Kymco XCiting 400i
+49
marv666
Luc Casa
jeje434
zekito
super fred
lawrent34
veve13
designje
hugues77
charentais31
bilou83
tom79
calheno
NonoAntibes
SLFF
guillaume31
gregory2782
tessam
ricoux
Opium
photoeric
xmaxou83
jeff gordon
claudec
Artemuzag
OufdeX
Carlsson
alexmax malo
perpi66
corse06
zonexmax66
riccomax
POSH
speedyx
aurel14
finger
timi 13
TheMooK
lolo13
xSOPHILAGIRAFEx
lulu974
scooty
larascasse34
NikoZozo69
X MAX 78
steprs27
Zonemax
henry973
joker83
53 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Kymco XCiting 400i
très très content de mon vario ^^
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
tom79 a écrit:très très content de mon vario ^^
ça change le comportement d'un scoot !!!
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Kymco XCiting 400i
oh oui !
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
X MAX 78 a écrit:tom79 a écrit:très très content de mon vario ^^
ça change le comportement d'un scoot !!!
tom79 a écrit:oh oui !
C'est que du bonheur alors !!!!!
Tu sais quel grammage il a mis dedans ?????
Pas de perte de vmax comparé à avant ????
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
Oui, ce sont des 10 grammes, ils étaient vendus avec le vario.
J'ai pas encore pris la vitesse max, pas trop de latitude sur le periph' et l'A4 avec la densité de circulation mais j'ai hâte. Pour comparer, j'ai déjà pris 160 compteur avec la tête dans la bulle d'origine (mais v'la comment t'as l'air con dans cette position sur un scooter...)
L'accélération quand tu végètes à 50, c'est magique. Si j'osai, je comparerai ça à une moto (mais la moto, c'est quand mm plus fort, c'est pour ça que j'en ai plus d'ailleurs...)
Et au démarrage, aucun trou à l'accélération.
Ce qui est déstabilisant, c'est à la deccélaration, le point mort intervient à 30km/h au lieu de 20-23 auparavant. Ça fait un accoup.
J'ai pas encore pris la vitesse max, pas trop de latitude sur le periph' et l'A4 avec la densité de circulation mais j'ai hâte. Pour comparer, j'ai déjà pris 160 compteur avec la tête dans la bulle d'origine (mais v'la comment t'as l'air con dans cette position sur un scooter...)
L'accélération quand tu végètes à 50, c'est magique. Si j'osai, je comparerai ça à une moto (mais la moto, c'est quand mm plus fort, c'est pour ça que j'en ai plus d'ailleurs...)
Et au démarrage, aucun trou à l'accélération.
Ce qui est déstabilisant, c'est à la deccélaration, le point mort intervient à 30km/h au lieu de 20-23 auparavant. Ça fait un accoup.
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
tom79 a écrit:Oui, ce sont des 10 grammes, ils étaient vendus avec le vario..
C'est quand même léger par rapport aux origines ....
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
c'est à dire léger ?
La chaussée était sèche ce soir, j'ai pu me lacher je me suis fait qq frayeurs. Ouah.
J'ai tenté un pointe et j'ai atteint 144 km/h compteur à 8000 tours, début de la zone rouge. J'ai relâché ensuite.
La chaussée était sèche ce soir, j'ai pu me lacher je me suis fait qq frayeurs. Ouah.
J'ai tenté un pointe et j'ai atteint 144 km/h compteur à 8000 tours, début de la zone rouge. J'ai relâché ensuite.
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
tom79 a écrit:c'est à dire léger ?
.
Il est en 17gr d'origine (si je ne me trompe pas) , ça fait 7gr de moins pas galets ..... c'est énorme !!!!
Tu peux avoir un démarrage de ouf avec tes 10gr , mais ta vmax sera moindre , comme tu dis à 140km/h , tu arrives à la zone rouge ....
Il te faudrait des galets en 14 voir 15gr à mon avis ......
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
D'accord avec jok.Ton moteur prend trop de tour et ce n'est pas bon.
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Kymco XCiting 400i
Est-ce que ça ne dépend pas du vario en lui-même ? par là je veux dire qu'un vario différent nécessite des galets différents de ceux d'origine en fonction de sa conception ?
Guillaume
Guillaume
guillaume31- X-Maxeur lancé
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Kymco XCiting 400i
bien, je vais acheter des galets de 15 grammes alors.
Avant de casser mon moteur.
Merci les gars
Avant de casser mon moteur.
Merci les gars
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
guillaume31 a écrit:Est-ce que ça ne dépend pas du vario en lui-même ? par là je veux dire qu'un vario différent nécessite des galets différents de ceux d'origine en fonction de sa conception ?
Guillaume
Oui tu as tout à fait raison Guillaume . La dimension , le poids , et le grammage varient selon le vario , mais la différence de poids est , à mon avis , trop importante ......
Après je ne suis pas spécialiste Kymco , ni professionnel dans la mécanique 2RM , mais là ça fait 56gr de différence entre les origines et les Malo , je trouve que ça fait vraiment beaucoup .....
Frédo , si tu passes par là , dis nous ce que tu en penses .....
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
Bon j'ai verifier sur le malossi store et c'est bien du 10 gr mais il y en a 8.Donc c'est bon,tu peut continuer a tirer dessus
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Kymco XCiting 400i
lolo13 a écrit:Bon j'ai verifier sur le malossi store et c'est bien du 10 gr mais il y en a 8.Donc c'est bon,tu peut continuer a tirer dessus
Combien de galets dans le vario d'origine ?????
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
joker83 a écrit:lolo13 a écrit:Bon j'ai verifier sur le malossi store et c'est bien du 10 gr mais il y en a 8.Donc c'est bon,tu peut continuer a tirer dessus
Combien de galets dans le vario d'origine ?????
J'ai trouvé la réponse à ma question , apparemment 6 , et non 8 comme le Malo .....
Donc ok là , la différence est moins importante .....
Donc comme dit Lolo , tu peux y aller Tom , et ne change rien ..... garde tes 10gr !!!!!
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
Ah super, merci
Du coup, est ce que je peux aller dans la zone rouge ?
Du coup, est ce que je peux aller dans la zone rouge ?
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Normalement oui car ce vario est prevu pour ton scoot.Qu'il monte plus dans les tours c'est normal.Après si tu fait beaucoup d'autoroute tu pourra alourdir un peu tes galets en prenant des dr pulleys par exemple.La même taille mais en 11gr.A voir si ils existent
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Kymco XCiting 400i
quand je lis ça (144 en zone rouge )je prefere ma config , 184 a un poil de la zone rouge et ça fait 9000 kms que j'ai cette config et aucun souci ...il me reste la courroie malossi a mettre (je la mettrais au printemps )..et en plus je n'ai pas le cote on /off d' un vario ....ça pousse tout en douceur ..... le tout pour 130 euros ....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
speedyx a écrit:quand je lis ça (144 en zone rouge )je prefere ma config , 184 a un poil de la zone rouge et ça fait 9000 kms que j'ai cette config et aucun souci ...il me reste la courroie malossi a mettre (je la mettrais au printemps )..et en plus je n'ai pas le cote on /off d' un vario ....ça pousse tout en douceur ..... le tout pour 130 euros ....
C'est bien, je suis content pour toi.
Heureusement que j'ai installé le vario et témoigné sur le fofo pour que tu puisses écrire ça.
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
ne le prends pas mal .....c'est juste pour dire que je pensais pas qu'un vario puisse prendre des tours aussi vite ......j'ai failli en mettre un moi aussi et en fait grace a claudec je me suis dirigé au depart vers les galets pulley ....c'est mon deuxieme scooter et c'est la premiere fois que je mets les mains dans un scooter ....en fait j'ai de la chance que ça ait marché (puisque je n'y connaissais rien ) c'est tout ....mais c'est bien grace au forum tout le monde fait ses experiences en parle et grace a ça on avance .....allez bonne route ...
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
Dommage qu'il y est autant de kilomètres entre vous , vous auriez pu faire un comparatif entre les deux config. .....
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
lolo13 a écrit:Normalement oui car ce vario est prevu pour ton scoot.Qu'il monte plus dans les tours c'est normal.Après si tu fait beaucoup d'autoroute tu pourra alourdir un peu tes galets en prenant des dr pulleys par exemple.La même taille mais en 11gr.A voir si ils existent
Vu à la vitesse où les galets Malossi s'usent (3500 à 4000 km) , par la suite le mieux serait de mettre de Pulleys .....
Je viens de jeter un œil sur les sites , les Malo sont en 25x14.9 , l'équivalent chez Pulleys serait les 25x15 et en grammage , ils sont dispo à partir de 10.5gr --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Kymco XCiting 400i
Super ce complement de recherche.Merci chris.joker83 a écrit:lolo13 a écrit:Normalement oui car ce vario est prevu pour ton scoot.Qu'il monte plus dans les tours c'est normal.Après si tu fait beaucoup d'autoroute tu pourra alourdir un peu tes galets en prenant des dr pulleys par exemple.La même taille mais en 11gr.A voir si ils existent
Vu à la vitesse où les galets Malossi s'usent (3500 à 4000 km) , par la suite le mieux serait de mettre de Pulleys .....
Je viens de jeter un œil sur les sites , les Malo sont en 25x14.9 , l'équivalent chez Pulleys serait les 25x15 et en grammage , ils sont dispo à partir de 10.5gr --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Kymco XCiting 400i
en effet je serai curieux de voir la difference entre un vario et ma config ....en tous cas pour le reste regime ;douceur , prix ,fiabilite ...mes pulley ont pas loin de 9000 kms et pas de difference par rapport au moment ou je les ai montés apparemment je prefere la mienne ... et je vois quand je me frotte a tous types de scooters aux feux rouges ( je sais je suis resté gamin ) je ne crois pas me faire eclaterjoker83 a écrit:Dommage qu'il y est autant de kilomètres entre vous , vous auriez pu faire un comparatif entre les deux config. .....
speedyx- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 756
Age : 63
Localisation : marseille
Cylindrée : kymco AK550 ktm superduke 1290 v2
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Kymco XCiting 400i
merci, je vais les acheter et les ferais changer dans 3000km qd je changerai de courroie.
Après une semaine avec le vario, l'effet on/off n'est pas irrémédiable. Quand je veux y aller tout doux, ça y va tout doux (surtout avec la chaussée mouillée en ce moment) et quand je veux faire un gros départ ou une grosse reprise et que je mets la poignet en coin, ça part. Le dosage de la poignée d'accélération est toujours effectif.
Ensuite, pour la vitesse de pointe, j'ai eu plus de champ sur l'autoroute hier, j'ai poussé plus loin : l'aiguille du compte tour s'arrête avant les 8000 et la vitesse augmente petit à petit. Ainsi, j'ai atteint 160km/h, la vitesse que j'atteignais avant de poser le vario. Mais là aussi, j'ai du couper plus tôt les gazs car le circulation se densifiait.
Je ne demande que ça de pouvoir aller rouler avec Speedyx mais je suis bloqué dans cette région de merde...
tom79- X-Maxeur timide
- Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Saint Maur
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Kymco XCiting 400i
Bon retour que tu nous donne thomas.Il faut que les pentes du vario se rodent ainsi que les galets.Ton moteur tournera de mieux en mieux avec les kilomètres.
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» Kymco XCiting 400i
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
» Xmax 400 ou kymco Xciting 400i
» Vidange et demontage de la fourche avant du xciting 400i
» kymco K50 concept
» Kymco Myroad 700
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|