www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine

3 participants

Aller en bas

Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine Empty Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine

Message par happyhube Mar 3 Juil 2007 - 1:15

Salut,

J'ai essayé simultanément et comparé un Skycruiser neuf full origine et un X-Max neuf avec un pot LeoVince 4road: Cool
Le X-Max marche mieux en accélérations et reprises mais sa Vmax pourrait bien être limitée... Embarassed
En effet, aux alentours de 110 Km/h, c'est creux et la montée en vitesse est molle... Je n'ai pas insisté par respect pour la mécanique vu le faible kilométrage (autour des 500 Kms) mais j'ai constaté que:
- Le bruit est très important, mélodieux et puissant... envoûtant aussi mais surtout très fort... trop fort à mon avis sur longue distance à parcourir (type balade de 200 Kms et plus). Wink
- Le look et la finition du LeoVince sont au top, rien à redire sur ce point, les fixation se font sur tous les points d'encrage du pot d'origine.
- La Vmax doit être limitée par les galets légers fournis avec le LeoVince... qui à contrario expliquent l'accélération et les reprises améliorées à mi régime... pirat
- passé 90, puis de 100 à 110 Km/h, la différence entre le Skycruiser et le X-Max s'estompe... la montée en vitesse est pour le moins faiblarde, pour ne pas dire molle... et mon Skycruiser de 12000 Kms marche mieux... peut-être le rodage? Laughing

Comparé enfin à mon Skycruiser de 12000 Kms, totalement libéré et sans complexe, avec pour seule modif des galets Yam de 9gr, mes accélérations et reprises sont meilleures et au minimum aussi bonnes que le X-Max avec LeoVince (et bien meilleures que le Skycruiser full origine), et surtout mon Skycruiser accélère beaucoup mieux que le X-Max passé 90, 100 ou 110 km/h et au delà... La pêche est là! Twisted Evil

A mon avis, c'est avec les kilomètres cumulés dans le temps que les performances du moteur se révèlent... Le LeoVince peut se justifier si on veut de la pêche sans attendre, ou pour celui ou celle qui roule peu et sur de faibles distances… sinon la pêche vient toute seule. lol!

En tout cas, si on aime le bruit dégagé, pour le moins impressionnant, il faut accepter de débourser un peu plus de 340€… faut aimer je vous dis ! geek
happyhube
happyhube
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 63
Localisation : Metz (Moselle)
Cylindrée : Skycruiser 125 (18500 kms), Xmax 125 (15500kms), 400 Majesty (43300 kms) puis Burgman 650...
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine Empty Re: Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine

Message par cococx Mar 3 Juil 2007 - 5:11

trés bonne analyse pour ma part skycruiser equipé avec des galets malossi 9,5 grs pour vario d'origine ,le gain en reprise est suffisant et la v max n'est pas tombée.
cococx
cococx
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 63
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine Empty Re: Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine

Message par Lolo@cal.48 Mar 3 Juil 2007 - 11:03

Salut happy-Hube..

Comme d'hab notre technicien maison nous à fait un super comparatif...
En ces périodes de transferts, il faudra le soigner pour le conserver chez nous !! gag

Au plaisir de te lire : EST is BEST
Lolo@cal.48
Lolo@cal.48
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 59
Localisation : Alès (Gard)
Cylindrée : ex.XMAX 125 & 250 (actuel 600 CBF)
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine Empty Re: Comparo X-Max avec LeoVince et Skycruiser full origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum