www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

+13
jeff gordon
micha77
rÖyksOpp
hotloof
alaink12
phil64euska
lulu974
adrians
isamu
Kalbas
genghis
berna 92
hesteban78
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par hesteban78 Dim 20 Juil 2008 - 22:48

A l'arret sur béquille centrale, je fais tourner la roue en accélérant légèrement et j'ai remarqué qu'en regardant le pneu, on apperçoit un léger voilage, l'alignement n'est pas parfait, évidemment l'effet disparait qu'en la roue tourne plus vite. La roue doit elle être parfaitement circulaire. est ce gênant, d'autres x max le font t ils??
merci pour vos réponses.

Mon xmax sort de la révision des 1000kms yamaha versailles pour info .


Edit Elpizzaboy : ça sert a rien de mettre le titre en majuscules !
hesteban78
hesteban78
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : VILLEPREUX 78
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par berna 92 Dim 20 Juil 2008 - 23:27

merci pour l'info RAS pour moi Very Happy
berna 92
berna 92
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par genghis Lun 21 Juil 2008 - 1:08

j'ai pas vérifié le voilage mais en tout cas ce que j'ai pas raté, c'est la vis que je me suis choppé en plein milieu du pneu désolé chuis dégouté
genghis
genghis
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : noisy le grand
Cylindrée : Xmax 125i
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par hesteban78 Mar 22 Juil 2008 - 22:22

Après passage chez le cons suite à mon premier message, il s'avère que le pneu présente un défaut d'origine trop prononcé. Le pneu n'est pas parfaitement circulaire donc déformé. Scooter qui a 1500 kms, le cahier des charges yamaha ou les vérifications de mise en service sont plutot étranges....
En tous cas moto revolution de versailles va procéder au changement du pneu arrière sans sourciller. au titre de la garantie c'est le minimum!
hesteban78
hesteban78
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : VILLEPREUX 78
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par Kalbas Mar 22 Juil 2008 - 22:25

Super pour toi de la part de ton cons. !

Enfin un de sérieux !
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par isamu Mer 23 Juil 2008 - 8:08

ca c'est super sérieux oui !
vais vérifier le miens ... mais à 2000 km je pense qu'il va m'envoyer balader si c'est le cas lol
isamu
isamu
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 50
Localisation : Clamart (92)
Cylindrée : GSR 600 K9
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par adrians Mer 23 Juil 2008 - 11:16

ouai tres pro coolbleu
adrians
adrians
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 43
Localisation : menton
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 12/01/2008

http://www.marineadrien06.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par lulu974 Jeu 24 Juil 2008 - 10:00

bah justement voila un sujet qui m'interresse .
et heureux de ne pas être le seul ...

car moi j'ai pour l'instant juste contrôlée le pneu avant car a très faible allure je ressentait comme une roue voilée et effectivement l'avant n'est pas parfaitement aligné , je vais aller voir l'arrière et je vous tiens informé . scratch
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21827
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par phil64euska Ven 31 Oct 2008 - 15:43

bonjour effectivement moi aussi ,c est voilée cet le conss qui me la signale d'après vous es ce la jante ou le pneu qui et déformé? aplus
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par Kalbas Ven 31 Oct 2008 - 15:53

phil64euska a écrit:bonjour effectivement moi aussi ,c est voilée cet le conss qui me la signale d'après vous es ce la jante ou le pneu qui et déformé? aplus

Pour voiler une jante de 15 en alu coulé, il doit falloir y aller sec !!!

Je pencherais pour un défaut de pneu ou de montage du pneu.

Mais ceci dit, je ne détiens pas le savoir universel....
Kalbas
Kalbas
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : MC
Cylindrée : Mes Triplés : Tmax 530 ABS Gris mat - Xmax 250 2006 Gris mat - Vmax Blackmax 96 noir mat
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par phil64euska Ven 31 Oct 2008 - 15:56

merci kalbas de toutes facon je doit lui amene ,pour me corrige le probleme ,car jai du mal a tenir la trajectoire
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty L'union fait la force

Message par alaink12 Ven 31 Oct 2008 - 16:39

Bonjour, j'ai le même soucis de voilure sur la roue arrière et ça me fait des secousses entre 50 et 60 km/h dans le guidon.

Je vous propose d'envoyer massivement un courrier à Yamaha qui ne semble pas au fait de ces problèmes. Je viens d'avoir le service après vente qui considère que c'est du consommable donc non pris en charge par la garantie.
Ce sont donc les concessions qui décident à leur propre chef le remplacement et le mien n'a pas été changé malgré mon insistance.

Donc unissons nos voix pour nous faire entendre.

Voici la d'adresse de Yamaha.

Yamaha Motor France
ZA des Béthunes
5, avenue du Fief, 95310 Saint Ouen L'aumône

Itinéraire
01 34 30 31 00

alaink12
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Gonesse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par hotloof Ven 31 Oct 2008 - 22:30

j'ai eu le souci sur ma jante arrière, Yamaha Versailles ma changer la jante sans aucun problème.
hotloof
hotloof
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : le chesnay (78)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par lulu974 Sam 1 Nov 2008 - 8:24

Kalbas a écrit:
phil64euska a écrit:bonjour effectivement moi aussi ,c est voilée cet le conss qui me la signale d'après vous es ce la jante ou le pneu qui et déformé? aplus

Pour voiler une jante de 15 en alu coulé, il doit falloir y aller sec !!!

Je pencherais pour un défaut de pneu ou de montage du pneu.

Mais ceci dit, je ne détiens pas le savoir universel....


je viens de faire une demande de garantie pour mon pneu av , je confirme que en général c'est bien le pneu qui est simplement voilé d'origine.

selon mon conc peu de chance pour que ma requête soit accepter, surtout après 5700bornes . j'aurais du me réveillé plus tôt !!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21827
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty roue voilee

Message par phil64euska Mar 3 Mar 2009 - 19:58

salut a tous ,voila ca yest jante arr neuve,le conss avait remarque la voilure au 6000Km,demande de prise en garantie aupres de mbk ,le tout joue en cinq jours jai ete le cherche ce soir ,ya pas photo on sent largement la difference je nai plus cet effet de louvoiment,le top anote que jai change de conss ,et cest sur le prochain achat cest pour lui,accueil,competent,et prix raisonnable, on paye pas le magasin sur ce bonne soiree a tous ,et bonne ballades en skymax Very Happy
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par rÖyksOpp Lun 9 Mar 2009 - 12:56

J'ai le même probléme sur mon xmax acheté également à versailles...ils m'ont changé le pneu arriére à la révision de contrôle des 1.000km
Parcontre je me demande si une roue voilé peut entrainer un voilage du disque de frein arriére?
Car j'entend mes plaquettes frotter le disque quand je pousse mon scoot moteur éteind,et depuis quelques temps quand je part moteur chaud biensure j'entend un couinement diffcilement localisable(mais je pense que ça vient de l'arriere) passé 1 petit kilométre le bruit disparait... Question
Et pendant que j'y suis j'entend égalment à chaque déformation de la route (quand je suis en roue libre) un espéce de claquement ou un jeu venant du dessous du chassis,presque au niveau du moteur...vous avez le même probléme?
Car le cons ma dit de ne pas m'inquiéter que c'était normale... Shocked
rÖyksOpp
rÖyksOpp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : ville d'avray
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par micha77 Lun 9 Mar 2009 - 13:14

Pour ton problème de claquement, j'ai également ce bruit et je pense que ça vient de la béquille centrale qui n'est retenue que par un ressort.

Pour ce qui est des plaquettes, elles sont effectivement légèrement voilés mais c'est tout à fait normal. Je m'explique : lors d'un freinage la plaquette vient frotter sur le disque et lorsque tu relâches le frein, le fait qu'elles soient voilées va faire décollé la plaquette du disque afin qu'elles ne soient pas constamment en contact.
micha77
micha77
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : Taverny (95)
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:15

T'inquiètes pas pour l'arrière,moi c'est pareil.Pour le claquement,je dirais que c'est le cable de ton frein avant qui claque sur le garde boue (ça me le fait) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par phil64euska Lun 9 Mar 2009 - 14:15

salut a tous je confirme les dire des deux post plus haut,quand a la position des amortisseur je lai et toutes essayé et la 4 et plus dure mais une stabilité meilleur
phil64euska
phil64euska
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : 64100 BAYONNE
Cylindrée : skyruiser 2011 platinium blanc
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par rÖyksOpp Mar 10 Mar 2009 - 0:00

Merci pour l'explication du bruit de disque,parcontre j'ai vérifié le claquement sous le chassis ça ne vient pas de la béquille central c'est vraiment bizard,ça donne l'impression que le moteur est mal maintenu et qu'il claque...Parcontre quand je roule je n'en rien et je ne sent rien,c'est uniquement quand je suis en roue libre ds une décente et que le sol est déformé. scratch
rÖyksOpp
rÖyksOpp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : ville d'avray
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par lulu974 Mar 10 Mar 2009 - 9:50

rÖyksOpp a écrit: je suis en roue libre ds une décente et que le sol est déformé. scratch


IDEM CHEZ MOI !! un gling gling ! très chiant !

le conc a soit disant démonter pour trouver d'ou ça venait, et il n'a rien trouver ... Suspect
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21827
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par lulu974 Sam 14 Mar 2009 - 15:19

sorry pour le "doublon"



après contrôle roue AR (jante) légèrement voilée !! Twisted Evil

d'ou le léger frottement des freins AR .

je me demande si après 10 000 borne une prise en charge "sous garantie " est encore possible scratch Question

qq'un a une idée Question
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21827
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par jeff gordon Sam 14 Mar 2009 - 20:10

essayes , tu verras bien Rolling Eyes
jeff gordon
jeff gordon
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par lulu974 Sam 21 Mar 2009 - 21:31

RDV lundi pour cette jante ARR voilée et d'autres interventions en S/G , un bruit récurant de gling gling sous le cadre et les clips de fixation de bulle au niveau des protections de poignées qui ne tiennent pas ...

normalement ils prenne la jante en S/G

confirmation lundi
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21827
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par rÖyksOpp Dim 22 Mar 2009 - 23:56

Tiens moi au courant pour le glingling sous le cadre je suis curieux de savoir se que ça pourait être...

drapeaublanc moi ça me soul j'ai l'impression que le moulin va tombé par terre !
rÖyksOpp
rÖyksOpp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : ville d'avray
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée) Empty Re: Verifiez votre roue arriere (Si legerement voilée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum