant jai enfin compris le concept de la clavette qui n'est juste un érgo qui coullisse dans un rail.
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J'en suis maintenant a ton étape gunsman 76 , j'ai réussi a enlever le premier ecrout a érgot , avec cette outil de sérrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans pépin le deuxieme un peu plus dur , le troisieme je vais le faire a la pince étaux comme tu ma dit.
Car l'outil yamaha 90890-01403 préconnisé coute quand meme 52 Euros... d'apres ce que j'ai lu sur internet .
Le seul hic ça va etre le resserage , j'aurai bien fait un outils si javais un peu plus de matos l'outil est simple a faire on sacrifie une pince multiprise on soude deux ergo a chaque extrémité de la pince et on a une pince a ergo universelle a condition davoir un poste a souder...
Pour finir voila l'état de la fourche retiré , le pivot a tout pris dans la tronche lors de l'impact.
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Et l'état du radiateur , il va falloir que je verifie le niveau de liquide de refroidissement pour voir si le radiateur est mort , je fait a l'économie...
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Dernière édition par calli le Lun 4 Juin 2012 - 11:36, édité 1 fois
calli- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
Un conseil change le radiateur même si il n'est pas perçer.
lolo13- Administrateur
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Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
Tu crois quil refroidira moin bien ou ta une autre raison ? , j'ai du mal a laché 69e je suis au rsa alors ça me fait un peu chié ...
calli- X-Maxeur lancé
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Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
Vu comme il est tordu et enfonçé ,le refroidissement ne se fera pas bien ,car le liquide de refroidissement risque de ne pas bien circuler.
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
lolo13 a écrit:Vu comme il est tordu et enfonçé ,le refroidissement ne se fera pas bien ,car le liquide de refroidissement risque de ne pas bien circuler.
Je le trouve vraiment bien amoché quand même... Mais je comprends ton problème effectivement... Tu peux peut être essayer d'en trouver un d'occase sur Leboncoin ou bien Ebay à un prix plus raisonnable...
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
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Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
En tout cas je voulai dire merci a tout le monde , et aussi au modo pour m'avoir donné un acces temporaire a la rubrique bricolage , c'est ce qui me permis de comprendre quil fallai buriner. ça fait pas trop leche boule j'espere la .
calli- X-Maxeur lancé
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Localisation : France 94
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Date d'inscription : 03/06/2012
COROL- Staff-Maxeur
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Localisation : Bourcefranc (17)
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche
merci corol je bookmark , j'ai trouvé un particulier qui avais une liste de piece que je voulai sur le bon coin , normalement je vais chercher tout ca en fin de semaine radiateur a 40e fourche etc, par contre l'avantage du site que tu a donné et c'est pas négligeable pieces garanties et tracabilité ça c'est vraiment top , cest souvent ce quil manque meme dans les casses en general !!
calli- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 03/06/2012
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