www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Précautions dans la conduite sur Paris.

3 participants

Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Ange_Noir Mer 3 Déc 2008 - 22:31

Moi, j'évite de rouler trop pres des véhicules en stationnement pour eviter les portieres ou les sorties brusques de stationnement sans clignotant. Donc je roule bien au milieu.
Quand je suis sur une voie, j'occupe toute la voie voire, je colle un peu la ligne médiane pour qu'un véhicule ne morde pas sur ma voie.
Si un véhicule roule lentement, je regarde dans l'habitacle si la personne n'est pas au phone ou en train de parler ou en train de manger ou lire un plan ou envoyer un texto. Puis je la double vite fait avec minimum 2 m de distance ou change carrément de file. Dans tout les cas je ne reste pas dans l'angle mort, je me rend visible au plus tot, quitte à klaxonner.
J'évite d'etre derriere un gros gabarit genre 4x4, camion et bus, ou a coté, soit je le double vite fait et tjs avec mes 2 m de distance ou je reste bien loin derriere et le double qd il est à l'arret ou qd j'ai plus d'espace. je tiens a ma vie.
Et en regle général, je me méfie de tout les taxis parisiens qui roulent tous comme des p***.
A chaque intersection je ralentis et je retrace derriere, pareil pour les passages pietons.
Les priorités a droite, je prend la voie la plus à gauche pour eviter d'etre en contact direct avec la voie qui arrive sur la droite.

Le "plateau de l'etoile" (place charles de gaulles etoile), je me met à coté d'un véhicule qui me protège (je le faisais déjà en 4 roues), comme ca si un véhicule force la priorité, il se mange la voiture et pas moi. Puis je trace après, une fois dans le rond point.

Faire gaffe aussi aux velibs et cycliste en général, j'en vois plein qui prenne un feu rouge pour un cédez le passage.

Par temps de pluie, faire gaffe aux pavés (et les lignes blanches), j'en ai vu plein se manger sur l'etoile.

Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : PARIS
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Re: Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Journey Jeu 4 Déc 2008 - 8:00

Un lien très instructif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Re: Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Ange_Noir Jeu 4 Déc 2008 - 17:39

Journey a écrit:Un lien très instructif:
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]


J'ai lu tout l'article au cas, je ne connaitrrai pas un truc.
Cet article est tres bon et est largement aussi valable pour la voiture (sauf tout ce qui est remontée de file). Il devrait etre épingler sur tout les sites de 2 roues.

La meilleure regle de sécurité, c'est la parano, et ce n'est pas la regle de trop sur Paris.
S'attendre toujours au pire pour pouvoir limiter la casse ou l'eviter.

Pourquoi etre parano? car on ne sait jamais qui on a en face ou à coté de ssoi: Bourré? au téléphone? médicamenté? daltonien? suicidaire (sisi)? Barge (genre kamikaze)?
Et donc le comportement de ces derniers.

Pour preuve j'ai eu un accident que personne n'aurait pu eviter: Je roule tranquille sur ma voie (en ville, 8h du mat, soleil), et un mec sur la voie d'en face visiblement fatigué et bourré déboite brusquement et double, et me percute frontalement. Je peux vous dire et que c'etait tellement ahurissant et soudain comme situation, que je n'ai rien eu le temps de faire....

Et là je bénie ma bonne étoile d'etre en vie et sans séquelles.....

"La messe est dite".

Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : PARIS
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Re: Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Journey Jeu 4 Déc 2008 - 17:49

Il y a d'autres articles sur la conduite d'un 2 roues en général, également très bons. Wink (le duo, la préparation d'un voyage, etc.).
Journey
Journey
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/03/2008

http://www.ajbs.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty attention VGP.

Message par Ange_Noir Dim 14 Déc 2008 - 12:07

J'ai failli me planter vers 17h sur la VGP -je suivais des motards- avant la sortie du tunnel vers Chatelet (avant le virage), à cause d'une flaque d'eau isolée alors que le temps était sec toute la journée?
Je ferai désormais gaffe à cet endroit. J'arriverai plus "tranquillement" avant le virage, pas à 100km/h quoi, pour ne pas etre surpris des freinages tres brusques des motards. Ca m'a bien surpris leur freinage.

Ange_Noir
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : PARIS
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Re: Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Amnesiac Lun 15 Déc 2008 - 6:48

Souvent les panneaux de signalisation gouttent sur la route, généralement au milieu... et ça peut être dangereux :/
Amnesiac
Amnesiac
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : Orsay (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/09/2008

http://amnesiac.inpact.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Précautions dans la conduite sur Paris. Empty Re: Précautions dans la conduite sur Paris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum