www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la meilleure protection contre le froid et la pluie?

+34
DOGO93
tomgx83
joker83
jeff gordon
Blueberry
Morgan83
designje
Cusciruptor
lulu974
c.moyere
wilsem
juliuss77
pattman
rÖyksOpp
DrDro
Claudine
c@ssoulet
alain7755
Kalbas
jean mascoot
manu2a
Lionel31
timi 13
makour
Janik_92
l'alchimiste
romulusse
willmax
larascasse34
Mtygolu
isamu
Pouic
mendoza
spliffouille
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par spliffouille Mer 29 Oct 2008 - 16:15

Bonjour à tous,

Voilà je lance mon premier sujet!

-Pour vous quelle est la meilleure protection pour le froid et la pluie?
-Un blouson avec des coques de protections intégrées vous paraît il indispensable?
-et si je mettais ma tenue de ski (pantalon +manteau)?
-les gants de moto sont-il si different que ceux de ski?

Merci pour votre aide étant un newbie du 2 roues.
spliffouille
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 16:30

Je dirais qu'il vaut mieux avoir les protections en plus c'est pour quoi il y'a des vêtements hiver spécial motards!!!

Pour les gants ne prend pas des gants de ski et préfère des gants de motard qui seront chaud eux aussi mais surtout avec des renforts pour protéger tes mains en cas de chute!!!
Je rappelle qu'on a toujours tendance à mettre ces mains en premiers pour rattraper une chute donc si ta pas de protections tu risque de te faire beaucoup plus mal!!!

Moi pour le froid et la pluie je met un sweat une veste en laine et mon blouson ixon pour le haut mon pantalon anti pluie ixon et par dessus mon couvre jambe yamaha!! j'ai aussi des gants ixon hiver!!

Maintenant c'est vrai l'investissement est un peut lourd mais c'est la seul façon pour toi d'avoir chaud et d'être bien protégé!!

J'espère t'avoir écliaré!!!
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Pouic Mer 29 Oct 2008 - 16:49

Bonjour mendoza

Toi qui a le couvre jambe yamaha quand penses tu ?

Sur le forum , je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce couvre jambe qui m'intéresse .

il me parait pas mal et surtout plus pratique qu'un Tablier quand il faut sortir la jambe.

As tu des infos : Points Positifs et Négatifs ?

il vrai en plus qu'il y a une grosse difference de prix par Rapport à un Tablier Bagster ou Tucano 65€ au lieu de 130/150€.


Merci

Pouic
Pouic
Pouic
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Orleans
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 16:54

moi je les adopté c'est sur!!!

Points positifs:Pratique, tiens super chaud, étanche et se range facilement dans le coffre, dénature pas la gueule du Xmax!!!
Points négatifs:Protège pas super bien les pieds vu qu'il descend pas tout a fait en bas et les fesses non plus!!

Maintenant pour les pieds 2 paires de chaussettes et une bonne paire de chaussure et ça passe nickel!!
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Pouic Mer 29 Oct 2008 - 17:02

Merci pour ta réponse!!!

ça confirme mon idee dans l'achat de ce couvre Jambe , mais j'hesite quand meme par rapport à un tablier.

Pouic lut
Pouic
Pouic
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Orleans
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par isamu Mer 29 Oct 2008 - 19:33

Les protections c'est tout le temps , été comme hivers.

sinon perso j'ai un ixon progress + tour de cou coupe vent en haut et en bas ben s'il fait vraiment froid je met mon pantalon de pluie (bering) sinon c'est juste jean + grandes chaussettes en laine.

Pour les gants j'ai des gants de motard avec renforts pour les doigts + sous gants en cas de grand froid

Les gants de moto sont fait pour resister à l'abrasion du bitume, pas les gants de ski;
isamu
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : Clamart (92)
Cylindrée : GSR 600 K9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 19:50

J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!!
et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!!
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Mtygolu Mer 29 Oct 2008 - 20:10

J'utilise une veste (plus long qu'un blouson) IXON étanche (100€)+ 1 pantalon étanche BEARING (150€ en promo à 75€) + un tour de cou coupe vent (10€) pour bouché l'espace entre le casque et le col de la veste.

ce matin 5°C + brouillard, je n'ai pas encore mis la doublure du pantalon , et je suis en t-shirt sous la veste avec la doublure, après 20 min. de route, toujours pas froid .
je me suis déja pris de grosse averse et pas de soucis d'étanchéité.

Le plus des vêtements moto étanche , c'est qu'ils protègent très bien de la pluie et du vent (donc du froid)
En plus pas de problème de séchage contrairement au cuir ou aux vêtements de ski par forte pluie qui eux sont chaud mais pas forcement étanche et encore moins protégés, car ils se déchirent en cas de chutes et ne protègent rien du tout pour les chocs.
Mtygolu
Mtygolu
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1411
Age : 49
Localisation : le jura
Cylindrée : BM double pieds
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par spliffouille Mer 29 Oct 2008 - 20:15

mendoza a écrit:J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!!
et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!!
Il y a pas de risque j'aime pas trop les casques jet, j'ai pas envie de me briser le menton! affraid
sinon je commencerai je pense avec mon pantalon de ski + blouson et des gants de motard!
spliffouille
spliffouille
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 43
Localisation : sainte genevieve des bois (91)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par larascasse34 Mer 29 Oct 2008 - 20:21

mendoza a écrit:J'approuve en moto les gants le casque et le blouson renforcé c'est été comme hiver!!!
et j'ai bien dis casque pas JET de merde!!!

hé les mecs !!! les jets sont homologués Wink
et pour info je me suis pété la mâchoire en 1991 dans une bonne vielle 205 gti....
le tout c'est de ne pas se sortir
larascasse34
larascasse34
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 50
Localisation : 34
Cylindrée : Tmax 530 airphase3
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par willmax Mer 29 Oct 2008 - 20:25

moi j'ai un pantalon franck thomas des gants en gore tex un blouson mac adam et un shoei xr 1000 et la mon pote qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige

j'ai pas froid

l'année dernière j'ai roulé avec -8°c

j'ai pas eu froid au bout de 30 km les doit un refroidis c'est tout

pour moi ca vaut tout les tabliers du monde


je précise je roule principalement la nuit

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 20:28

Je sais c'est homologué maintenant c'est un avis personnel!!
Je ne critique pas un mec qui en porte mais je trouve que c'est assez dangereux c'est tous!!

Ps:quel con t'aurais pu faire gaffe pour la GTI!!
lol! lol!
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par willmax Mer 29 Oct 2008 - 20:41

mendoza

+1

willmax
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 845
Localisation : (93)
Cylindrée : 125i black
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par romulusse Mer 29 Oct 2008 - 22:25

pour ma part j ai un pantalon hiver ixon, un blousson frank thomas avec renforts ,un tour de cous gore tex , des gants mi saisons bering + sous gants , ainsi quune pair de poignees chauffante plus des manchons bagster .
je pense pouvoir tenir l hiver sans y laisser des bouts de doigts. lol!

romulusse
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : moussy le neuf
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 22:33

J'avais oublié mon petit tour de coup super utile aussi!!!

Ps: Romulusse dis moi les sous gants c'est efficace ou pas?
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par romulusse Mer 29 Oct 2008 - 22:35

bah ce matin j avais juste les sous gants , les gants mi saison et les poignees chauffantes et j avais quand meme un peu froid au bout des doigts .
du coup demain je remet les manchons en plus jocolor

romulusse
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : moussy le neuf
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 22:38

je déteste les manchons!!!
Donc je pense que avec des sous gants et mes gants hiver ça devrait le faire!!
think's
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par l'alchimiste Mer 29 Oct 2008 - 22:51

Moi je mets toujours un cache nez pour éviter d'en foutre plein ma visière quand j'éternue et contre la buée aussi.

l'alchimiste
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Janik_92 Mer 29 Oct 2008 - 22:56

Bonjour, voici mon équipement de ce matin :

-Scoot : Tablier BAGSTER et Manchon BAGSTER

-Pilote : Blouson BERING avec doublure termo alu + Pantalon BERING termo alu en sur pantalon, chaussure TIMBERLAND BUCHERON, gant de cross + gant polaire DECATHLON en sous gant, sweat polaire DECATHLON, jean 501 LEVI'S, tour de cou polaire DECATHLON et casque ROOF !!!

Juste le bou des doigts un peu froid sinon impecable et 100% étanche !!! coolbleu

Je précise que je me tape 75kms soit 150kms A/R pour un trajet Melun(77)/la Defense(92) et ceci tout les jours !!!

Conseil : allez faire un tour chez DECATHLON, les matériaux QUECHUA POLAIRE sont vraiment TOP en dessous de vos manteaux/blouson et meme en sous gants et tour de cou, ils gardent vraiment votre chaleur corporel et le tout pour pas cher !!! coolbleu

PS : je suis contre les tabliers pour le coté esthétique mais vu la route que je me tape, je ne regrette pas d'avoir changer d'avis.. Comme quoi.. !!! Par contre au début je voulais me prendre le couvre jambe YAMAHA mais pour le froid sa chauge que les genoux, quang vous etes en scoot ou moto, les premiers endroit où vous avez le plus froid sont les mains ainsi que les pieds or le couvre jambes ne couvre pas voir trés trés mal vos pieds qui eux seront sujet au vent ainsi qu'a la pluie.. !!! Wink Mais estétiquement c'est plus jolie !!!


Dernière édition par Janik_92 le Mer 29 Oct 2008 - 23:02, édité 1 fois
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par mendoza Mer 29 Oct 2008 - 23:02

Malin l'ami Janik!!!
Mon tour de coup vient de chez décathlon ça vaut 6 euros et c'est super efficace!!
mendoza
mendoza
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : nord de Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Janik_92 Mer 29 Oct 2008 - 23:06

Wink

Petit conseil avec le tour de cou, je le met avant de fermer ma veste, je le mets en biais du haut arriére de ma tête jusqu'a sur mon nez.. comme çà lorsque j'arrive a un feu et que la buée commence à être trop présente, je remonte la partie menton de mon ROOF BOXER 5 (casque modulable) pour éliminer ma buée.. coolbleu
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par makour Mer 29 Oct 2008 - 23:09

hello!

je suis d'un naturel pas frileux du tout! quand je vois vos équipements je me prends pour un extra terrestre...

pour ma part:

Casque shark S800 avec une cagoule coton en dessous, Veste Dainese tissus avec renforts ( je sais pas quel sorte de tissus.. ) gants dainese "super nord" et la ou vous allez me prendre pour un cinglé: un bete jeans et des Caterpillar au pieds... ( chaussettes sport simples...)

c'est vrai que pour le froc, je devrai investir au moins dans un anti pluie... ( voir plus pour la sécurité)

et avec tout ca et nos 4°C, j'ai pas froid...

makour
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Belgium
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Janik_92 Mer 29 Oct 2008 - 23:16

Moi aussi je ne suis pas frileux mais regarde, je me tape 75Kms (150Kms A/R) à fond entre 110Km/h et 130Km/h (faud plat/descente) immobile, j'ai que 4 doigts et mon poignet droit qui bouge !!! faut bien que je retienne ma température corporelle vu que mes autres muscles ne sont pas en action pour maintenir ma température corporel !!! Rolling Eyes

En passant pour tout ceux qui sont dans mon coin et qui font le meme trajet que moi, que direz vous qu'on fasse le trajet ensemble.. Mais faut suivre !!! vert2
Janik_92
Janik_92
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 42
Localisation : Colombes (92)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty LIBERATION DU MOTEUR

Message par timi 13 Ven 24 Avr 2009 - 19:49

[b] Very Happy Very Happy OUAH!! aujourd'hui en prenant l'autoroute vers Marseille, avec une légère mais longue descente j'ai accroché un MAGNIFIQUE 145 KM/H compteur!!!
Pas de miracle, moi qui plafonnait sur le plat il y a encore quelques temps a 115 maxi quel changement radical!!! .
l e moteur s'est libéré et même sur le plat maintenant je prends un bon 125 km/h.
Je suis a 3300 kms au compteur.
Voila les amis quelle bonne journée!
Un grand merci a tous ceux qui m'ont conseillé pour le vario malossi .
A +++++++++++++
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Lionel31 Ven 24 Avr 2009 - 20:52

j'ai le même kilométrage que toi, et je trouve aussi que mon max c'est libéré, et j'arrive aussi a 125km sur plat et distance suffisante et je n'ai pas touché au moteur, bref hyper content Very Happy
Lionel31
Lionel31
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : Toulouse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.lionelauger.net

Revenir en haut Aller en bas

la meilleure protection contre le froid et la pluie? Empty Re: la meilleure protection contre le froid et la pluie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum