Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
+3
timi 13
ray69
YannC
7 participants
Page 1 sur 1
Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Hello, voici un petit compte rendu de l'essai que j'ai pu faire du metropolis 400 hier pendant 1h. Bon maniabilité rien à voir avec le maxou mais pas mal de peche entre 0 et 120, je vous laisse lire (copié collé de mon compte rendu que j'ai fait sur un autre forum, merci pour la comprehension
Déjà un grand merci au concessionnaire. Il est 9h, Je gare mon 125 x max, il me demande si je suis Mr X, et me dit bienvenue. Bref le metropolis etait garé dehors en noir brillant. Premiere impression, belle gueule !
En fait il m'explique qu'il venait d'arriver avec, et qu'il fait partie des 12 "heureux" concessionnaires d'Ile de France le possédant en essai, et immatriculé CT.
Il me demande les papiers, assurances et permis, et me présente brievement le metropolis dans son ensemble et les différentes commandes. allez je vous donne 1 h , pas la peine de mettre de l'essence au retour => c'est bien un commercial
Pour info, ce concessionnaire est officiel Piaggio et Peugeot, donc il vend aussi bien des Mp3 que prochainement le metropolis 400, il en a d'ailleurs 15 en commande.
C'est parti pour l'essai, de 9h30 à 10h30 le temps d'aller à mon boulot (porte de vanves), de revenir, de faire quelques virolos sur route, et quelques photos
Confort : j'ai deja pu tester le mp3 et sincérement le planchet plat et la selle m'ont surpris dans le bon sens sur le peugeot. Mes 1m86 ne m'ont pas géné, et la pedale de frein est mieux placée que sur le mp3.
Je ne me suis pas senti recroquevillé. La bulle ajustable est top sur route et autoroute En 2 s , à l'arret, vous pouvez ensuite la descendre si vous ne faite que de la ville.
Moteur : smart key très sympa dans son utilisation, pas de clé, , frein actionné et on démarre. Première impression : ça change de mon 125. Pour faire court, le Metropolis répond franchement à la sollicitation de la poignée en coin, peu de temps mort, et tres lineaire jusqu'à 110 compteur.
J'ai alterné ville, et autoroute, nationale et franchement très plaisant et toujours en sécurité. Le moteur s'essoufle certes à partir de 120 kms, mais j'ai tutoyé légérement le 145 km.h compteur uen fois (chuuuut). Le scoot n'avait que 850 kms .. Donc amplement suffisant pour une utilisation mixte. Ce qui m'a le plus frappé , c'est que l'ordinateur de bord mentionnait 4.5l au 100 et pourtant j'étais souvent au taquet.
Le son du pot est plutot sympa, mais le scoot vibre un peu à basse vitesse.
Maniabilité : autant en basse vitesse c'est pataud, autant à vitesse plus élevée je l'ai senti plutôt à l'aise. Bon par contre quand j'ai repris mon 125, je me suis cru sur un vélo. On atteint vite la butée en métropolis à très basse vitesse.
Par contre pour se pencher dans les ronds point, on sent l'effet 3 roues très rassurant et on attaque un peu plus.
surprenant : je me suis senti comme avec un gabarit de satellis, pas plus gros et l'interfile sur le périph était sans soucis.
Confort : 1h non stop et rien à redire. La bulle peut monter assez haut selon ses envies, la selle est confortable, l'assise mesurée, et l'espace pour le passager sympa. Je n'ai pas pu tester le duo, a voir au niveau moteur ...
Esthétique : on adhére ou pas, perso j'aime plutot sa ligne même si j'opterai plus le look du RS sans le cache pot. les clignos sont sympas et moins vulnérables que sur le mp3, La calandre fait un clin d'oeil à l'auto, et le day light runner est sympa (même si pour le moment il n'est pas activable avec les veilleuses, mais le concessionnaire m'a assuré que le nécessaire sera fait prochainement )
Pratique : le coffre est décevant peu de profondeur et limite logeable pour un gros casque à l'arrière. Par contre pas mal la prise 12v à l'avant et le plancher plat.
Le roll lock version piaggio : se décelnche trop tard mais devrait être résolu prochainement.
Voila l'essai est terminé, je reprends mon 125 et je me dis ... va falloir que j'economise !
Les + : moteur très sympa entre 0 et 120, consommation mesurée malgré l'essai assez dynamique, esthétique, gabarit convenable,
stabilité
Les - : peu maniable à basse vitesse, coffre trop petit, révisons aussi chères que le mp3 et même intervalle, et bien sur le prix car 8900 roros, c'est pas négligeable !
Ah oui j'oublias, j'ai un peu parlé avec le consc apres l'essai, pour lui le metropolis est tres bien et il le préfere au mp3 pour son autonomie et sa consommation plus fiable.
Il m'a confirmé également que le 350 ne sort qu'aux USA pour le yourban mais peut être que piaggio accelera les choses si le metropolis prend des parts de marché.
Voila, le maxou reste une excellente machine mais en faisant cet essai je me dis bel et bien que soit je vais me remotiver pour passer mon plateau soit je passerai du coté obscure des 3 roues si u njour je gagne au loto lol
A+
Déjà un grand merci au concessionnaire. Il est 9h, Je gare mon 125 x max, il me demande si je suis Mr X, et me dit bienvenue. Bref le metropolis etait garé dehors en noir brillant. Premiere impression, belle gueule !
En fait il m'explique qu'il venait d'arriver avec, et qu'il fait partie des 12 "heureux" concessionnaires d'Ile de France le possédant en essai, et immatriculé CT.
Il me demande les papiers, assurances et permis, et me présente brievement le metropolis dans son ensemble et les différentes commandes. allez je vous donne 1 h , pas la peine de mettre de l'essence au retour => c'est bien un commercial
Pour info, ce concessionnaire est officiel Piaggio et Peugeot, donc il vend aussi bien des Mp3 que prochainement le metropolis 400, il en a d'ailleurs 15 en commande.
C'est parti pour l'essai, de 9h30 à 10h30 le temps d'aller à mon boulot (porte de vanves), de revenir, de faire quelques virolos sur route, et quelques photos
Confort : j'ai deja pu tester le mp3 et sincérement le planchet plat et la selle m'ont surpris dans le bon sens sur le peugeot. Mes 1m86 ne m'ont pas géné, et la pedale de frein est mieux placée que sur le mp3.
Je ne me suis pas senti recroquevillé. La bulle ajustable est top sur route et autoroute En 2 s , à l'arret, vous pouvez ensuite la descendre si vous ne faite que de la ville.
Moteur : smart key très sympa dans son utilisation, pas de clé, , frein actionné et on démarre. Première impression : ça change de mon 125. Pour faire court, le Metropolis répond franchement à la sollicitation de la poignée en coin, peu de temps mort, et tres lineaire jusqu'à 110 compteur.
J'ai alterné ville, et autoroute, nationale et franchement très plaisant et toujours en sécurité. Le moteur s'essoufle certes à partir de 120 kms, mais j'ai tutoyé légérement le 145 km.h compteur uen fois (chuuuut). Le scoot n'avait que 850 kms .. Donc amplement suffisant pour une utilisation mixte. Ce qui m'a le plus frappé , c'est que l'ordinateur de bord mentionnait 4.5l au 100 et pourtant j'étais souvent au taquet.
Le son du pot est plutot sympa, mais le scoot vibre un peu à basse vitesse.
Maniabilité : autant en basse vitesse c'est pataud, autant à vitesse plus élevée je l'ai senti plutôt à l'aise. Bon par contre quand j'ai repris mon 125, je me suis cru sur un vélo. On atteint vite la butée en métropolis à très basse vitesse.
Par contre pour se pencher dans les ronds point, on sent l'effet 3 roues très rassurant et on attaque un peu plus.
surprenant : je me suis senti comme avec un gabarit de satellis, pas plus gros et l'interfile sur le périph était sans soucis.
Confort : 1h non stop et rien à redire. La bulle peut monter assez haut selon ses envies, la selle est confortable, l'assise mesurée, et l'espace pour le passager sympa. Je n'ai pas pu tester le duo, a voir au niveau moteur ...
Esthétique : on adhére ou pas, perso j'aime plutot sa ligne même si j'opterai plus le look du RS sans le cache pot. les clignos sont sympas et moins vulnérables que sur le mp3, La calandre fait un clin d'oeil à l'auto, et le day light runner est sympa (même si pour le moment il n'est pas activable avec les veilleuses, mais le concessionnaire m'a assuré que le nécessaire sera fait prochainement )
Pratique : le coffre est décevant peu de profondeur et limite logeable pour un gros casque à l'arrière. Par contre pas mal la prise 12v à l'avant et le plancher plat.
Le roll lock version piaggio : se décelnche trop tard mais devrait être résolu prochainement.
Voila l'essai est terminé, je reprends mon 125 et je me dis ... va falloir que j'economise !
Les + : moteur très sympa entre 0 et 120, consommation mesurée malgré l'essai assez dynamique, esthétique, gabarit convenable,
stabilité
Les - : peu maniable à basse vitesse, coffre trop petit, révisons aussi chères que le mp3 et même intervalle, et bien sur le prix car 8900 roros, c'est pas négligeable !
Ah oui j'oublias, j'ai un peu parlé avec le consc apres l'essai, pour lui le metropolis est tres bien et il le préfere au mp3 pour son autonomie et sa consommation plus fiable.
Il m'a confirmé également que le 350 ne sort qu'aux USA pour le yourban mais peut être que piaggio accelera les choses si le metropolis prend des parts de marché.
Voila, le maxou reste une excellente machine mais en faisant cet essai je me dis bel et bien que soit je vais me remotiver pour passer mon plateau soit je passerai du coté obscure des 3 roues si u njour je gagne au loto lol
A+
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
ray69- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : lyon
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Sympa le CR.
C etait un des scoot les plus demandé lors des essais au salon du scoot a paris.
Sinon, elles sont ou les photos?
C etait un des scoot les plus demandé lors des essais au salon du scoot a paris.
Sinon, elles sont ou les photos?
Invité- Invité
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Didi92 a écrit:Sympa le CR.
C etait un des scoot les plus demandé lors des essais au salon du scoot a paris.
Sinon, elles sont ou les photos?
Merci pour le CR, mais bon elles sont ou les tofos
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Yann , merci pour ton C.R
pour les photos ........
pour les photos ........
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
yann pour ton cr trés bien détaillé.
Et elles sont ou les photos??
Et elles sont ou les photos??
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Bon Cr +1 avec lolo (photos)
Riri38- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Tassin La Demi-Lune (69)
Cylindrée : Honda CBR 125R DE 2016
Date d'inscription : 20/06/2011
Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
Dernière édition par YannC le Dim 12 Mai 2013 - 8:02, édité 1 fois
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
et hop pour les photos
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
YannC a écrit:et hop pour les photos
Yann
Vraiment sympa ton CR !!! Après tout est une question de goût...
Ou bien en attendant et ça va peut être te permettre de retrouver la motivation pour continuer ton permis, ça serait quand même mieux je pense...
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
merçi yannYannC a écrit:et hop pour les photos
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
YannC- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
lolo13 a écrit:merçi yannYannC a écrit:et hop pour les photos
J'ai fait une demande pour un essai chez un concessionnaire Raphaëlois, j'vous donnerai aussi mon ressenti d'ici quelques jours .....
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai
joker83 a écrit:lolo13 a écrit:merçi yannYannC a écrit:et hop pour les photos
J'ai fait une demande pour un essai chez un concessionnaire Raphaëlois, j'vous donnerai aussi mon ressenti d'ici quelques jours .....
Ah super Chris, on attend ton retour aussi !!!
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Sujets similaires
» Mon Compte rendu du Métropolis RS 400 après 900 kms
» 400 métropolis serie speciale a perpignan
» Pot Parisien vendredi 08 08 08
» Je l'ai vendredi (normalement)
» hate d'etre vendredi....
» 400 métropolis serie speciale a perpignan
» Pot Parisien vendredi 08 08 08
» Je l'ai vendredi (normalement)
» hate d'etre vendredi....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|