www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

3 participants

Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par arthrax Ven 9 Mai 2014 - 22:56

Bonjour à tous,

Mardi prochain, enfin j'achète mon 1ier Xmax 125 en occasion  Mad  mais en attendant je galère un peu pour l'équipement.
J'ai réussi à acheter le casque (promo) et le manteau (Sasie center). Il me reste les gants, l'antivol et le tablier.

Après avoir fait des recherches, je suis partis sur des gants mi-saison, étanche, coque de protection et avec la raclette sur l'index pour nettoyer la visière Razz Mais je suis perdu dans la tonne de modèle. Vous avez quelque chose avec un bon rapport qualité-prix à me proposer ?

Pour l'antivol, il me faut un antivol mécanique agréé SRA (chaîne ou U ?) pour mon assurance. De ce coté je recherche le moins chère possible et compatible avec le xmax ?

Enfin pour le tablier je n'ai aucune idée  Crying or Very sad au moins qu'il me protège de la pluie et du froid en hiver. Pareil si vous avez le meilleur rapport qualité prix ?

Merci  Smile

arthrax
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Ile-de-France
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 23:43

Pour les gants, il faut essayer.
N'achete pas sur le net a moins de deja connaitre le modele que tu veux.
Je te conseille un modele coqué et etanche.
Generzlement, il faut 2 paires, une de mi saison/ete et une pour l'hiver, que tu pourra acheter plus tard.

Pour l'antivol, si tu ne devais en prendre qu'un, je dirai une chaine sra qui permet d'attacher ton scoot a un point fixe.
Mais bon, je prefere un U sra a la roue avant +  une chaine sra a la roue arriere, surtout si ton scoot dort dans la rue
Honnetement, il y a tout les prix, tu trouve des truc a 50€, comme a 150€... Fzut aller voir en magasin.

Pour le tablier, si tu n'as pas trop le budget, attend l'hiver prochain, mais ce sera soit un bagster, soit un tucano...le reste est bof.

Comme tu connais sassie center, tu devrai pas trop avoir de mal a essayer la bas et a ensuite essayer de trouver moins cher sur le net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par jazzy09 Sam 10 Mai 2014 - 6:20

+1 Si ce n'est pas trop loin de chez toi Sasie center est un bon point pour faire son premier achat . Ça se trouve à Roissy en Brie si ce n'est pas trop loin de chez toi. De plus l'accueil est plutot sympa .

jazzy09
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : Noisy le grand
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par arthrax Sam 10 Mai 2014 - 11:44

Merci pour vos réponses.
Et je suis déjà passé par Sasie où j'ai acheté un manteau  Smile 

Malheureusement il n'avais pas de choix en gant mi-saison seulement leur marque Sace que j'ai trouvé très médiocre. Comme c'est le début de l'été bientôt, il ne vendait que des gants été. Et sympa la buvette gratuite avec les gaufres  baver 
Mais j'ai quand même testé pour savoir ma taille, c'est pourquoi j'ai besoin de connaitre quels sont les bon modèle rapport qualité/prix pour acheter sur Internet ?

Pour l'antivol si je comprends bien mécanique signifie chaîne ou U. Tu peux me donner des noms de magasin où je peux les trouver à 50€. Du moment que c'est SRA, ça me suffit.

Et pour le tablier, je pense l'acheter aussi vu ce qui tombe en ce moment  |) Donc Bagster ou Tucano, des modèles à me conseiller aussi ?

arthrax
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Ile-de-France
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:44

Tu es d'ou en RP ?
Avenue de la grande armee, bastille ou boulogne, ya quelques bons shops qui ne vendent pas leur marque, donc ils sont "neutres"

Mais il y a bcp bcp trop de marques et modele de gant, c est comme si tu voulais un modele de chaussures pour faire de la course a pied...
Apres il y a les marques les plus connus, mais franchement, ca veut rien dure, ya du bon dans les marques moins connus.
Alipinestars, bering, furygan ...

Tiens un lien avec plus de 400 paires de gants

http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Gants-Moto/

Pour l'antivol, meme le rayon auto de ton auchan, carrefour, norauto vend des antivols u ou chaine sra...
Mais perso, j eviterai !

Quand au tablier, j acheterai d'occaz !
C'est un scoot de quelle annee?
Sur leboncoin, ya tjs plein de tablier a vendre.
Si c est un 2010-2013, Je te conseille le bagster avec boomerang.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par Opium Sam 10 Mai 2014 - 20:46

Didi92 a écrit:

Quand au tablier, j acheterai d'occaz !
C'est un scoot de quelle annee?
Sur leboncoin, ya tjs plein de tablier a vendre.
Si c est un 2010-2013, Je te conseille le bagster avec boomerang.


J'ai pris un tablier d'occasion aussi...acheté 25 euros (bagster) Très utile pour la pluie et le froid, j'pourrais plus m'en passer  coolbleu 


Opium
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Breizhonie
Cylindrée : Old 125
Date d'inscription : 15/12/2013

https://www.youtube.com/channel/UCOAzSVOtwhwDQsnii-DyZbw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par arthrax Mer 14 Mai 2014 - 14:34

Merci pour ces infos. Je vais surveiller leboncoin pour le tablier car pas grand chose en ce moment.
Et j'irais faire un tour en magasin pour le reste.

arthrax
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Ile-de-France
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par jazzy09 Mer 14 Mai 2014 - 16:30

J'ai enlevé le tablier du scoot, car je le trouve pas pratique en ville et comme il n'est pas indispensable en cette saison. En cas de pluie j'ai un pantalon de pluie dans le coffre , avec une bonne veste c'est amplement suffisant même sur autoroute.

jazzy09
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 63
Localisation : Noisy le grand
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par arthrax Mar 10 Fév 2015 - 18:10

Petit retour, au final j'ai pris des gants mi-saison gore-tex d'Alpinestar, manchon Givi universel et un pantalon de pluie.

Avec cet équipement je suis paré à tout Wink

Merci encore.

arthrax
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Ile-de-France
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax Empty Re: Besoin de gant et antivol pour mon 1ier Xmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum