www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première fois en deux roues sur LE XMAX

+6
Superbabtou
cyruspaname
bidolo
flying_muskitos
alain7755
overne
10 participants

Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Ven 19 Juin 2009 - 9:23

Salut à tous !

Juste pour vous raconter mes premières aventures en deux roues motorisé à Paris !
Déjà, je récupère mon XMAX après de longues minutes d'attente, l'assurance, le gravage, la plaque, rien n'était près ! Bravo le concess, pour vendre facile, mais pour bosser y a plus personne, enfin bon, j'ai fini par l'avoir !

N'ayant jamais fait de deux roues à moteur, je monte dessus et je trouve déjà que c'est lourd ce truc ! Je fait 5m sur le trottoir pour voir un peu comment ça réagit. LA VACHE c'est sensible et il faut pas trop pencher le bestiau si on veut pas l'avoir sur les pieds !
Enfin, je pars sur la route, je rate mon premier virage en élargissant la trajectoire, heureusement que j'avais pris soin de prendre une petite rue sans personne ! Je continue tranquille sans dépasser 30 à l'heure. Je dois avoir l'air d'un con, mais je m'en fous ! J'arrive place de la Nation, déjà je me sens mieu sur l'engin, mais j'ai encore peur ! J'arrive à trouver ma route sans me faire renverser et je prend de plus en plus mon pied sur la machine qui se conduit comme un gros vélo.

Je fais finalement 30 km de Paris intramuros et dès 10 km, je sentais mieux la bête, je roulais à 50 km Laughing ! Je me suis entrainé dans les petites rues en début de soirée et je crois que je peux le dire, je n'ai plus peur du tout !

Tout ça pour dire que ce scooter est génial, il se prend en main en 1h même par un novice total. Il faut juste faire très attention aux voitures et surtout aux autres deux roues qui doublent dans tous les sens. Les manoeuvres sont faciles, le béquillage, les marches arrières, demi tours se font en tour de main. Je suis super content de mon choix !

Franchement à tout ceux qui hésiteraient encore, le XMAX est un super bon scooter. Par contre, je fais 1,78m et c'est vrai qu'il faudrait pas être beaucoup plus petit pour avoir les pieds qui touchent pas le sol !

En tout cas, j'ai la banane à chaque fois que je monte dessus. Je prends mes marques doucement et surtout je regarde partout, je pense que c'est ça la clef de la sécurité active en deux roues.

A bientôt et bonne route à tous !

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par alain7755 Ven 19 Juin 2009 - 9:52

Bonjour si c'est ta premiere fois en deux roues offre toi une seance prise en mains via une moto école ils te donneront des conseils de base tres tres utile, de toute maniére commence doucement et méfiance permanente!! surtout dans Paris pas de cadeaux pour les deux roues.
salut bonne route
alain7755
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : moissy cramayel
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Ven 19 Juin 2009 - 10:15

Oui j'aurai du préciser que je suis novice total sur le Xmax qui est mon premier scooter.

En fait j'ai déjà pris des cours dans une moto école, je suis monté sur un petit 125, ils m'ont donné les fameux conseils notamment pour le freinage, les manoeuvres à basse vitesse, le regard, l'effet gyroscopique de la roue, etc !

Mais c'est pas pareil quand on monte sur son scooter, qu'on a payé avec son argent. Il faut que je pratique pour intégrer tout ces réflexes.

Mais rassures toi, je le fais bien protégé, casque intégral, gants coqués, blouson avec dorsale CE.

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 10:54

overne a écrit:je n'ai plus peur du tout !

Ravi pour toi, mais fait extrêmement attention quand même, c'est pas un gros vélo clindoeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par flying_muskitos Ven 19 Juin 2009 - 10:59

bilish a écrit:
overne a écrit:je n'ai plus peur du tout !

Ravi pour toi, mais fait extrêmement attention quand même, c'est pas un gros vélo clindoeil

En même tps
je n'avais plus peur également ....
m'suis quand meme foutu au tas ....
alors prudence à chaque instant ... et un peu de trouille n'a jamais tué personne ... c'est p'être de ne plus en avoir qui craint !
Bonne route à toi !
flying_muskitos
flying_muskitos
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 49
Localisation : Metz
Cylindrée : xmax - GP 800 - z1000
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par alain7755 Ven 19 Juin 2009 - 11:50

RE j'avais lu un article d'un vieux motard qui disait qu'il n'avait jamais eu d'accident en 45 ans de moto car sa devise était de jamais relaché sa vigilance et de rouler prudent tout le temps!! c'était un banlieusard qui bossait à Paris!!
salut les pôtits pôtes!!
alain7755
alain7755
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : moissy cramayel
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par bidolo Ven 19 Juin 2009 - 12:29

Amuse toi bien
bidolo
bidolo
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 2681
Age : 48
Localisation : Suisse
Cylindrée : 125 i
Date d'inscription : 26/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par cyruspaname Ven 19 Juin 2009 - 13:07

bonne route !!!
cyruspaname
cyruspaname
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 44
Localisation : paris
Cylindrée : xmax 125
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Ven 19 Juin 2009 - 13:49

Merci à tous

Je n'ai plus peur de faire tomber bêtement mon scoot par ma faute à l'arrêt ou a petite vitesse, par contre je vous rassure, j'ai toujours peur des autres et des infrastructures mal faites et j'ai surtout peur de me faire mal !!
Et je sais qu'il faut beaucoup de pratique pour avoir les bons réflexes. Je roule doucement et j'apprend en douceur.

En plus je ne fais pas d'interfile pour l'instant. Je pense que je débute en toute sérénité.

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par Superbabtou Ven 19 Juin 2009 - 14:49

ca me rappelle mes premiers pas sur le x-max (c'était ya pas si longtemps en décembre).

Comme toi novice complet du 2 roue motorisées et presque même chemin puisque je suis passé par Nation pour rentrer chez moi!

Par contre fait attention 1 mois après, à nation, je me suis fait fauché par un automobiliste. j'étais à l'arret devant un passage piéton pourtant

Vigilance ok mais tu n'es jamais à l'abri d'un fou furieux qui veut doubler tout le monde!

encore hier, à république, j'étais à l'arret a un passage piéton (pour changer) et une voiture m'a touché doucement par l'arriere. aucune casse mais bon, on est invisible sur la route!

bonne route à toi! et profite bien de ta machine!!

Superbabtou
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Vincennes (94)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Ven 19 Juin 2009 - 14:52

Merci c'est cool de voir des messages comme le tien ! Tu n'as rien eu lorsque tu t'es fait faucher ?

C'est clair qu'on n'est pas à l'abri d'un mec un peu bigleux !

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par COROL Ven 19 Juin 2009 - 15:53

Prudence est mère de sureté ( ne dit on pas ) , bonne continuation pour ton apprentissage , et petit conseil par route humide ou mouillé , redouble de vigilance avec les passages piétons qui sont de vrai patinoire dans de telles circonstances
Bonne route à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
COROL
COROL
Staff-Maxeur
Staff-Maxeur

Masculin Nombre de messages : 9126
Age : 64
Localisation : Bourcefranc (17)
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par Superbabtou Ven 19 Juin 2009 - 16:04

j'ai juste eut mal au cul pendant 2 semaines et quelques bleus par ci par là!

rien de grave! le scooter est à la casse. J'en ai un nouveau depuis!

Superbabtou
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Vincennes (94)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Ven 19 Juin 2009 - 17:33

Ah oui le scoot a bien morflé quand même !

Merci à tous ! Bonne route

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par Mano9 Sam 20 Juin 2009 - 0:13

Bonne route et prudence Wink .

Attention à l'excès de confiance en soi qui peut venir vite si tu répètes souvent le même trajet.

Tourne bien la tête Wink
Mano9
Mano9
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Cachan
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par rÖyksOpp Sam 20 Juin 2009 - 1:21

je suis heureux que tu t'en sois bien sortie pour tes 1 er tours de roues,mais apprend à bien garder tes distances surtout avec les autres motard,et dose bien tes freinages 70% pour l'avant et 30% pour l'arriére sur le sec,sous la pluie c'est différent...
rÖyksOpp
rÖyksOpp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : ville d'avray
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par overne Sam 20 Juin 2009 - 12:36

Oui ça c'est le truc que je sens pas encore super, le transfert de masse est très léger je trouve, et je ne sens pas encore bien avec quelle force je freine de l'avant.
A mon avis, pour l'instant je suis à 50/50 sur le sec.
Je ne roule pas sous la pluie tant que je sens pas mieux le freinage. D'ailleurs, mes disques et plaquettes deviennent de plus en plus mordantes et ça fait plaisir.

Merci à tout vos conseils pour me dégrossir !

overne
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par gabrielenrique Mar 23 Juin 2009 - 17:40

Bonne route! et profites bien du scoot... bientot tu voudras une moto grosse cube, tu verras!

Au moins c'est un peu aussi mon histoire. Moi aussi (hormis les essais d'une heure sur suzuki burgman, honda sh300 et piaggio x7 en décidant mon achat) on pourrait dire que j'appris a conduire un 2 roues motorisées sur mon x-max 250 avec lequel j'ai passé mon permis moto ici en Suisse. C'est vraiement le pied!
gabrielenrique
gabrielenrique
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Genève
Cylindrée : 250i
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première fois en deux roues sur LE XMAX Empty Re: Première fois en deux roues sur LE XMAX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum