www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

+3
timi 13
ray69
YannC
7 participants

Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par YannC Sam 11 Mai 2013 - 16:02

Hello, voici un petit compte rendu de l'essai que j'ai pu faire du metropolis 400 hier pendant 1h. Bon maniabilité rien à voir avec le maxou mais pas mal de peche entre 0 et 120, je vous laisse lire (copié collé de mon compte rendu que j'ai fait sur un autre forum, merci pour la comprehension Wink


Déjà un grand merci au concessionnaire. Il est 9h, Je gare mon 125 x max, il me demande si je suis Mr X, et me dit bienvenue. Bref le metropolis etait garé dehors en noir brillant. Premiere impression, belle gueule !

En fait il m'explique qu'il venait d'arriver avec, et qu'il fait partie des 12 "heureux" concessionnaires d'Ile de France le possédant en essai, et immatriculé CT.
Il me demande les papiers, assurances et permis, et me présente brievement le metropolis dans son ensemble et les différentes commandes. allez je vous donne 1 h , pas la peine de mettre de l'essence au retour => c'est bien un commercial

Pour info, ce concessionnaire est officiel Piaggio et Peugeot, donc il vend aussi bien des Mp3 que prochainement le metropolis 400, il en a d'ailleurs 15 en commande.

C'est parti pour l'essai, de 9h30 à 10h30 le temps d'aller à mon boulot (porte de vanves), de revenir, de faire quelques virolos sur route, et quelques photos

Confort : j'ai deja pu tester le mp3 et sincérement le planchet plat et la selle m'ont surpris dans le bon sens sur le peugeot. Mes 1m86 ne m'ont pas géné, et la pedale de frein est mieux placée que sur le mp3.
Je ne me suis pas senti recroquevillé. La bulle ajustable est top sur route et autoroute En 2 s , à l'arret, vous pouvez ensuite la descendre si vous ne faite que de la ville.

Moteur : smart key très sympa dans son utilisation, pas de clé, , frein actionné et on démarre. Première impression : ça change de mon 125. Pour faire court, le Metropolis répond franchement à la sollicitation de la poignée en coin, peu de temps mort, et tres lineaire jusqu'à 110 compteur.
J'ai alterné ville, et autoroute, nationale et franchement très plaisant et toujours en sécurité. Le moteur s'essoufle certes à partir de 120 kms, mais j'ai tutoyé légérement le 145 km.h compteur uen fois (chuuuut). Le scoot n'avait que 850 kms .. Donc amplement suffisant pour une utilisation mixte. Ce qui m'a le plus frappé , c'est que l'ordinateur de bord mentionnait 4.5l au 100 et pourtant j'étais souvent au taquet.
Le son du pot est plutot sympa, mais le scoot vibre un peu à basse vitesse.

Maniabilité : autant en basse vitesse c'est pataud, autant à vitesse plus élevée je l'ai senti plutôt à l'aise. Bon par contre quand j'ai repris mon 125, je me suis cru sur un vélo. On atteint vite la butée en métropolis à très basse vitesse.
Par contre pour se pencher dans les ronds point, on sent l'effet 3 roues très rassurant et on attaque un peu plus.
surprenant : je me suis senti comme avec un gabarit de satellis, pas plus gros et l'interfile sur le périph était sans soucis.

Confort : 1h non stop et rien à redire. La bulle peut monter assez haut selon ses envies, la selle est confortable, l'assise mesurée, et l'espace pour le passager sympa. Je n'ai pas pu tester le duo, a voir au niveau moteur ...

Esthétique : on adhére ou pas, perso j'aime plutot sa ligne même si j'opterai plus le look du RS sans le cache pot. les clignos sont sympas et moins vulnérables que sur le mp3, La calandre fait un clin d'oeil à l'auto, et le day light runner est sympa (même si pour le moment il n'est pas activable avec les veilleuses, mais le concessionnaire m'a assuré que le nécessaire sera fait prochainement )

Pratique : le coffre est décevant peu de profondeur et limite logeable pour un gros casque à l'arrière. Par contre pas mal la prise 12v à l'avant et le plancher plat.
Le roll lock version piaggio : se décelnche trop tard mais devrait être résolu prochainement.

Voila l'essai est terminé, je reprends mon 125 et je me dis ... va falloir que j'economise !

Les + : moteur très sympa entre 0 et 120, consommation mesurée malgré l'essai assez dynamique, esthétique, gabarit convenable,
stabilité
Les - : peu maniable à basse vitesse, coffre trop petit, révisons aussi chères que le mp3 et même intervalle, et bien sur le prix car 8900 roros, c'est pas négligeable !

Ah oui j'oublias, j'ai un peu parlé avec le consc apres l'essai, pour lui le metropolis est tres bien et il le préfere au mp3 pour son autonomie et sa consommation plus fiable.
Il m'a confirmé également que le 350 ne sort qu'aux USA pour le yourban mais peut être que piaggio accelera les choses si le metropolis prend des parts de marché.

Voila, le maxou reste une excellente machine mais en faisant cet essai je me dis bel et bien que soit je vais me remotiver pour passer mon plateau soit je passerai du coté obscure des 3 roues si u njour je gagne au loto lol

A+
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par ray69 Sam 11 Mai 2013 - 19:35

Sympa ton cr, coolbleu

ray69
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : lyon
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:45

Sympa le CR.
C etait un des scoot les plus demandé lors des essais au salon du scoot a paris.

Sinon, elles sont ou les photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par timi 13 Sam 11 Mai 2013 - 19:52

Didi92 a écrit:Sympa le CR.
C etait un des scoot les plus demandé lors des essais au salon du scoot a paris.

Sinon, elles sont ou les photos?

Merci pour le CR, mais bon elles sont ou les tofos Laughing
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par joker83 Sam 11 Mai 2013 - 19:57

coolbleu Yann , merci pour ton C.R

+1 pour les photos ........
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par lolo13 Dim 12 Mai 2013 - 0:50

Merci yann pour ton cr trés bien détaillé.
Et elles sont ou les photos?? Laughing
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par Riri38 Dim 12 Mai 2013 - 7:48

Bon Cr +1 avec lolo (photos) Rolling Eyes
Riri38
Riri38
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Tassin La Demi-Lune (69)
Cylindrée : Honda CBR 125R DE 2016
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par YannC Dim 12 Mai 2013 - 7:55

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et voici ;-) A+


Dernière édition par YannC le Dim 12 Mai 2013 - 8:02, édité 1 fois
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par YannC Dim 12 Mai 2013 - 7:55

et hop pour les photos Wink
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par X MAX 78 Dim 12 Mai 2013 - 8:51

YannC a écrit:et hop pour les photos Wink

Yann cheers

Vraiment sympa ton CR !!! Après tout est une question de goût... Wink

Ou bien en attendant et ça va peut être te permettre de retrouver la motivation pour continuer ton permis, ça serait quand même mieux je pense... coolbleu
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par lolo13 Dim 12 Mai 2013 - 9:32

YannC a écrit:et hop pour les photos Wink
Smile merçi yann
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par YannC Dim 12 Mai 2013 - 15:29

chapeau
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par joker83 Dim 12 Mai 2013 - 17:11

lolo13 a écrit:
YannC a écrit:et hop pour les photos Wink
Smile merçi yann

+1



J'ai fait une demande pour un essai chez un concessionnaire Raphaëlois, j'vous donnerai aussi mon ressenti d'ici quelques jours .....
joker83
joker83
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par X MAX 78 Dim 12 Mai 2013 - 22:20

joker83 a écrit:
lolo13 a écrit:
YannC a écrit:et hop pour les photos Wink
Smile merçi yann

+1



J'ai fait une demande pour un essai chez un concessionnaire Raphaëlois, j'vous donnerai aussi mon ressenti d'ici quelques jours .....

Ah super Chris, on attend ton retour aussi !!! coolbleu
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai Empty Re: Essai du metropolis 400 . Compte rendu de vendredi 10 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum