De retour ! après une longue absence !
+8
X MAX 78
jeff gordon
joker83
QB34
lolo13
lulu974
timi 13
oups66
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De retour ! après une longue absence !
Salut à tous !
Après une longue absence me voici de retour, voici quelques news pour ceux que ça intéressent ...
Depuis juin dernier les choses ce sont bousculé pour moi, un vrai feuilleton des feux de l'amour!!!
Quelques problèmes perso, perte d'un ami, mon èxe qui décide de partir vivre à Toulouse, une petite bataille pour garder les enfants a mes cotés, et une première glissade...
En aout j'ai investit pour racheter une société concurrente à la mienne et pour couronner le tout une 2nd glissade juste après les réparations....
En dehors du choc et de la prise de conscience que nous sommes de passage sur cette terre, mon état physique ne m'a pas permis de me remettre en scelle de suite... luxation du genoux, de la cheville, et fellure de la rotule...et abandon du A
_Bref, n'arrivant pas à me passer de ma monture n'étant pas rancunier me revoilà...
Après avoir fait ma révision, la réfection de mon Costa, remplacer ma courroie, me voila à nouveau en route...
Mais maxou me fait des caprices ...
Surchauffe, pas de Mayo et niveau d'eau correct, donc j'ai remplacé ma pompe et viré le calorstat (pour ceux qui n'ont pas suivi mon maxou est full Malo), même si c'est meilleur la température monte quand même à 2/3 et le ventillo tourne, dés que je prends une courbe la température redescend rapidement. Il me reste donc à régler ce problème par une purge, mais la besoins de conseils, car j'ai ouvert le Bouchon de remplissage avant et moteur tournent ouvert la visse de purge, le liquide à coulé, j'ai recommencé plusieurs fois, en statique pas de surchauffe en vue et le ventillo déclenche normalement, mais sur route ???
Et pour couronner le tout, caprice au démarrage et ampoules de feux ar qui grillenr, je soupçonne le force master2 ma tension à l'arrêt 12,8 V et 14.3V, dés que les caprices arrivent je Switch le FM2 démarre le scoot, coupe le scoot et repositionne mon FM2 sur sa position initial... si c'est pas le fm2 c'est peut être le régulateur de tension????
Je vous tiens au jus
Après une longue absence me voici de retour, voici quelques news pour ceux que ça intéressent ...
Depuis juin dernier les choses ce sont bousculé pour moi, un vrai feuilleton des feux de l'amour!!!
Quelques problèmes perso, perte d'un ami, mon èxe qui décide de partir vivre à Toulouse, une petite bataille pour garder les enfants a mes cotés, et une première glissade...
En aout j'ai investit pour racheter une société concurrente à la mienne et pour couronner le tout une 2nd glissade juste après les réparations....
En dehors du choc et de la prise de conscience que nous sommes de passage sur cette terre, mon état physique ne m'a pas permis de me remettre en scelle de suite... luxation du genoux, de la cheville, et fellure de la rotule...et abandon du A
_Bref, n'arrivant pas à me passer de ma monture n'étant pas rancunier me revoilà...
Après avoir fait ma révision, la réfection de mon Costa, remplacer ma courroie, me voila à nouveau en route...
Mais maxou me fait des caprices ...
Surchauffe, pas de Mayo et niveau d'eau correct, donc j'ai remplacé ma pompe et viré le calorstat (pour ceux qui n'ont pas suivi mon maxou est full Malo), même si c'est meilleur la température monte quand même à 2/3 et le ventillo tourne, dés que je prends une courbe la température redescend rapidement. Il me reste donc à régler ce problème par une purge, mais la besoins de conseils, car j'ai ouvert le Bouchon de remplissage avant et moteur tournent ouvert la visse de purge, le liquide à coulé, j'ai recommencé plusieurs fois, en statique pas de surchauffe en vue et le ventillo déclenche normalement, mais sur route ???
Et pour couronner le tout, caprice au démarrage et ampoules de feux ar qui grillenr, je soupçonne le force master2 ma tension à l'arrêt 12,8 V et 14.3V, dés que les caprices arrivent je Switch le FM2 démarre le scoot, coupe le scoot et repositionne mon FM2 sur sa position initial... si c'est pas le fm2 c'est peut être le régulateur de tension????
Je vous tiens au jus
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: De retour ! après une longue absence !
re-bienvenu sur la zone quand on dit qu'il y a des caps dans une vie, je crois que tu as passé celui du " Horn " !!! remets toi bien et bonne chance pour la suite.
Je laisse les experts répondrent à tes problèmes mécaniques.
Je laisse les experts répondrent à tes problèmes mécaniques.
timi 13- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: De retour ! après une longue absence !
Content de te revoir parmis nous goran
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: De retour ! après une longue absence !
super un retour sudiste en plus
Pour le probléme de tension peut être la batterie qui donne des signe de faiblesse, a avoir.
bon courage
Pour le probléme de tension peut être la batterie qui donne des signe de faiblesse, a avoir.
bon courage
QB34- X-Maxeur en Argent
- Nombre de messages : 862
Age : 37
Localisation : BEZIERS 34
Cylindrée : Xmax 2011 177CC - Xmax 2015 origine
Date d'inscription : 28/12/2011
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: De retour ! après une longue absence !
oups66 a écrit:Salut à tous !
Après une longue absence me voici de retour
Salut Goran !!
Je savais que tu reviendrais bien un jour, ou l' autre.
Ca fait un bail, mais je m' en souviens comme si c' était hier.
Je suis content de te revoir ici parmis nous, surtout que tu es un des plus anciens membres de ce lieu.
jeff gordon- Administrateur
- Nombre de messages : 18628
Age : 52
Localisation : Cannes
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 04/04/2008
joker83- Administrateur
- Nombre de messages : 22912
Age : 55
Localisation : Var (83) , St Raphael
Cylindrée : Sym Gts Evo 125 2010 White carbu
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: De retour ! après une longue absence !
bons souvenirs avec ces photos
lolo13- Administrateur
- Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: De retour ! après une longue absence !
lolo13 a écrit: bons souvenirs avec ces photos
Merci Chris, car ça fait plaisir de les revoir ces photos effectivement !!!
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: De retour ! après une longue absence !
Oh p... tain j'avais pas revu ma tête depuis je l'ai perdu ce jour là...
Perpignan Cannes et une superbe journée riche et inoubliable...
Perpignan Cannes et une superbe journée riche et inoubliable...
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: De retour ! après une longue absence !
Re bienvenue Goran
la roue tourne et la vie continue
à bientôt !
Franck (lamacette)
la roue tourne et la vie continue
à bientôt !
Franck (lamacette)
Invité- Invité
Re: De retour ! après une longue absence !
On ne se connait pas beaucoup oups , mais en tout cas , maintenant que tu as passé des grosses galères , j’espère que tout va rouler comme sur des roues de
titof93- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Ile De France
Cylindrée : HORNET 600 vendu ... laguna 130cv mdr
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: De retour ! après une longue absence !
Bon courage a toi Oups ........ pour ce qui t'arrive .
garde la peche .
garde la peche .
Nos- X-Maxeur en Or
- Nombre de messages : 1669
Age : 49
Localisation : Tours
Cylindrée : 125 Old Black Xmax 2009
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: De retour ! après une longue absence !
Bon voilà une grande majorité de problème réglé, mais toujours une surchauffe en mode long trajet.
Après avoir refait une purge correctement, mon maxou a tourné 3 jours Sans problèmes et ce soir voilà la surchauffe qui repeinte son nez et le base d'expansion qui me lâche de l'eau sous le marche pieds..
Pax de mayo dans l'huile ni dans l'eau.. Par contre je pense que mon niveau d'eau est trop haut ...
Alors on va vider l'eau et recommencer la purge!
Mais la j'ai besoin de l'avis d'un pro !
Après avoir refait une purge correctement, mon maxou a tourné 3 jours Sans problèmes et ce soir voilà la surchauffe qui repeinte son nez et le base d'expansion qui me lâche de l'eau sous le marche pieds..
Pax de mayo dans l'huile ni dans l'eau.. Par contre je pense que mon niveau d'eau est trop haut ...
Alors on va vider l'eau et recommencer la purge!
Mais la j'ai besoin de l'avis d'un pro !
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: De retour ! après une longue absence !
oups66 a écrit:Bon voilà une grande majorité de problème réglé, mais toujours une surchauffe en mode long trajet.
Après avoir refait une purge correctement, mon maxou a tourné 3 jours Sans problèmes et ce soir voilà la surchauffe qui repeinte son nez et le base d'expansion qui me lâche de l'eau sous le marche pieds..
Pax de mayo dans l'huile ni dans l'eau.. Par contre je pense que mon niveau d'eau est trop haut ...
Alors on va vider l'eau et recommencer la purge!
Mais la j'ai besoin de l'avis d'un pro !
À titre d'info, j'ai virer le calorstat....et jamais eu de problème de chauffe
OufdeX- X-Maxeur Professionel
- Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Douai
Cylindrée : 180
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: De retour ! après une longue absence !
La pompe a eau à 250 bornes et le scoot 19500
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: De retour ! après une longue absence !
Les durites sont chaudes, mais ces jours si je vais tester leur dureté au moment de la surchauffe ... Mais selon le ça sent le joint de culasse fissuré...
oups66- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : PERPIGNAN
Cylindrée : 500
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: De retour ! après une longue absence !
j' ai bien peur qu'il est raison ... Si la circulation d'eau se fait bien .
Re: De retour ! après une longue absence !
ab ouai pas cool ca
NikoZozo69- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : LYON
Cylindrée : Xmax 125cm3 35939 km
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: De retour ! après une longue absence !
NikoZozo69 a écrit:ab ouai pas cool ca
Oui j'espère pas pour toi non plus...
X MAX 78- X-Maxeur V.I.P.
- Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» longue distance
» Trajet longue distance
» [Vends] Veste longue pluie 120 cm
» Laisser son xmax pour une longue durée au garage
» de retour!!!!!!
» Trajet longue distance
» [Vends] Veste longue pluie 120 cm
» Laisser son xmax pour une longue durée au garage
» de retour!!!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|