Le gilet jaune!
+10
xmax80
vuyani
Kalbas
niculaiu
isamu
Mtygolu
designje
gilgus
fred85
Konrad
14 participants
Page 1 sur 1
Le gilet jaune!
Salut à tous,
Avez vous des infos sur cet infame gilet de sécurité en 2 roues?
Il y a t'il une législation particulière ou es ce la meme qu'en voiture?
Doit avoir un triangle a bord également?
Merci de vos réponses
Avez vous des infos sur cet infame gilet de sécurité en 2 roues?
Il y a t'il une législation particulière ou es ce la meme qu'en voiture?
Doit avoir un triangle a bord également?
Merci de vos réponses
Konrad- X-Maxeur timide
Cylindrée : 125
Re: Le gilet jaune!
Pas d' obligation a ma connaissance mais je pense qu un gilet fluo plié dans le coffre ne sera pas de trop .....pensons avant tout à notre sécurité.
fred85- X-Maxeur bavard
Cylindrée : 500 T MAX
D après une circulaire que j ai lu , seul les cyclistes a la tombée du jour doivent en être équipé......
voili voilou
voili voilou
fred85- X-Maxeur bavard
Cylindrée : 500 T MAX
Perso il est dans la boite à gants et ne me dérange pas Mon équipement est noir (casque et blouson) de plus sans éléments réfléchissant. Alors le gilet jaune franchement pour ce que ça coute, soyons prudents
gilgus- X-Maxeur timide
Oui c'est ce que je pense aussi ca coute pas grand chose et ca peu toujours servir. Mais bon je suis rassuré parce que je me voyais mal caser un triangle sur mon Max...
Konrad- X-Maxeur timide
salut!
j'en ai mis un ds le coffre! dernièrement un motard s'est fait shooté par une bagnole alors qu'il était sur la BAU!! panne de moto! pas de gilet ! il a du pousser sa bécane jusqu'à une station service!! Voilà le résultat à la tombé de la nuit! alors un de plus ds le scoot ça va pas TUER!
Içi certaines routes sont dépourvu de lampadaires et d'éclairage donc se faire voir c'est dejà bien!
allezvoir aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui sont allergique au gilet
j'en ai mis un ds le coffre! dernièrement un motard s'est fait shooté par une bagnole alors qu'il était sur la BAU!! panne de moto! pas de gilet ! il a du pousser sa bécane jusqu'à une station service!! Voilà le résultat à la tombé de la nuit! alors un de plus ds le scoot ça va pas TUER!
Içi certaines routes sont dépourvu de lampadaires et d'éclairage donc se faire voir c'est dejà bien!
allezvoir aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux qui sont allergique au gilet
designje- X-Maxeur Professionel
Cylindrée : black 2010 furtif
fred85 a écrit:D après une circulaire que j ai lu , seul les cyclistes a la tombée du jour doivent en être équipé......
voili voilou
exact, les cyclistes ont obligation de le porter la nuit, meme en agglomération
Mtygolu- X-Maxeur en Or
Cylindrée : BM double pieds
gilgus a écrit:Perso il est dans la boite à gants et ne me dérange pas Mon équipement est noir (casque et blouson) de plus sans éléments réfléchissant. Alors le gilet jaune franchement pour ce que ça coute, soyons prudents
casque + blouson non réfléchissant
c'est pas homologué tout ça, tu l'as acheter ou le casque pour ne pas avoir de réfléchissant dessus ? en principe c'est obligatoire a l'arriere du casque
Mtygolu- X-Maxeur en Or
c'est obligatoire à l'arrière, à l'avant et sur les cotés memeMtygolu a écrit:[...]c'est pas homologué tout ça, tu l'as acheter ou le casque pour ne pas avoir de réfléchissant dessus ? en principe c'est obligatoire a l'arriere du casque
Pour le gilet + triangle y'a rien concernant les motards/scootards .. pour le moment en tout cas :p
Mais on m'a dit que, d'après les dernières rumeurs (ok c'est à prendre avec des pincettes), le gouvernement nous préparerait le port d'un brassard reflechissant obligatoire.
Ixon l'a deja mi sur certains de ses modèles
isamu- X-Maxeur en Argent
Cylindrée : GSR 600 K9
Moi franchement je suis pour tout ces équipement réfléchissant en deux roues ( surtout à vélo)......
Car encore hier soir j'ai failli percuter un cycliste qui roulait en pleine nuit sur une route de montagne et sans aucun équipement .... j'ai non seulement failli le percuté mais aussi me foutre en l'air pour l'éviter....
Donc une meilleur prise de conscience ne serait pas de refus....
Car encore hier soir j'ai failli percuter un cycliste qui roulait en pleine nuit sur une route de montagne et sans aucun équipement .... j'ai non seulement failli le percuté mais aussi me foutre en l'air pour l'éviter....
Donc une meilleur prise de conscience ne serait pas de refus....
niculaiu- X-Maxeur timide
ouais super pour le brassard!!
avec bien sur avec inscription " ZOne X-MAx"" en rouge!! le type POLICE!!!
je suis pour!! eh! les modo voilà un plus ! à mettre dans la boutique dès que ça passe en conseil d'état chez nos minisinistres!!
je suis pour!! eh! les modo voilà un plus ! à mettre dans la boutique dès que ça passe en conseil d'état chez nos minisinistres!!
designje- X-Maxeur Professionel
Cylindrée : black 2010 furtif
designje a écrit:ouais super pour le brassard!!
Un modèle avec écrit "Polisson" !!!
Kalbas- X-Maxeur en Argent
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Pour info :
------------------------------------------------------------------
"Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation."
"Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque."
"Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation."
"Tout casque vendu en France doit également posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque."
vuyani- X-Maxeur lancé
malgré que mes equipements soient aux normes, et réflechissant, j'ai un gilet jaune dans le coffre, et comme certains le disent vu ce que cela coute, je ne vais pas m'en priver, et ni de ma vie d'ailleurs.
j'en ai également un, mais il est orange, avec la pub pour "x max zone" dans le dos, mais j'avoue que je le mets surtout au passager (en autre mes enfants)
voilà, @+toof
voilà, @+toof
Toof On X Max- X-Maxeur en Argent
designje a écrit:salut!
j'en ai mis un ds le coffre! dernièrement un motard s'est fait shooté par une bagnole alors qu'il était sur la BAU!! panne de moto! pas de gilet !
Juste pour ça, je vais en mettre un!!!
Invité- Invité
mes 2 blousons toiles IXON et IXS ont des liserets blancs discrets sur les manches, torces et dos mais qui sont hyper reflechissants de nuit
Mtygolu- X-Maxeur en Or
re
salut a tous ,je pense que le gilet jaune et utile sur les vetements surtout la nuit ,je vais en metre un dans la selle
phil64euska- X-Maxeur bavard
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
+1 tout à fait OKbilish a écrit:designje a écrit:salut!
j'en ai mis un ds le coffre! dernièrement un motard s'est fait shooté par une bagnole alors qu'il était sur la BAU!! panne de moto! pas de gilet !
Juste pour ça, je vais en mettre un!!!
COROL- Staff-Maxeur
Cylindrée : 3 Plateaux . 10 Pignons . Mes 2 jambes
Je roule avec la nuit: l'effet est énorme!!!
DE face, ça ne se voit pas.
De dos, je suis toujours plus vite que le flot de voiture, donc pas trop important .
Sur le côté: ENORME. Là ou un 2 roues est presque invisble, c'est sur le côté, et le gilet jaune gomme cet effet.
Donc de nuit, je le porte au dessus de ma veste IXXON
DE face, ça ne se voit pas.
De dos, je suis toujours plus vite que le flot de voiture, donc pas trop important .
Sur le côté: ENORME. Là ou un 2 roues est presque invisble, c'est sur le côté, et le gilet jaune gomme cet effet.
Donc de nuit, je le porte au dessus de ma veste IXXON
Juste un petit truc en passant sur les gilets, je vois de plus en plus de personnes qui le mettent au dos de leur siège, pensant eviter un controle de la police mais :
1- comme il faut aussi le triangle, cela ne change rien à la fréquence des controles
2- c'est hyper dangereux pour ceux qui ont des airbags dans les sièges car du coup, il ne se gonflent plus.
Voilou !
1- comme il faut aussi le triangle, cela ne change rien à la fréquence des controles
2- c'est hyper dangereux pour ceux qui ont des airbags dans les sièges car du coup, il ne se gonflent plus.
Voilou !
vuyani- X-Maxeur lancé