www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Transport x max

+3
atlas
COROL
will
7 participants

Aller en bas

Transport x max Empty Transport x max

Message par will Dim 13 Sep 2009 - 20:58

Bonjour.
Je dois aller chercher mon x max et je n'ai qu'une remorque classique (j'ai 200 kms à faire). Elle fait 2 metres de long (je pense que c'est ok). Je me demande si je sangle le x max sur la béquille centrale ou au contraire sans béquille ! Avez vous déjà fait ce genre de transport (dans une remorque classiques) ? J'attends vos conseils et expérience.
will
will
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : france
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par COROL Dim 13 Sep 2009 - 21:07

Tout ce que je peux dire , surtout pas sur la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trouve un moyen pour bloquer les roues à droite et à gauche pour le transport dans ta remorque ( bagagère ) . Sinon 200 kms en maxou , c'est pas un problème
COROL
COROL
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 9126
Age : 64
Localisation : Bourcefranc (17)
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par atlas Dim 13 Sep 2009 - 21:10

oui, 200 c'est que dalle !
Je vais en faire 230 demain, ça passe facile...
atlas
atlas
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 55
Localisation : toulon
Cylindrée : XJ6 diversion F
Date d'inscription : 16/04/2009

http://lestraqueurs.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par will Dim 13 Sep 2009 - 21:13

J'avais bien pensé a faire les 200 bornes en maxou mais bon ca fait un petit moment que je n'en ai pas conduit alors (en plus sur autoroute)... Bon je sais c'est comme le vélo, ca ne se perd pas mais bon... je prefere me réhabituer tranquillement.
will
will
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : france
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par COROL Dim 13 Sep 2009 - 21:15

will a écrit:J'avais bien pensé a faire les 200 bornes en maxou mais bon ca fait un petit moment que je n'en ai pas conduit alors (en plus sur autoroute)... Bon je sais c'est comme le vélo, ca ne se perd pas mais bon... je prefere me réhabitué tranquillement.
Justement , c'est que de la ligne droite , tu le fait tranquillement et prise en mains rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
COROL
COROL
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 9126
Age : 64
Localisation : Bourcefranc (17)
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par atlas Dim 13 Sep 2009 - 21:21

tout à fait !
atlas
atlas
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 55
Localisation : toulon
Cylindrée : XJ6 diversion F
Date d'inscription : 16/04/2009

http://lestraqueurs.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par Cusciruptor Dim 13 Sep 2009 - 21:21

COROL a écrit:Tout ce que je peux dire , surtout pas sur la béquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , trouve un moyen pour bloquer les roues à droite et à gauche pour le transport dans ta remorque ( bagagère ) . Sinon 200 kms en maxou , c'est pas un problème
coolbleu Transport x max 50929
Cusciruptor
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 41
Localisation : 34
Cylindrée : 500 tmax 2011 DAMIEN
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par will Dim 13 Sep 2009 - 23:46

Bon avec le carenage, ca va pas etre facile mais bon il va falloir que ca se fasse ! Il faut comprimer un peu la suspension si j'ai bien compris. Je vous ferais un topo une fois arrivé à destination. Le retour en maxou se fera de nuit en plus, c'est pour ca que je ne suis pas chaud pour rentrer avec directement.
will
will
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : france
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par Tom.B66 Jeu 1 Oct 2009 - 12:13

moi je le transporte régulièrement mais j'ai une remorque moto donc c'est un peu plus simple. c'est très important de comprimer les amortisseurs car si tu le fais pas et que tu roules sur une bosse ou un dos d'ane ton scooter va faire des bonds également et il risquerai de tomber. pareil pour la béquille centrale il faut la garder en position haute, parce que si elle lache en route tu vas avoir du mou dans tes sangles et bye bye le scoot... sinon moi je le sangle aux poignets du guidon et aux poignets passager c'est le mieux ca fait 4 points d'accroche et il faut également bien mettre en butée ta roue avant ca t'évitera que le scoot passe de la remorque au coffre sur un gros freinage. une fois que tout ca est fait vérifie après quelques kilométres si rien n'a bougé, des fois il faut reserré un chouya les sangles.
Tom.B66
Tom.B66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : Perpignan
Cylindrée : Xmax 125
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par Satchmo Jeu 1 Oct 2009 - 13:37

pour tout mes transports de deux roues, sur la béquille latérale et après tension de toutes le sangles la béquille latérale ne touche plus et ne sert plus a rien.
Le principal est d'écraser les suspat sans écraser le cadre sur les béquilles.
Voila c'est tout...
Satchmo
Satchmo
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 64
Localisation : La Rochelle
Cylindrée : W650 Kawa
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par Pierre Ardennes Jeu 1 Oct 2009 - 16:52

Moi j'ai fait pareil, pas encore les plaques, 200 kms d'autoroute sur la remorque pour le X-Max.
Sur la béquille centrale, en diagonale avec la roue avant contre le coin avant de la remorque. Le mieux est de sangler les parties les plus hautes, c'est-à-dire les poignées du guidon pour l'avant et les poignées de maintien du passager à l'arrière. Avec 2 sangles bien serrées pas de soucis. Et bien sûr, vérifier la tension des sangles après quelques kms et quelques cahots.
Pour le monter dans la remorque sur une planche qui faisait rampe, moteur en marche en accélérant très très doucement pour faire monter le xmax, une personne à gauche et une à droite. Pour le redescendre, plus délicat en marche arrière, il vaut mieux être 2 aussi et bien tenir les freins et bien assurer la rampe pour ne pas descendre 40 cms d'un coup. Je l'ai fait seul et la roue avant est tombée de 20 cms sans dégât heureusement, j'ai eu chaud là.
Après 30 ans sans rouler en moto, il m'a fallut 3 minutes pour bien le sentir et 30 pour vraiment bien le prendre en main en roulant sec.
Bon amusement avec ton X-Max.

Pierre Ardennes
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Belgique - Rochefort
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re

Message par will Jeu 1 Oct 2009 - 21:11

Bien en fait ca s'est super bien fait !
Nous l'avons monter à deux sur le plateau moto (que l'on m'a prété). J'ai comprimé la suspension avant et arriere, maintien d'équilibre à l'aide de sangles sur guidon et poignée de selle. J'ai vérifié en sortant de Rennes et rien avait bougé. Le plateau et le scoot se sont bien comporté sur le trajet en vitesse de croisière (110). J'avais surtout peur de ne pas avoir de prise et d'abimer le carenage mais en fait c'etait impec ! Surtout bien comprimer la suspension et c'est bon mais pas de béquille, car je pense qu'avec les chaos de la route, le cadre n'aurait pas apprécié ! Maintenant je redecouvre les joies du 2 roues et lorsque je dois reprendre la voiture... ca me fait ch... Razz
will
will
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : france
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport x max Empty Re: Transport x max

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum