Problème de démarrage à froid
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lulu974
nivek
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Problème de démarrage à froid
Bonjour à toutes et a tous,
je viens vers vous car je désespère un peu...
Voilà j'ai un X-Max 2009 15000km
le matin quand je vais au boulot, je doit garder le démarreur appuyé 5 bonnes secondes avant que le moteur ne se mette en marche, et s'en suis une forte odeur d'essence.
edit : je précise que une fois démarrer une fois, s'il coupe il redémarre très bien.
lorsque le moteur est bien chaud, au feu rouge j'ai quelques fois (aléatoirement) des baisses de régime qui me font même caler parfois.
C'est deux problèmes sont peut être indépendants, mais je vous demande votre avis.
pour info j'ai déjà changer la bougie + antiparasite.
Merci d'avance
je viens vers vous car je désespère un peu...
Voilà j'ai un X-Max 2009 15000km
le matin quand je vais au boulot, je doit garder le démarreur appuyé 5 bonnes secondes avant que le moteur ne se mette en marche, et s'en suis une forte odeur d'essence.
edit : je précise que une fois démarrer une fois, s'il coupe il redémarre très bien.
lorsque le moteur est bien chaud, au feu rouge j'ai quelques fois (aléatoirement) des baisses de régime qui me font même caler parfois.
C'est deux problèmes sont peut être indépendants, mais je vous demande votre avis.
pour info j'ai déjà changer la bougie + antiparasite.
Merci d'avance
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
ça te fait ça depuis combien de temps ??
les odeurs d'essence me ferais plus penser a un prbl électrique !! essence qui ne brule pas !
mauvaise étincelle a la bougie .
avant changement anti -parasite et bougie ça le faisait deja ?
régulateur , bobine , fil d'anti-parasite ...
les odeurs d'essence me ferais plus penser a un prbl électrique !! essence qui ne brule pas !
mauvaise étincelle a la bougie .
avant changement anti -parasite et bougie ça le faisait deja ?
régulateur , bobine , fil d'anti-parasite ...
Dernière édition par lulu974 le Ven 15 Juil 2011 - 10:03, édité 1 fois
Re: Problème de démarrage à froid
Tout d'abord merci de ta réponse si rapide.
Oui ça me le faisais déjà c'est même pour ça que j'ai changer la bougie mais rien y fait.
mon garage me dit que ça pourrait provenir de la pompe à essence mais sans garanti et a 450€ la pièce j'aimerais être sûr ...
Oui ça me le faisais déjà c'est même pour ça que j'ai changer la bougie mais rien y fait.
mon garage me dit que ça pourrait provenir de la pompe à essence mais sans garanti et a 450€ la pièce j'aimerais être sûr ...
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
si ça pu l'essence c'est donc que l'essence arrive ... mais n'explose pas !
Re: Problème de démarrage à froid
Je ne suis pas doué en mécanique, mais c'est effectivement la réflexion que je me suis faite (selon moi du bon sens).
ce qui es bizarre c'est que une fois démarrer si je le coupe, il repart au quart de tour. et les baisses de régime n'apparaissent qu'à chaud.
ce qui es bizarre c'est que une fois démarrer si je le coupe, il repart au quart de tour. et les baisses de régime n'apparaissent qu'à chaud.
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
lulu974 a écrit:peut-être une bobine fatigué ...
ya un moyen d'en être sûr? ou faut la changer pour savoir?
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
Au vu du prix je pense que ça vaut le coût d'essayer.
En tout cas grand merci à toi je vais explorer cette voie et je ferrai un retour.
Encore merci
En tout cas grand merci à toi je vais explorer cette voie et je ferrai un retour.
Encore merci
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
attends d'autres avis ...je ne suis pas un expert ni mécano
Dernière édition par lulu974 le Ven 15 Juil 2011 - 10:21, édité 1 fois
Re: Problème de démarrage à froid
lulu974 a écrit:attends d'autres avis ...
ca peut être une bonne idée effectivement
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
Si ton problème n'est qu'a froid je pense plus à un contacteur ou une bobine qui avec l'humidité.
Si défaut de la pompe ou du demarreur cela se produirait aussi bien a chaud qu'a froid.
Pour les odeurs d'essence ça parait normal comme l'a souligné lulu
Regarde l'etat de la bougie quite à lui passé un coup dessus ou même la changer direct.
Si défaut de la pompe ou du demarreur cela se produirait aussi bien a chaud qu'a froid.
Pour les odeurs d'essence ça parait normal comme l'a souligné lulu
Regarde l'etat de la bougie quite à lui passé un coup dessus ou même la changer direct.
jonathanbibou- X-Maxeur lancé
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Re: Problème de démarrage à froid
Merci de ta réponse.
A chaud j'ai des baisse de régime mais c'est aléatoire et pas si souvent que ça.
Bougie et antiparasite sont neuf changé la semaine dernière rien n'y fait.
jonathanbibou a écrit:
Si défaut de la pompe ou du demarreur cela se produirait aussi bien a chaud qu'a froid.
A chaud j'ai des baisse de régime mais c'est aléatoire et pas si souvent que ça.
jonathanbibou a écrit:
Regarde l'etat de la bougie quite à lui passé un coup dessus ou même la changer direct.
Bougie et antiparasite sont neuf changé la semaine dernière rien n'y fait.
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
Pour moi 2 premières Pistes par ordre
-Une merde dans l'injecteur
-Batterie a vérifier
-Une merde dans l'injecteur
-Batterie a vérifier
dede93- X-Maxeur en Argent
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Re: Problème de démarrage à froid
dede93 a écrit:Pour moi 2 premières Pistes par ordre
-Une merde dans l'injecteur
-Batterie a vérifier
Pour la batterie d'accord, mais pour vérifier l'injecteur quelle marche à suivre?
nivek- X-Maxeur timide
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Re: Problème de démarrage à froid
Additif dans le réservoir d'essence pour nettoyer en respectant les préconisations .
dede93- X-Maxeur en Argent
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Re: Problème de démarrage à froid
çà le fait depuis combien de temps exactement?temps et km environ?
T'as fais ton dernier plein récemment; t'as mis quoi dedans.....(l'E10 est très déconseillé) .
Regardes si tu n'aurais pas une durite poreuse ou mal serrée(prise d'air)çà pourrait expliquer le fait d'avoir du mal à démarrer et les baisses de régime à chaud; sinon comme dis dédé un nettoyant injecteur ne lui ferai p'tet que du bien.....
T'as fais ton dernier plein récemment; t'as mis quoi dedans.....(l'E10 est très déconseillé) .
Regardes si tu n'aurais pas une durite poreuse ou mal serrée(prise d'air)çà pourrait expliquer le fait d'avoir du mal à démarrer et les baisses de régime à chaud; sinon comme dis dédé un nettoyant injecteur ne lui ferai p'tet que du bien.....
henry973- X-Maxeur V.I.P.
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Localisation : Pau …>>> RUN !!!
Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Problème de démarrage à froid
henry973 a écrit:çà le fait depuis combien de temps exactement?temps et km environ?
T'as fais ton dernier plein récemment; t'as mis quoi dedans.....(l'E10 est très déconseillé) .
Regardes si tu n'aurais pas une durite poreuse ou mal serrée(prise d'air)çà pourrait expliquer le fait d'avoir du mal à démarrer et les baisses de régime à chaud; sinon comme dis dédé un nettoyant injecteur ne lui ferai p'tet que du bien.....
Je dirait 1 bon mois 2 max entre 500 à 800 km. je l'ai emmené au garage mais rien...
Je ne met que du SP98 je vais regarder du coté des durites.
Merci de votre aide.
nivek- X-Maxeur timide
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Cylindrée : 125
Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Problème de démarrage à froid
j'ai un autre détail, lorsque je teste la bougie elle produit une étincelle de couleur jaune orangé. Ca ne devrait pas être bleu?
Merci.
Merci.
nivek- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Problème de démarrage à froid
T'as combien d’écartement à électrode?
henry973- X-Maxeur V.I.P.
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Cylindrée : Xmax > 180cm3 / BT 1100 Bulldog
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Re: Problème de démarrage à froid
henry973 a écrit:T'as combien d’écartement à électrode?
un peu moins d'un millimètre, l'écartement est correct. (0.8-0.9 selon la doc)
nivek- X-Maxeur timide
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Date d'inscription : 15/07/2011
Re: Problème de démarrage à froid
Nettoie ton filtre à air ou change le.
J'allais te dire de changer ton filtre à essence mais de mémoire il y en as pas..
Un test que tu peux faire c'est d'actionner le demarreur sans tourner la poigné des gaz.
J'allais te dire de changer ton filtre à essence mais de mémoire il y en as pas..
Un test que tu peux faire c'est d'actionner le demarreur sans tourner la poigné des gaz.
jonathanbibou- X-Maxeur lancé
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Date d'inscription : 09/04/2009
Re: Problème de démarrage à froid
Si ton ralenti est instable avec une conso accrue regarde du coté de la sonde lambda..
jonathanbibou- X-Maxeur lancé
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