www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

+7
lolouis
Fred
Oldboy
c@ssoulet
designje
flying_muskitos
dark-bear
11 participants

Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par dark-bear Sam 5 Juin 2010 - 9:15

Slt les Maxeurs de tout poils ..... j' avais l' intention d' ouivrir le sujet concernant les plaquettes combiens de bornes vous faites avec le jeux voir av oui arr moi je vient de changer pour des carbonnes qui me combles ça à plus de mordant que ceux d' origine mais je pense pour avoir encore + de niaque il faudrait des durutes aviation !
Mais cela n' existe pas encore à ma conaissance ou il faudrait les faire faire sur mesure Rolling Eyes je pense très honereux!!!!
N' hésiter pas à poster pour me faire part de vos experiances pour ma part j' ai que mon maxou depuis 6.500km donc ce n' est pas moi qui les est decendus ! bey et bonnes ballades !



250 IE Powwwwwwwwwwwwwwwa cheers headbanger
dark-bear
dark-bear
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Mulhouse 68
Cylindrée : 250ie
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par flying_muskitos Sam 5 Juin 2010 - 9:48

y'a pas déjà un post la dessus ?
j'le trouve plus mais j'y ai posté ...

20.000 changement des avants pour moi
arrière tjrs d'origine

headbanger headbanger headbanger
flying_muskitos
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 49
Localisation : Metz
Cylindrée : xmax - GP 800 - z1000
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par designje Sam 5 Juin 2010 - 10:40

dur de sonder marque et kilométrage!
ça varie bcp! 6000,8,12,20..??

soit on le fait par marque:

brembo
brembo carbon ceramique
carbone lorraine
etc..;
car en kmtrage tout dépend de l'utilisation du max/sky en ville ou route et individu
designje
designje
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 50
Localisation : RUN
Cylindrée : black 2010 furtif
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par dark-bear Sam 5 Juin 2010 - 18:05

Ok flying_muskitos il se peut q'il y à un un post d' ouvert mais je ne l' est pas trouvée bicause ma question sur le sujet !

Designje tu à raison tout dépent de plusieurs facteurs à prendre en compte , mais c'etais juste pour me faire une idée d' ensemble sur Maxou 125 et 250 confondus Merci de vos post les Maxeur!!!

lol! drink Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 924208 Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 921525
dark-bear
dark-bear
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Mulhouse 68
Cylindrée : 250ie
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par c@ssoulet Sam 5 Juin 2010 - 19:53

l'usure ca dépend de ton utilisation. Moi, avec 50% nationale, 25% embout et 25% ville, les origines sont mortes à l'AR+AV à 12000.

Les durites avia, sur un scoot ca sert à rien. A la limite tu ne pourrais éventuellement sentir la différence que liquide très chaud sur de très gros freinages. Mais un max c'est pas fait pour la piste. Et les freinages de ouf répétés avec liquide de frein quasi-bouillant sur route ouverte, t'en fais pas.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Oldboy Dim 6 Juin 2010 - 22:19

c@ssoulet a écrit:

Les durites avia, sur un scoot ca sert à rien. A la limite tu ne pourrais éventuellement sentir la différence que liquide très chaud sur de très gros freinages. Mais un max c'est pas fait pour la piste. Et les freinages de ouf répétés avec liquide de frein quasi-bouillant sur route ouverte, t'en fais pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les durites, au delà de l'aspect endurance, qui de surcroit n'a aucun intérêt avec des maîtres cylindres std qui vont pisser le lockheed si ça monte trop, le fait de monter des avia' confère un freinage plus mordant et plus constant car on supprime la déformation de la durite ss la pression du liquide !! On en utilise sur les vtt
juste pour améliorer la qualité du freinage, donc sur un bestiau de 170 kil' je pense que celà peut apporter un mieux !
Oldboy
Oldboy
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Fred Dim 6 Juin 2010 - 22:25

Oldboy a écrit:
c@ssoulet a écrit:

Les durites avia, sur un scoot ca sert à rien. A la limite tu ne pourrais éventuellement sentir la différence que liquide très chaud sur de très gros freinages. Mais un max c'est pas fait pour la piste. Et les freinages de ouf répétés avec liquide de frein quasi-bouillant sur route ouverte, t'en fais pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les durites, au delà de l'aspect endurance, qui de surcroit n'a aucun intérêt avec des maîtres cylindres std qui vont pisser le lockheed si ça monte trop, le fait de monter des avia' confère un freinage plus mordant et plus constant car on supprime la déformation de la durite ss la pression du liquide !! On en utilise sur les vtt
juste pour améliorer la qualité du freinage, donc sur un bestiau de 170 kil' je pense que celà peut apporter un mieux !
+1 SIFFLEUR
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par c@ssoulet Lun 7 Juin 2010 - 8:08

Je connais le coup des durites avia sur les vtt de descente. D'abord, faut reconnaitre que là aussi le look compte beaucoup. Et techniquement, les contraintes sont spécifiques et très différentes du scoot : on "tient" et on bouge beaucoup le velo sur un filet de frein. Ca chauffe et le fading arrive assez rapidement. Les durites sont aussi différentes et on peut les sentir gonfler en freinant comme un bourrin, tout comme on pouvait sentir le cable s'allonger avec les anciens freins à patins.

Jamais eu de pb de fading sur un scoot, jamais freiné fort au point de sentir les durites gonfler.

T'as des bécanes de route de 280 kg qui freinent très bien de + de 200 à zéro sans durites avia. Des bagnoles de plus d'1,5 tonnes aussi.

Je maintient que sur un max les durites avia ne servent à rien. Sauf pour le look. il faut pas claquer de la tune là dedans en espérant améliorer le freinage.

Ceci dit, si ca plait et que des gars ont envie d'en mettre pour peaufiner un gros look, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je critique pas.
c@ssoulet
c@ssoulet
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 332
Age : 58
Localisation : toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Oldboy Lun 7 Juin 2010 - 10:04

c@ssoulet a écrit:Je connais le coup des durites avia sur les vtt de descente. D'abord, faut reconnaitre que là aussi le look compte beaucoup. Et techniquement, les contraintes sont spécifiques et très différentes du scoot : on "tient" et on bouge beaucoup le velo sur un filet de frein. Ca chauffe et le fading arrive assez rapidement. Les durites sont aussi différentes et on peut les sentir gonfler en freinant comme un bourrin, tout comme on pouvait sentir le cable s'allonger avec les anciens freins à patins.

Jamais eu de pb de fading sur un scoot, jamais freiné fort au point de sentir les durites gonfler.

T'as des bécanes de route de 280 kg qui freinent très bien de + de 200 à zéro sans durites avia. Des bagnoles de plus d'1,5 tonnes aussi.

Je maintient que sur un max les durites avia ne servent à rien. Sauf pour le look. il faut pas claquer de la tune là dedans en espérant améliorer le freinage.

Ceci dit, si ca plait et que des gars ont envie d'en mettre pour peaufiner un gros look, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je critique pas.

Je comprends qu'on ne sera pas d'accord sur ce point, cela n'empêche qu'une confrontation (cordiale Wink ) de nos idées est tjrs intéressante !!
Je te rejoins sur le fait que les systèmes de freinage de ts véhicules sont dimensionnés pour leurs permettre de remplir leur fonction de manière optimale.Mais comme toute modification de la "performance" (au sens large) intervenant sur l'organe d'origine est généralement faite pour "améliorer" un fonctionnement ou apporter un agrément supp' je reste convaincu que cet "up grade" peut être bénéfique. Si je prends mon cas (qui n'a pas valeur de référence) je ne fais que de la ville (Paris) et bien je t'assure sentir une réelle dégradation au niveau du "touché" mais aussi au niveau capacité de freinage sur mon max entre le début et la fin de mes trajets ce qui se traduit par la dérive d'un freinage "2doigt" vers un freinage "4doigts"
En revanche j'ai bien perçu ton ouverture d'esprit et le fait que tu ne juges pas la motivation de ceux qui envisageraient cette modif' mais plutôt ta volonté de faire partager tes connaissances !! coolbleu
C'est ce qui m'encourage d'ailleurs à dialoguer !! Smile
Oldboy
Oldboy
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 49
Localisation : LYON
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par lolouis Lun 7 Juin 2010 - 10:13

plaquette d'orig AR 5500 AV 6000, mise en place de plaquettes carbonne lorraine elle ont l'air bien, mais j'ais pas eu le temps des les testé trop monté le soir scoot epave le ledemain a 12h00, elle ma pas vu dans le rond poipnt mitraillette ! ca pique ... Sad Evil or Very Mad

lolouis
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : six fours
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par dark-bear Lun 7 Juin 2010 - 22:33

je suis entièrement daccord avec toi fred par rapport à l' expériance moto que j' ai il me semble que la dilatation des durites en est la causes mais pour cela faut bien les chercher (freinages brutaux et répéter ) ce qui implique une perte de mordant quoi q' il en soit d' un autre côter le x max reste pour moi ludique et ne cherche pas le chrono comme le zx9r ou mon ex zzr 1100 ou encore ma gsx r 1400 .....etc c' est juste un maxi scoot mais méga plaisir assurer sans compter sa conso qui est cannonique! il y aura toujours sujet à contreverse sur le freinage mais comme citer dessus ce NE SONT PAS DES MOTOS!!!!!!!!!

c' etais juste unn post pour voir mis en situation dans différant contexte et région l' usure genéra ldes plaquettes des vos Maxou... @ ++++ les Maxeurs et Maxeuses lol!


X-MAX 250ie Powwwwwa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers headbanger headbanger headbanger Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 921525 Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 924208 je suis déjà dehors
dark-bear
dark-bear
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Mulhouse 68
Cylindrée : 250ie
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Fred Lun 7 Juin 2010 - 22:38

dark-bear a écrit:je suis entièrement daccord avec toi fred par rapport à l' expériance moto que j' ai il me semble que la dilatation des durites en est la causes mais pour cela faut bien les chercher (freinages brutaux et répéter ) ce qui implique une perte de mordant quoi q' il en soit d' un autre côter le x max reste pour moi ludique et ne cherche pas le chrono comme le zx9r ou mon ex zzr 1100 ou encore ma gsx r 1400 .....etc c' est juste un maxi scoot mais méga plaisir assurer sans compter sa conso qui est cannonique! il y aura toujours sujet à contreverse sur le freinage mais comme citer dessus ce NE SONT PAS DES MOTOS!!!!!!!!!

c' etais juste unn post pour voir mis en situation dans différant contexte et région l' usure genéra ldes plaquettes des vos Maxou... @ ++++ les Maxeurs et Maxeuses lol!
X-MAX 250ie Powwwwwa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers headbanger headbanger headbanger Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 921525 Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? 924208 je suis déjà dehors

coolbleu lut
Fred
Fred
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 44
Localisation : 75018
Cylindrée : Suzuki GSR 750 L1 Black
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.zone-xmax.com/le-coin-des-bonnes-affaires-f13/vends-p

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Journey Mar 8 Juin 2010 - 6:58

30 000Km ! avec de l'origine.
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Citrofou Mar 8 Juin 2010 - 7:49

affraid Put"" y en a qui changent leurs plaquettes à 6000km!
Ils passent leur temps à freiner?

Sur mon ancien scoot, à 10000km, je les ai démontés pour un controle, et bien, ils sont comme neufs!
Citrofou
Citrofou
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pas loin de Grenoble
Cylindrée : Skycruiser Rouge
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Sam687 Lun 10 Sep 2012 - 16:34

Moi j'ai que 5300kms et je dois les changer déjà.... Tout dépand du type de conduite... Quand j'avais mon white xmax et que je l'avais emmené à la révision des 6000kms, le mec m'a dit : "vous avez une moto ?" ...."Euuh non ! pourquoi ?" ...."Parce que normalement les scootards ne changent jamais les deux jeux de plaquettes en meme temps, vous avez usé l'arrière autant que l'avant.."

OUI MAIS QUAND MEME....A 6000kms!

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 95 - Argenteuil
Cylindrée : Xmax 2010 Black
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Sam687 Lun 10 Sep 2012 - 16:34

Ooops, déterrage de post !

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 95 - Argenteuil
Cylindrée : Xmax 2010 Black
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par lulu974 Lun 10 Sep 2012 - 16:51

adopte le 70/30

tu doit usé les avant plus que les arr ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Sam687 Lun 10 Sep 2012 - 16:56

Non Lulu... J'use pareil les plaquettes AV et AR ; c'est bien !

Mais c'est justement parce que l'arrière ne freine pas comme l'avant que j'appuie plus sur l'arrière.... Je dirais effectivement 50/50 pour avoir un freinage 70/30 et une usre 50/50...Tu me suis Lulu ; )

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 95 - Argenteuil
Cylindrée : Xmax 2010 Black
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par lulu974 Lun 10 Sep 2012 - 16:58

je te suis oui , mais théoriquement le freinage 70/ 30 en deux roues est préconisé ...
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Sam687 Lun 10 Sep 2012 - 16:59

Oui, c'est justement ce que je m'efforce de faire..... Very Happy Je m'en fous d'user mes plaquettes en meme temps, ce n'est que la conséquence...

Mais les freins AR c'est de la daube alors....

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 95 - Argenteuil
Cylindrée : Xmax 2010 Black
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Sam687 Lun 10 Sep 2012 - 17:01

Dans tous les cas, avec la bobine protec, je vais installer des parachutes pour freiner parce que c'est trop une balle mon scoot Very Happy

Sam687
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : 95 - Argenteuil
Cylindrée : Xmax 2010 Black
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par lulu974 Lun 10 Sep 2012 - 17:04

headbanger lol!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondages sur les Plaquettes  Combien de Km et avec Quoi? Empty Re: Sondages sur les Plaquettes Combien de Km et avec Quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum