Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
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Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Salut à tous, dans le but d'augmenter encore les performances du 400, je me suis penché sur la désactivation ou la neutralisation du module AIS.
Pour ceux pour qui comme moi il y a encore quelques temps, le mot AIS ne voulais rien dire lol il s'agit d'envoyer de l'air frais à la sortie d'échappement afin de réduire la pollution (Taux de CO) en sortie du pot.
L'inconvénient étant que l'on crée une surpression à la sortie des gaz d'échappement ce qui bride l'évacuation des gaz, fait perdre "un peu" de puissance et augmente la température du moteur.
Le but ici, étant donné que l'électrovanne est pilotée par le calculateur (CDI) du scooter, de ne pas la débrancher mais d’empêcher l'air d'arriver jusqu'à l'échappement.
Je suis entrain de m'occuper de cela et je reviendrais vers vous une fois la neutralisation effectuée ainsi que les gains, si tenté qu'il y en ai !
Pour ceux pour qui comme moi il y a encore quelques temps, le mot AIS ne voulais rien dire lol il s'agit d'envoyer de l'air frais à la sortie d'échappement afin de réduire la pollution (Taux de CO) en sortie du pot.
L'inconvénient étant que l'on crée une surpression à la sortie des gaz d'échappement ce qui bride l'évacuation des gaz, fait perdre "un peu" de puissance et augmente la température du moteur.
Le but ici, étant donné que l'électrovanne est pilotée par le calculateur (CDI) du scooter, de ne pas la débrancher mais d’empêcher l'air d'arriver jusqu'à l'échappement.
Je suis entrain de m'occuper de cela et je reviendrais vers vous une fois la neutralisation effectuée ainsi que les gains, si tenté qu'il y en ai !
Littlemax13- X-Maxeur bavard
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Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Un passage au banc ne serait pas plus simple pour régler tout ça correctement ?
Kévin06- X-Maxeur en Argent
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Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Kévin06 a écrit:Un passage au banc ne serait pas plus simple pour régler tout ça correctement ?
Le passage au banc servirait uniquement à voir le gain, le but ici étant en plus du gain probable de mieux faire respirer le moteur.
Littlemax13- X-Maxeur bavard
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Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Pour expliquer la procédure de neutralisation (provisoire le temps d'en trouver une mieux)
Le principe étant de déconnecter la durite N°24 du haut au niveau de la fixation N°32 et d'y insérer par exemple une bille (en verre) pour boucher la durite N°24.
De cette manière, la "pompe" N°27, continuera à aspirer de l'air dans le boitier du filtre à air mais le recrachera à l'air libre, il n'y aura donc plus d'air qui arrivera en sortie d'échappement soit au niveau du repère N°21.
C'est chose faite sur le mien, je vais peut-être aller rouler pour voir un peu si cela change quelque chose.
Le principe étant de déconnecter la durite N°24 du haut au niveau de la fixation N°32 et d'y insérer par exemple une bille (en verre) pour boucher la durite N°24.
De cette manière, la "pompe" N°27, continuera à aspirer de l'air dans le boitier du filtre à air mais le recrachera à l'air libre, il n'y aura donc plus d'air qui arrivera en sortie d'échappement soit au niveau du repère N°21.
C'est chose faite sur le mien, je vais peut-être aller rouler pour voir un peu si cela change quelque chose.
Littlemax13- X-Maxeur bavard
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Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Quand je parlais de passage au banc, j'entendais par là aussi : reprogramation.
Kévin06- X-Maxeur en Argent
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Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
tiens nous au courant poto ca a l'air interessant
finger- X-Maxeur lancé
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Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Le jour ou quelqu'un pourra faire une reprogrammation sur nos 400 on le saura et ça sera trop cher pour pas grand chose lol ;-)
Retour de ballade, le 400 fonctionne bien, le moteur à l'air plus souple et le frein moteur à l'air un peu moins présent.
Rien de particulier sinon à signaler, tout fonctionne bien et aucun voyant moteur !
Pour moi c'est adopté et ça restera comme ça.
Retour de ballade, le 400 fonctionne bien, le moteur à l'air plus souple et le frein moteur à l'air un peu moins présent.
Rien de particulier sinon à signaler, tout fonctionne bien et aucun voyant moteur !
Pour moi c'est adopté et ça restera comme ça.
Littlemax13- X-Maxeur bavard
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Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Ah ok et content que tout fonctionne au top
Kévin06- X-Maxeur en Argent
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Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Pour info c'est 250 euros une reprogramation en moyenne sur un 2 roues et bien sur sur tout type de scooter aussi bien du 125 au ....
Kévin06- X-Maxeur en Argent
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Date d'inscription : 13/07/2015
Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !
Kévin06 a écrit:Pour info c'est 250 euros une reprogramation en moyenne sur un 2 roues et bien sur sur tout type de scooter aussi bien du 125 au ....
Ou ça ???
Littlemax13- X-Maxeur bavard
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