www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

+13
Aureliennancy
vinee
flatspinman
Sylar
dimitri
lulu974
c@ssoulet
jean mascoot
Sherwo0d
Alexis92
hobbes83
guedro61
okayplayer
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 19:38

Salut !

Quand je suis arrivé dans le magasin, le vendeur m'a dit d'oublier les casques modulables car trop de bruit et une sécurité plus que mauvaise lorsque tu tombes et que le module est relevé.

Il m'a direct orienté sur un casque HJC IS 16 à 150€ au lieu de 200€ en promo. Il est vraiment top confort.

J'ai preféré patienter avant de faire l'achat... j'appelle un pote à moi qui roule en XMAX depuis plus de deux ans (trajets rocade toulousaine + ville) et il me dit de surtout pas prendre un intégral car je vais crevé de chaud l'été, de pas prendre un jet car dangereux .... et que le modulable est ce qu'il me faut. Il me dit que son casque modulable ne génère aucun bruit (il m'a parlé d'un modèle à 240€) et que c'est ce que je dois prendre.

En gros je suis complètement indécis, sachant que j'ai un gros doute à savoir si je vais pouvoir supporter l'intégral l'été vu la chaleur qu'il fait sur Toulouse.

Je suis limite de rien acheter et d'attendre d'avoir mon scooter jeudi prochain et d'aller au magasin pour faire des essais en roulant ! c'est fou mais je ne vois que cette solution.

Merci pour vos conseils !

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par guedro61 Mer 7 Juil 2010 - 19:43

C'est "ta" tete fait "ton" choix
tu es un grand garçon Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Icon_cool
guedro61
guedro61
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : La Ciotat
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par hobbes83 Mer 7 Juil 2010 - 19:48

okayplayer a écrit:Je suis limite de rien acheter et d'attendre d'avoir mon scooter jeudi prochain et d'aller au magasin pour faire des essais en roulant ! c'est fou mais je ne vois que cette solution.

Merci pour vos conseils !

N'achètes rien dans la précipitation ! Si tu achètes, faut que tu sois convaincu sinon .... tetemur

Et le casque de ton pote, c'est quoi Question

Tiens, voilà un site qui publie des essais de casques :

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php

hobbes83
hobbes83
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2017
Age : 52
Localisation : Toulon
Cylindrée : Gone for a walk .....
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Alexis92 Mer 7 Juil 2010 - 19:49

okayplayer a écrit:le vendeur m'a dit d'oublier les casques modulables car trop de bruit et une sécurité plus que mauvaise lorsque tu tombes et que le module est relevé.!

Si tu veux absoolument un modulable il est préférable de chercher un modulable qui a la double homologation Jet/Intégral. Par exemple les Shark evoline série 1 (celui que j'ai) ou 2 (avec la visère solaire plus longue, etc..). La mentonière se releve assez loin derière la tête et n'est pas (ou moins) dangereuse Wink
Au début je trouvais ce casque un peu lourd mais depuis plus d'un an maintenant je m'y suis habitué. et je m'y sens bien protégé Smile


Dernière édition par Alexis92 le Mer 7 Juil 2010 - 20:38, édité 1 fois
Alexis92
Alexis92
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Paris
Cylindrée : X-Max 125cm3 2010 Aluminium Slate
Date d'inscription : 05/05/2010

http://Oh les curieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 20:05

En fait, je compte bien prendre mon temps mais le vendeur qui avait l'air quand même super compétent m'a dit d'oublier le modulable.

Disons que j'ai du mal à voir si je vais vraiment crever de chaud dans un intégral...

Celui que j'ai essayé en intégral c'est celui ci

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! IS16_TypeO_MC5F

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Sherwo0d Mer 7 Juil 2010 - 20:55

Le must est d'avoir un Jet et un Integral pour l'hiver.

Et puis de toute façon, il te faudra bien un second casque pour transporter Madame Laughing
Sherwo0d
Sherwo0d
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 30
Localisation : LYON
Cylindrée : 125 Malossizé
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 20:56

salut sherwood,

oui ... tu penses que pour le passager un jet suffira ?

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Sherwo0d Mer 7 Juil 2010 - 21:06

Oui un jet suffit enfin moi c'est ce que je donne à mes passagers, un jet maruschin que je laisse tout le temps dans le coffre xMax.

En casque principal, j'ai un Roof modulable homologué dans les 2positions. Très joli et confortable(dû à la grande amplitude de la mentoniere)certes, mais NUL pour l'hiver !! L'air passe entre la visière et la mentoniere.

PS: prends bien un jet et non un demi-jet car la protection est encore plus faible !
Sherwo0d
Sherwo0d
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 30
Localisation : LYON
Cylindrée : 125 Malossizé
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par jean mascoot Mer 7 Juil 2010 - 21:11

http://www.lequipement.fr/produit/casque/nolan/n90

coolbleu coolbleu coolbleu
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par c@ssoulet Mer 7 Juil 2010 - 21:19

Je suis sur Toulouse aussi. Franchement, l'intégral est largement supportable, même pour l'instant. Aerations ouvertes et 1 cran de visière ca le fait. Dès que ca roule à 80-90, les aerations suffisent.

Le problème du modulable, c'est l'hiver. De vrais pièges à buée, pas super étanches... Pour le même prix, tu as un bon intégral + un jet premier prix si tu tiens vraiment à risquer tes dents en plein été.

Je roule toute l'année et mon impression, c'est que j'échangerais bien contre un jet 10 jours par an maxi. Et encore, on ne parle pas du problème de la gentille bête qui pique qui va se loger entre les mousses et ta joue avec un jet ou un modulable ouvert... Sur le périf, ca peut se payer cher.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 21:22

il a l'air sympa mais c'est carrement plus cher ! je vais voir s'ils ont pas de reduc sur celui là...

après moi c'est pour rouler sur un xmax ... maximum 110/120 km et qu'assez rarement ... s'il faut c'est super tolérable un modulable ...!

en tout cas, je me souviens encore du vendeur qui pour lui disait que c'etait vraiment vraiment très pénible en scooter au niveau bruit, c'est pour cela que ça ma refroidi !

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 21:24

c@ssoulet a écrit:Je suis sur Toulouse aussi. Franchement, l'intégral est largement supportable, même pour l'instant. Aerations ouvertes et 1 cran de visière ca le fait. Dès que ca roule à 80-90, les aerations suffisent.

Le problème du modulable, c'est l'hiver. De vrais pièges à buée, pas super étanches... Pour le même prix, tu as un bon intégral + un jet premier prix si tu tiens vraiment à risquer tes dents en plein été.

Je roule toute l'année et mon impression, c'est que j'échangerais bien contre un jet 10 jours par an maxi. Et encore, on ne parle pas du problème de la gentille bête qui pique qui va se loger entre les mousses et ta joue avec un jet ou un modulable ouvert... Sur le périf, ca peut se payer cher.

C'est exactement ce que m'a dit le vendeur ! Vu les chaleurs actuelles, si tu me dis que c'est tolérable, c'est que ça doit l'être, je veux juste pas avoir le gel des cheveux qui dégouline sur mon costard !

Merci beaucoup pour ton avis. Ca me fait une fois de plus pencher pour le casque qu'il m'a proposé ... et cela semble une bonne affaire pour 150€ au lieu de 210€.

Tu en penses quoi toi du casque qu'il me propose, tu as lequel ?

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par lulu974 Mer 7 Juil 2010 - 21:26

sinon z'avez ça !!

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! 670378jooyoun_casque_jet_integral





vert2
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par jean mascoot Mer 7 Juil 2010 - 21:38

lulu974 a écrit:sinon z'avez ça !!

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! 670378jooyoun_casque_jet_integral





vert2

ou ça Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Sennheiserhd202casquefe

Uploaded with ImageShack.us
jean mascoot
jean mascoot
X-Maxeur Expert
X-Maxeur Expert

Masculin Nombre de messages : 7373
Age : 60
Localisation : Troyes
Cylindrée : tmax500
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Sherwo0d Mer 7 Juil 2010 - 21:51

lol!


Sherwo0d
Sherwo0d
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 30
Localisation : LYON
Cylindrée : 125 Malossizé
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par dimitri Mer 7 Juil 2010 - 22:07

Je dirais que la question est : protégé ou pas...Un jet même quand il fait chaud t'expose à un plus grand risque, même pour dix minutes de trajet - Ville ou pas. C'est exactement comme l'histoire du short et des shoes type espadrilles ! Il suffit d'un rien pour que les choses tournent mal.
l'intégral te protège plus, avec les inconvénients qui vont avec.
Le modulable...Quel intérêt ? Tu ne peux pas rouler avec ouvert, c'est juste histoire de se dégager quelques minutes en gardant le casque sur la tête, fuites et bruits...Bref, mieux vaut un intégral.
dimitri
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Cylindrée : bandit 600 (2002)
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par okayplayer Mer 7 Juil 2010 - 22:18

Merci pour vos retours ! c'est très sympa.

Le casque qu'il m'a préconiser dans le créneau 150/200€ vous semble t'il une bonne opération ... ou en rajoutant une vintaine d'euros j'aurai mieux ?

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Sylar Mer 7 Juil 2010 - 23:03

Perso je pense comme les autres que c'est à toi seul de faire ton choix... L'intégral est le plus sûr... perso j'ai un modulable et j'apprécie de l'ouvrir au feu, ou lorsque je roule à moins de 80 environ, surtout en ce moment ce serait l'étouffement !!
Mais ça fait un très mauvais casque intégral pour ma part, une vraie passoire !
à postériori je pense que d'avoir intégral ET jet n'est pas une mauvaise idée du tout en fonction de la saison... d'ailleurs je regarde pour me prendre un jet...

Bon choix à toi !
Sylar
Sylar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : FZ6 N S2
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par dimitri Mer 7 Juil 2010 - 23:07

http://maxitest.moto-station.com/casque/IS-16-page-result-id-2401.html

http://www.wikio.fr/produit/hjc-is-16-205058.html

http://moto.caradisiac.com/Le-mi-gamme-HJC-le-IS-16-109

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2957-Equipement-CASQUE-HJC-IS-16-HJC-propose-de-nouvelles-declinaisons-de-son-best-seller.html
dimitri
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Cylindrée : bandit 600 (2002)
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par flatspinman Mer 7 Juil 2010 - 23:35

jamais je porterai un jet ou un modulable ouvert je tiens trop a mes dents.
Pour ca je lâches quelques goutes de sueurs en effet...

a toi de voir ou sont tes priorités


ps:c'est comme pour le reste de l'équipement.
flatspinman
flatspinman
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : 95
Cylindrée : 125 (2010)
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par c@ssoulet Mer 7 Juil 2010 - 23:54

okayplayer a écrit:
c@ssoulet a écrit:Je suis sur Toulouse aussi. Franchement, l'intégral est largement supportable, même pour l'instant. Aerations ouvertes et 1 cran de visière ca le fait. Dès que ca roule à 80-90, les aerations suffisent.

Le problème du modulable, c'est l'hiver. De vrais pièges à buée, pas super étanches... Pour le même prix, tu as un bon intégral + un jet premier prix si tu tiens vraiment à risquer tes dents en plein été.

Je roule toute l'année et mon impression, c'est que j'échangerais bien contre un jet 10 jours par an maxi. Et encore, on ne parle pas du problème de la gentille bête qui pique qui va se loger entre les mousses et ta joue avec un jet ou un modulable ouvert... Sur le périf, ca peut se payer cher.

C'est exactement ce que m'a dit le vendeur ! Vu les chaleurs actuelles, si tu me dis que c'est tolérable, c'est que ça doit l'être, je veux juste pas avoir le gel des cheveux qui dégouline sur mon costard !

Merci beaucoup pour ton avis. Ca me fait une fois de plus pencher pour le casque qu'il m'a proposé ... et cela semble une bonne affaire pour 150€ au lieu de 210€.

Tu en penses quoi toi du casque qu'il me propose, tu as lequel ?

J'ai un nitro. Pas super en qualité (les mousses se sont pas mal tassées) mais bien ventilé. A mon avis, les trucs à regarder, c'est de bonnes aérations (ca sert même l'hiver pour enlever la buée). Le mien a des latérales en + de la mentonnière, et c'est pas mal. Regarde aussi qu'il y ait suffisamment de crans à la visière, surtout un "petit" premier cran qui ouvre juste un peu, juste assez pour laisser passer de l'air mais pas trop pour pas avoir le bas en travers du champ de vision. A priori ca devrait etre ok mais verifie quand même.

Pour un casque pas trop cher, ne le prend pas trop grand. Les mousses vont se tasser assez rapidement.

c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par vinee Jeu 8 Juil 2010 - 8:01


je trouve celui ci tres bien il rempli vraiment les avantage et pas les inconvégniant pour 250 €


Casque intégrale avec pièce menton interchangeable pour l'été
Coque en polycarbonate LEXAN
Coussinets pour les joues fabriqué du Memory Foam spéciale
Interieur: complètement antiallergique et antitranspiration
Coussins amovibles et lavables
Intérieur amovible et lavable
Visière anti-buée et anti-rayure avec visier intern
Ventilation top double
Poids : 1490 gr



MENTONNIÈRE REMPLAÇABLE POUR PROTECTION ET CONFORT OPTIMISÉ EN ÉTÉ ET EN HIVER.

Le X01 fera changer d’avis ceux qui pensaient que les casques moto n’avaient plus rien à proposer du point de vue conceptuel.
Avec ce projet, GIVI donne un tournant inédit et important à l’actuel paysage du casque mondial.

Concrètement, il s’agit d’un casque unique dans son genre, équipé avec deux mentonnières interchangeable, l’une « estivale », plus aérée, et l’autre «hivernale», plus protectrice, qui, une fois fixées, deviennent solidaires avec le casque.
Le X01 ne permet pas l’ouverture vers le haut de la mentonnière: un choix qui a permis à GIVI de l’homologuer comme intégral.

Le confort d’utilisation apporté par la possibilité de monter une mentonnière spécifique selon les conditions météo rend le X01 techniquement novateur, moins compliqué qu’un modulaire standard et donc plus léger (en moyenne environ 200 gr en moins).

Le GIVI X01 est réalisé en utilisant les meilleurs matériaux. La calotte est en polycarbonate Lexan*; l’intérieur (anallergique, anti-transpiration, amovible et lavable) propose une mousse spéciale «à mémoire» au niveau des joues qui a l’avantage de s’adapter à la forme du visage, sans perdre la consistance originale dans le temps.

En complément de l’écran incolore anti-rayures et anti-buée, le casque est équipé d’un écran solaire intégré ; la ventilation est assurée par deux grandes prises d’air visibles sur la partie supérieure de la calotte (capuchons spéciaux fournis avec le casque pour leur obturation en hiver) et les aérations présentes sur les mentonnières. A ce propos, on doit souligner l’avantage offert par la version estivale, qui protège comme un intégral et permet une aération pratiquement égale à celle d’un jet.

Le X01 sera disponible en deux couleurs : argent et noir mat


Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! 18624g10
vinee
vinee
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : belgique ,liége
Cylindrée : Deauville black 650 cc
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Aureliennancy Jeu 8 Juil 2010 - 8:13

Sherwo0d a écrit:En casque principal, j'ai un Roof modulable homologué dans les 2positions. Très joli et confortable(dû à la grande amplitude de la mentoniere)certes, mais NUL pour l'hiver !! L'air passe entre la visière et la mentoniere.

J'ai un Roof Boxer V, et maintenant que je suis en moto, je vais changer de casque parce qu'il est atroce au delà de 100kmh… On n'entends absolument plus rien ! Evil or Very Mad
Aureliennancy
Aureliennancy
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 39
Localisation : Nancy
Cylindrée : 125 -> 800
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Marmotte Jeu 8 Juil 2010 - 9:15

Avant de te concentrer sur un modele je te conseille une chose : essaie, essaie et ... essaie ! Perso je m'étais fixé 4 5 modeles correspondant a mes attentes (pratique, esthétique, etc. ... niveau sécurité je part du principe que si homologué = sécurité).

Résultat, essais de la majorité des casques Nolan, Shark, Airoh, Caberg => aucun ne convient a me tête, peut importe la taille Smile

Au final, j'ai trouvé un casque Stormer, presque du 1er prix (modulable) : il me va comme un gant. C'est pas le meilleur (qualité des matériaux), mais il me va et ca c'est deja bcp !
Marmotte
Marmotte
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : PHALSBOURG
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par alain7755 Jeu 8 Juil 2010 - 10:24

Salut surtout ne prend pas un casque noir prends une couleur claire !!! les transformables sont pas mal givi et scorpio tu as :
- un intégral
- un jet avec ou sans visiére et avec ou sans mentoniére !
J'ai lu dans ce post qu'un modulable est moins étanche qu'un intégral ? la je sais pas j'ai un modulable Airoh
le top c'est Shubert leger mais waf hors de prix!!
Un responsable rayon casque a dit à un client (j'avais ecouté en même temps) que TOUS les casques sont jusqu'à 130 km/h aprés il faut investir dans des casques qui tapent malheureusement dans 500 600 €!!
ah important aussi prends un casque avec une visiére pare-soleil intégré une qui reléve avce un un bouton
Bonne route
alain7755
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : moissy cramayel
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix du casque : GROS GROS Dilemme ! Empty Re: Choix du casque : GROS GROS Dilemme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum