www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

+2
gunsman76
calli
6 participants

Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par calli Lun 4 Juin 2012 - 0:15

Bonjour je vien de faire l'acquisition d'un xmax accidenté la fourche et rentrer dans le sabot.
Mon probleme vien du démontage du support de guidon , apres avoir démonté l'écrou du dessus , le support de fourche ne bouge pas .
Sur la revue technique il non pas l'aire de mentionner une quelconque difficulté , sur la revue technique il parle d'une clavette ?.

Voici la photo de la fourche flingué , les tubes on l'air ok mais le pivot a tout pris dans le choque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo du support de guidon que jarrive pas a retirer ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout tenter de passer un tournevis fin pour bouger la clavette , jai aussi tenté le brute force avec un burin en tappant sur un tournevis pour degager la clavette , en tappant au burin sur le support de guidon , et pour finir perceuse directement dans la clavette, pour au final s'apercevoir d'un truc que la revue technique na pas mentionné , on dirai bien quil ya un filetage sur le pivot qui rentre dans le support de guidon . J'ai beau donné des coup de latte dans la roue mais ce put¸¸¸¸ de support ne veux pas bouger d'un chouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerai savoir si certain d'entre vous avais deja demontés leur fourche et pouvai me donner des infos la dessus , je suis entrain de me resigner a couper la fourche a la disqueuse et devoir me racheter un support guidon avec une nouvelle fourche...

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par gunsman76 Lun 4 Juin 2012 - 7:50

Tu as 3 écrous à desserrer pour que ça tombe, je te site les propos d'un tuto que j'ai parcourus :


La fourche est bloqué par 3 écrous "crantés", qui se débloque soit avec une bonne pince étau soit avec un petit burin et un marteau, il y'en a 3, on desserre le 1er, les 2 écrous du dessous sont reliés par une rondelle à ergot, donc en en desserrant un, on desserre les 2, puis en dessous une coupelle antipoussière, puis une bague de centrage qui guide les roulements.


As tu desserrer les 3 écrous ?


Et il faut que ta roue soit démonté visiblement
gunsman76
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 53
Localisation : Dieppe
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par calli Lun 4 Juin 2012 - 10:19

J'ai réussi a enlever le support de guidon , il a fallu que je tape comme un sourd au burin et le support a pris chère je trouve .
J'ai positioné le burin de cette façon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus pret ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo donne un ordre d'idée des coups de burrin quil a fallu mettre pour déloger le support
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Clavette was here , oui c'est ça quand on est un gros burin , en passant jai enfin compris le concept de la clavette lol! qui n'est juste un érgo qui coullisse dans un rail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis maintenant a ton étape gunsman 76 , j'ai réussi a enlever le premier ecrout a érgot , avec cette outil de sérrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans pépin le deuxieme un peu plus dur , le troisieme je vais le faire a la pince étaux comme tu ma dit.
Car l'outil yamaha 90890-01403 préconnisé coute quand meme 52 Euros... d'apres ce que j'ai lu sur internet .
Le seul hic ça va etre le resserage , j'aurai bien fait un outils si javais un peu plus de matos l'outil est simple a faire on sacrifie une pince multiprise on soude deux ergo a chaque extrémité de la pince et on a une pince a ergo universelle a condition davoir un poste a souder...

Pour finir voila l'état de la fourche retiré , le pivot a tout pris dans la tronche lors de l'impact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'état du radiateur , il va falloir que je verifie le niveau de liquide de refroidissement pour voir si le radiateur est mort , je fait a l'économie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calli le Lun 4 Juin 2012 - 11:36, édité 1 fois

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par lulu974 Lun 4 Juin 2012 - 11:06

bon courage en tout cas !
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par lolo13 Lun 4 Juin 2012 - 11:39

Un conseil change le radiateur même si il n'est pas perçer. Twisted Evil
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par calli Lun 4 Juin 2012 - 11:56

Tu crois quil refroidira moin bien ou ta une autre raison ? , j'ai du mal a laché 69e je suis au rsa alors ça me fait un peu chié ...

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par lolo13 Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Vu comme il est tordu et enfonçé ,le refroidissement ne se fera pas bien ,car le liquide de refroidissement risque de ne pas bien circuler.
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par X MAX 78 Lun 4 Juin 2012 - 13:36

lolo13 a écrit:Vu comme il est tordu et enfonçé ,le refroidissement ne se fera pas bien ,car le liquide de refroidissement risque de ne pas bien circuler.

+1 Je le trouve vraiment bien amoché quand même... Mais je comprends ton problème effectivement... Tu peux peut être essayer d'en trouver un d'occase sur Leboncoin ou bien Ebay à un prix plus raisonnable... Wink
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par lulu974 Lun 4 Juin 2012 - 13:44

c clair 1 radiateur obligatoire !!!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par calli Mar 5 Juin 2012 - 0:44

En tout cas je voulai dire merci a tout le monde , et aussi au modo pour m'avoir donné un acces temporaire a la rubrique bricolage , c'est ce qui me permis de comprendre quil fallai buriner. ça fait pas trop leche boule j'espere la albino .

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par lulu974 Mar 5 Juin 2012 - 4:53

si un peu mais bon .... Laughing
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par COROL Mer 6 Juin 2012 - 21:32

Tiens calli un radiateur pas trop cher Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site devrait te dépanner pour ce qui est des pièces d'occaz , si tes moyens sont limités Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COROL
COROL
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 9126
Age : 64
Localisation : Bourcefranc (17)
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par calli Jeu 7 Juin 2012 - 2:19

merci corol je bookmark , j'ai trouvé un particulier qui avais une liste de piece que je voulai sur le bon coin , normalement je vais chercher tout ca en fin de semaine radiateur a 40e fourche etc, par contre l'avantage du site que tu a donné et c'est pas négligeable pieces garanties et tracabilité ça c'est vraiment top , cest souvent ce quil manque meme dans les casses en general !!

calli
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : France 94
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche Empty Re: Xmax accidenté et probleme sur démontage de fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum