www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

3 participants

Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Littlemax13 Dim 6 Sep 2015 - 15:04

Salut à tous, dans le but d'augmenter encore les performances du 400, je me suis penché sur la désactivation ou la neutralisation du module AIS.

Pour ceux pour qui comme moi il y a encore quelques temps, le mot AIS ne voulais rien dire lol il s'agit d'envoyer de l'air frais à la sortie d'échappement afin de réduire la pollution (Taux de CO) en sortie du pot.

L'inconvénient étant que l'on crée une surpression à la sortie des gaz d'échappement ce qui bride l'évacuation des gaz, fait perdre "un peu" de puissance et augmente la température du moteur.

Le but ici, étant donné que l'électrovanne est pilotée par le calculateur (CDI) du scooter, de ne pas la débrancher mais d’empêcher l'air d'arriver jusqu'à l'échappement.

Je suis entrain de m'occuper de cela et je reviendrais vers vous une fois la neutralisation effectuée ainsi que les gains, si tenté qu'il y en ai !Wink

Littlemax13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Aubagne
Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Kévin06 Dim 6 Sep 2015 - 16:25

Un passage au banc ne serait pas plus simple pour régler tout ça correctement ?
Kévin06
Kévin06
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 45
Localisation : Grasse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Littlemax13 Dim 6 Sep 2015 - 16:56

Kévin06 a écrit:Un passage au banc ne serait pas plus simple pour régler tout ça correctement ?

Le passage au banc servirait uniquement à voir le gain, le but ici étant en plus du gain probable de mieux faire respirer le moteur.

Littlemax13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Aubagne
Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Littlemax13 Dim 6 Sep 2015 - 17:02

Pour expliquer la procédure de neutralisation (provisoire le temps d'en trouver une mieux)

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Explic10

Le principe étant de déconnecter la durite N°24 du haut au niveau de la fixation N°32 et d'y insérer par exemple une bille (en verre) pour boucher la durite N°24.

De cette manière, la "pompe" N°27, continuera à aspirer de l'air dans le boitier du filtre à air mais le recrachera à l'air libre, il n'y aura donc plus d'air qui arrivera en sortie d'échappement soit au niveau du repère N°21.

C'est chose faite sur le mien, je vais peut-être aller rouler pour voir un peu si cela change quelque chose. Rolling Eyes

Littlemax13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Aubagne
Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Kévin06 Dim 6 Sep 2015 - 19:29

Quand je parlais de passage au banc, j'entendais par là aussi : reprogramation.
Kévin06
Kévin06
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 45
Localisation : Grasse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par finger Dim 6 Sep 2015 - 19:31

tiens nous au courant poto ca a l'air interessant Very Happy
finger
finger
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : Marseille
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Littlemax13 Dim 6 Sep 2015 - 19:56

Le jour ou quelqu'un pourra faire une reprogrammation sur nos 400 on le saura et ça sera trop cher pour pas grand chose lol ;-)

Retour de ballade, le 400 fonctionne bien, le moteur à l'air plus souple et le frein moteur à l'air un peu moins présent.

Rien de particulier sinon à signaler, tout fonctionne bien et aucun voyant moteur !

Pour moi c'est adopté et ça restera comme ça.

Littlemax13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Aubagne
Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Kévin06 Dim 6 Sep 2015 - 20:17

Ah ok et content que tout fonctionne au top
Kévin06
Kévin06
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 45
Localisation : Grasse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Kévin06 Lun 7 Sep 2015 - 22:09

Pour info c'est 250 euros une reprogramation en moyenne sur un 2 roues et bien sur sur tout type de scooter aussi bien du 125 au ....
Kévin06
Kévin06
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 45
Localisation : Grasse
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Littlemax13 Mar 8 Sep 2015 - 10:21

Kévin06 a écrit:Pour info c'est 250 euros une reprogramation en moyenne sur un 2 roues et bien sur sur tout type de scooter aussi bien du 125 au ....

Ou ça ???

Littlemax13
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : Aubagne
Cylindrée : 400 CC
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Désactivation de l'AIS ou neutralisation ! Empty Re: Désactivation de l'AIS ou neutralisation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum