www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

+3
jlj
maxsamiam
Janik_92
7 participants

Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Janik_92 Jeu 20 Nov 2008 - 1:01

Bonjour,

J'ai fait le test de rouler avec mon Devil Runner sans chicane et deviné quoi !!?? J'ai pu tenir que 1 semaine et 2 jours sans me prendre de 1 PV de 45€ + 22€ de changement de file sans clignotant (au début il allait me mettre "vitesse exécive" alors que je cruisais à 70Km/h au lieu de 110Km/h sur l'autoroute A4 bouché mais il a fait un geste) !!! lol!

Je fais 95% d'autoroute, j'ai été arrété en plein autoroute par les motards !!! La 1ére chose qu'il m'a dit c'est "il fait un bodel ton pot !!!" or que j'était en plein bouchon avec des centaines voitures et on cruisait à une dizaine de bécanes !!! Donc "OUI" ça fait du bordel !!!

J'ai remis la chicane à coup de pompe en rentrant et sans la vis, j'espére que ça va tenir car je mettrais la vis ce week end !!!

Conclusion, si vous roulez en ville, gardez vos chicane sur le DEVIL RUNNER, c'est pas une vie sans !!! meme en roulant sur un filé de gaz vous etes grillé !!! lol! Mais sur un filé de gaz vous ne décollez du feux rouge surtout s'il y a un camion de CRS juste dériérre ce feux !!! (exemple : le feux rouge devant la cinagogue de Colombes (92), il y a toujours un camion de CRS devant cette cinagogue !!) lol!

J'abandonne je la remets cette chicane !!! lol! drapeaublanc
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par maxsamiam Jeu 20 Nov 2008 - 9:13

Salut Janik,

ça fait mal l'amende!!

Quand tu parle de chicane je suppose que c'est le réducteur de bruit à en sortie de cartouche? Je l'ai jamais démonté, Est-ce que c'est juste un "bouchon" qui réduit le diamètre de sortie ou est-ce plus compliqué que ça?

Car si c'est juste un "bouchon" réduisant la sortie, y a peut-être un moyen pour agrandir le diamètre de sortie du réducteur de bruit sans le virer complétement? Je pensais peut-être faire ça ...
maxsamiam
maxsamiam
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 180
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 9:57

maxsamiam a écrit:Salut Janik,

ça fait mal l'amende!!

Quand tu parle de chicane je suppose que c'est le réducteur de bruit à en sortie de cartouche? Je l'ai jamais démonté, Est-ce que c'est juste un "bouchon" qui réduit le diamètre de sortie ou est-ce plus compliqué que ça?

Car si c'est juste un "bouchon" réduisant la sortie, y a peut-être un moyen pour agrandir le diamètre de sortie du réducteur de bruit sans le virer complétement? Je pensais peut-être faire ça ...


voilà un exemple de chicane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par jlj Jeu 20 Nov 2008 - 12:46

pour mon 250 le pot etais livré avec 2 chicanes.

jlj
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : NANTERRE
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par LE MARSEILLAIS Jeu 20 Nov 2008 - 14:39

Je te rassure meme avec au controle sonometre tu te fais allumé Wink c'est du vecu Very Happy
LE MARSEILLAIS
LE MARSEILLAIS
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Janik_92 Jeu 20 Nov 2008 - 20:57

Bonjour,

C'est une chicane beaucoup plus petite que celle de la photo ci-dessus, elle a pour but de réduire la taille de la sortie.. D'ailleurs, elle le fait trés bien !!! lol!

La chicane est tenue par une petite vis à laine !!! Mais pour la sortir (la chicane), faut tirer dessus avec la pince !!! coolbleu
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Cusciruptor Jeu 20 Nov 2008 - 21:46

moi j'ai fais le test aussi..je l'ai remis au bout de 2jours,on aurait un t max!!le matin quand je le demarer dans le garage en dessus de l'immeuble j'imaginé pas la tete des voisins..le pire c'est que la mienne etait rentré en force!galere pour la sortir!!la je l'ai remis mais sans la vis..vu comment je l'ai rentré elle ne bougera plus!!!aparament ca coute environ 50 euros..cher! Shocked Shocked Shocked
Cusciruptor
Cusciruptor
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3481
Age : 41
Localisation : 34
Cylindrée : 500 tmax 2011 DAMIEN
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par larascasse34 Jeu 20 Nov 2008 - 22:15

même avec la chicane, il fait du bruit le garçon Shocked
surtout que la mienne est modifiée lol!
larascasse34
larascasse34
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Janik_92 Jeu 20 Nov 2008 - 22:51

Non mais serieusement, lorsqu'on l'a remets, on aurait dit qu'on est d'origine !!! drapeaublanc C'est le jour et la nuit !!!

De plus, le bruit n'a rien a voir quant le scoot est bien chaud, c'est encore pire !!! lol!
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par jlj Ven 21 Nov 2008 - 8:49

moi au debut j avais mis la chicane avec la grosse sortie resultat pv plus obligation de presenter le scoot au sonometre, j ai remis la petite chicane et la aucun probleme, autant de db que d origine. Pour enlever la chicane facilement faite le avec le scoot chaud, le metal se dillate et sa sort tout seul.

jlj
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : NANTERRE
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par LE MARSEILLAIS Ven 21 Nov 2008 - 10:29

Avec la sortie t'as sortie les db d'origine Shocked pas possible j'ai sortie 98 db avec la chicane Sad
LE MARSEILLAIS
LE MARSEILLAIS
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par jlj Ven 21 Nov 2008 - 14:04

LE MARSEILLAIS a écrit:Avec la sortie t'as sortie les db d'origine Shocked pas possible j'ai sortie 98 db avec la chicane Sad
oui avec la petite chicane celle avec laquelle le pot est homologué mais maintenant a combien de tours minute il t on controlé sachant que ton scout n a pas de compte tour est ce qu il l on bien fait le controle avec le sonometre. Moi sur mon scoot avec le devil je sortais 2 db de moins qu a l origine pourquoi je mentirais?

jlj
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : NANTERRE
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par willmax Ven 21 Nov 2008 - 15:04

c'est une idée j'ai envie d'essayer avec mon sbk alu

avec la chicane il fait déja un bruit de dingue, alors si je la retire j'imagine le bordel

mais je suppose que tu es content de toi d'avoir fait du bruit come un sourd lol!

pour l'amande un peu moins mais tu n'a pas ue de retrait de point car un changement de file sasn clignotant je crois que tu as des points en moins


moi je clignote à chaque fois que je change de file car c'est trop dangeureux


mais l'idée d'enlecer la chicane n'est pas mal je vais peut être essayer

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par LE MARSEILLAIS Ven 21 Nov 2008 - 15:13

jlj a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Avec la sortie t'as sortie les db d'origine Shocked pas possible j'ai sortie 98 db avec la chicane Sad
oui avec la petite chicane celle avec laquelle le pot est homologué mais maintenant a combien de tours minute il t on controlé sachant que ton scout n a pas de compte tour est ce qu il l on bien fait le controle avec le sonometre. Moi sur mon scoot avec le devil je sortais 2 db de moins qu a l origine pourquoi je mentirais?

Je dis pas que tu ments je dis qu'ils ont du merder Mad

perso j'ai tester au sonometre a 93 db dans compte tour par contre le mine m'ont controlé au sonomettre + equipement reproduisant les compte tours a 98 db avec chicane d'où mon etonnement Laughing Wink
LE MARSEILLAIS
LE MARSEILLAIS
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par maxsamiam Sam 22 Nov 2008 - 14:17

Peut-être un bon compromis entre laisser la chicane d'origine et la retirer complètement serait d'agrandir légèrement la sortie.

En effet, j'ai remarqué que lorsqu'on regarde le réducteur de bruit par la sortie d'échappement, il y a comme une "pastille" (ou rondelle, je sais pas comment appelé ça) qui réduit encore plus la taille de la sortie. En aggrandissant légèrement cet orifice avec un forés adapté il y a peut-être moyen d'améliorer le son du pot sans exploser les oreilles des gens dans la rue ... à tester.

Ceci dit je ne suis pas sûr que les perfs soit meilleure en virant le réducteur de bruit. tongue
maxsamiam
maxsamiam
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 521
Age : 45
Localisation : Montpellier
Cylindrée : 180
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Janik_92 Sam 22 Nov 2008 - 16:21

Ben en fait, sans la chicane j'ai l'impression que le scoot expire mieux lors des accélérations !!!

Ce n'est qu'une impression.. surtout qu'on on voit se ci sort (l'air qui sort lorsqu'il fait froid) !!!
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol Empty Re: Devil Runner sans chicane c'est PV assuré !!! lol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum