www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"Accident" avec un pieton à Lyon...

+13
timi 13
jeff gordon
myback
X MAX 78
lulu974
dede93
scooty
dimitri
Avaradatar
GUIX1000
lolo13
titof93
newverbal
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par newverbal Mar 18 Déc 2012 - 12:22

Bonjour,

Voilà le récit de ce qui m'est arrivé il y a peu un vendredi soir à Lyon, alors que je rentrais du boulot..
Je remontait une file de voiture (2 voies de circulation dans le mm sens et 1 voie en sens inverse pour les bus, avenue de saxe pour ceux qui connaissent..), à allure plus que modéré vu que souvent des voitures déboitent ou tourne à gauche sans utiliser leur rétroviseurs.. Bref je roulais tranquillement quand d'un coup je sens comme "un choc" à l’arrière.. je regarde dans mon rétro et là je vois une femme par terre sur au niveau de la ligne blanche un peu sur la voie des bus..
En fait elle a traversé en dehors du passage piéton et a due me toucher l’arrière en avançant.. bref ce "choc" a du être léger vu que je n'ai pas dévié de ma trajectoire..
Bref, évidemment, je m'arrête de suite, met la béquille et va voir cette femme.. je l'aide à se relever, nous allons sur le trottoir, je ramène mon petit xmax histoire qu'il ne reste pas au milieu de la route et nous discutons et échangeons nos numéros, elle ne semblait pas avoir qqchose, femme très suspicieuse à prendre mon n° et de suite appeler pour vérifier (je peux comprendre..) mais demande aussi ma carte d'identité, bref de bonne foi je lui fourni toutes les infos.. Après un bon quart d'heure elle part en marchant et passe le coin de la rue.. je me dit ouf c bon pas de dégâts..

le lendemain midi je reçois un appel de cette femme qui me dit avoir une fracture sans savoir me dire exactement où... Je lui réponds que de tte façon, là je suis en famille et dès lundi j'appelle mon assurance et je la recontacterais car je ne ferais rien sans assurance, (pas d'arrangements..).
J'appelle donc mon assurance, qui me conseille de revoir cette personne pour établir un constat amiable.. ce que je fais, je lui laisse un message en lui demandant de me recontacter..

Elle ne l'a jamais fait...

Nouvel épisode, semaine dernière je reçois le courrier d'une avocate qui dit être le conseil de la personne renversée, et qui me demande d'établir une déclaration d'accident sous huit jours et de lui en adresser une copie, sous faute de quoi elle portera plainte vu que depuis 2 mois apparemment je prétexterais un emploi du temps trop chargé et des pbs familiaux pour ne pas le faire... vous imaginez ma surprise..
Bref j'ai appelé l'avocate, et hier soir nous avions tous rdv chez cette avocate pour établir le constat.
Et là celle que j'ai "renversé" ou devrais je dire celle qui m'est rentré dedans, arrive avec béquille et tt le malheur du monde sur le dos.. je ne conteste pas qu'elle ai mal etc. .mais là ça fait bcp surtout qu'au moment de faire le constat elle dit avoir été renversé alors qu'elle était sur le passage piéton (complétement faux !) et qu'en plus je lui serait rentré dedans de face !! Elle est devenue hystérique à hurler parce que je n’était pas d'accord avec ce qu'elle disait.. bref aucun constat amiable d'établi.. me voilà à faire ma déclaration de mon coté..
Mon assurance (la maaf) m'a rassuré.. un peu on va dire, mais j'ai peur que cette femme ne fasse tout ce qu'elle peuvent pour exploiter le système et toucher un maximum... quitte à ce que cela me retombe dessus...

Avez vous déjà eu des expériences similaires ? est ce que je risque qqchose ?

merci de vos retours Wink


newverbal
newverbal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 12:35

Hallucinant ton histoire dommage que tu n'es pas de témoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par newverbal Mar 18 Déc 2012 - 12:38

hé oui... pour échanger nos coordonnées, on a demandé un stylo chez un coiffeur en face... je vais y passer voir si jamais il se souvenait de qqchose.. deja s'il pouvait simplement se souvenir d'où l'"accident" s'est passé... histoire de prouver qu'elle n'était pas sur le passage piéton comme elle le prétend..
newverbal
newverbal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par titof93 Mar 18 Déc 2012 - 12:49

newverbal a écrit:hé oui... pour échanger nos coordonnées, on a demandé un stylo chez un coiffeur en face... je vais y passer voir si jamais il se souvenait de qqchose.. deja s'il pouvait simplement se souvenir d'où l'"accident" s'est passé... histoire de prouver qu'elle n'était pas sur le passage piéton comme elle le prétend..

Quel bazar ! j'espere que sa s'arrangeras !
titof93
titof93
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Ile De France
Cylindrée : HORNET 600 vendu ... laguna 130cv mdr
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lolo13 Mar 18 Déc 2012 - 13:26

Histoire de merde Evil or Very Mad
Le top pour toi c'est que le coiffeur se souvienne de l'endroit exact et qu'il vienne temoigner pour toi Twisted Evil
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lolo13 Mar 18 Déc 2012 - 13:29

A voir aussi si il n'y aurait pas une camera dans la rue qui a filmer la scene,pour prouver ta bonne foi Wink
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par newverbal Mar 18 Déc 2012 - 13:54

hé oui lolo13, cette folle a dit hier chez l'avocate qu'il faut sortir les vidéos, je suis entierement d'accord mais alors là comment faire pour y avoir acces... à priori l'avocate disait que pour les voir il faut une plainte... :s
newverbal
newverbal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par GUIX1000 Mar 18 Déc 2012 - 13:56

haaa ca pue la merde cette histoire SIFFLEUR

pour ma part une fois j'ai renversee une petite de 9 ans qui traversait avec son papa de derriere un bus qui venait en contre sens sur un passage pieton je lui est just tapée l'embout de guidon dans la tete (la pauvre) j'ai fai un ecart a droite pour esquiver mais ca a pas suffit ..... apres quelques pleures la petite allait mieux le papa catastrophe de ce qu'allait lui dire son ex-femme il reconnaissait ne pas avoir fait attention en traverssant de derriere le bus car il etait pressé Sad((

je lui ai demande son numero pour prendre des news le soir puisque l'on s'est separé comme ca Wink

Je n'ai jamais rappele, par lachete peut etre mais surtout pour ne pas a me retrouver un peu dans ta situation. Avec une EX-femme qui veux une procedure ou tous simplement ca ne vas pas il faut faire un constat, et la ca aurait ete pour ma pomme : Paris un scoot renverse une fillette de 9 ans sur un passage pieton Sad((

Quand il y as un pepin faut faire le constat sur place Wink des que chacun envois un constat il faut etre armé de temoins sinon c bien souvent le plaignant qui gagne et la il s'agit d'un pieton donc autant dire que ce ne sera pas facile mais surtout lache rien Wink

Courage, Force et Honneur Wink
GUIX1000
GUIX1000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Panam Panam Panam
Cylindrée : de 125 A 1000
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par GUIX1000 Mar 18 Déc 2012 - 13:58

newverbal a écrit:hé oui lolo13, cette folle a dit hier chez l'avocate qu'il faut sortir les vidéos, je suis entierement d'accord mais alors là comment faire pour y avoir acces... à priori l'avocate disait que pour les voir il faut une plainte... :s

Elle dis ca donc a mon avis verifie mais il ne dois pas y en voir Sad

Le mieux pour toi c temoins et peut etre l'etat du scoot Wink
GUIX1000
GUIX1000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Panam Panam Panam
Cylindrée : de 125 A 1000
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lolo13 Mar 18 Déc 2012 - 14:07

newverbal a écrit:hé oui lolo13, cette folle a dit hier chez l'avocate qu'il faut sortir les vidéos, je suis entierement d'accord mais alors là comment faire pour y avoir acces... à priori l'avocate disait que pour les voir il faut une plainte... :s
Deja tu devrais prendre un avocat pour te defendre,car il t'indiquera la procedure a faire. Wink
lolo13
lolo13
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 18795
Age : 50
Localisation : marseille
Cylindrée : 125 cm3
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par Avaradatar Mar 18 Déc 2012 - 15:40

La mauvaise foi est de plus en plus fréquente.
Si tu as une assurance qui comporte le volet "recours", l'avocat de la Maaf peut intervenir
Avaradatar
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : Paris - Bretagne
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par dimitri Mar 18 Déc 2012 - 18:07

Ton assurance doit avoir un avocat... Arnaque. D'ici qu'elle l'ai fait exprès... De son côté, elle doit aussi pouvoir prouver qu'elle a été blessée suite au choc... Je doute que son état soit réel. Ton assurance peut demander une expertise.
dimitri
dimitri
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 60
Localisation : charente-maritime
Cylindrée : bandit 600 (2002)
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par scooty Mar 18 Déc 2012 - 20:12

Un jour j'ai renversé en voiture un gamin qui traversé à pied au bout de ma rue où j'avais un stop ! Il est tombé devant la voiture et c'est relevé directement en me disant qu'il n'avait rien !!

Le commissariat de police étant à côté je lui ai ordonné de s'y rendre avec moi pour avoir un homme de loi en face de nous qui puisse en juger également !

Peut être aurai tu du même si cette personne disait ne rien avoir, téléphoner aux gendarmes pour leur demander de venir sur place afin de te couvrir par la suite.....
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par dede93 Mar 18 Déc 2012 - 21:15

J ai eu le même cas que toi il doit y avoir une vingtaine d'année un piéton enfant de 14 ans a traversé la rue en courant et il est rentré dans ma voiture car il ne m'avait pas vu et moi encore moins car c’était sur le coté .
En fait les parents on essayé de me la faire a l'envers une escroquerie a l'assurance de plus ça c'est passé en Andalousie et ils ont fait style on parle pas le français même si moi je parle espagnol en fait il parlait parfaitement français car c étaient des immigrés qui habitait dans le sud de la France.
Heureusement que mon pote était le fils du responsable de la police sinon je me retrouvé grave dans la Merde.
dede93
dede93
X-Maxeur en Argent
X-Maxeur en Argent

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 55
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par GUIX1000 Mer 19 Déc 2012 - 4:00

Le genre d'histoire bien merdique que tout le monde souhaite avoir pour noel Rolling Eyes
GUIX1000
GUIX1000
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : Panam Panam Panam
Cylindrée : de 125 A 1000
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lulu974 Mer 19 Déc 2012 - 9:27

c'est a la mode aujourd'hui au US

un mec fonce volontairement sur une voiture qui roule ou demarre a un feu , et simule l'accident mettant en cause le conducteur !

ensuite il lui colle un procès au cul !! et au etats unis çe genre de procédures rapporte gros au mec qui c'est volontairement jeté sur ta caisse !!!

y a un nom et des vidéo sur youtube mais je ne me souviens plus , j'ai vu ça a la tv y a qq semaines ...

"arnaque au faux accident !!!! "


ton histoire ressemble bizarrement a cette fraude connue !!


Dernière édition par lulu974 le Mer 19 Déc 2012 - 9:35, édité 2 fois
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par newverbal Mer 19 Déc 2012 - 9:29

hé oui lerci de vos avis !! je vais voir avec la maaf... j'espère que cela n'ira pas plus loin pour moi, mais bon ducoup j'ai qd mm un malus.. Sad
newverbal
newverbal
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par X MAX 78 Mer 19 Déc 2012 - 9:30

Arf c'est vrai que maintenant, les gens sont prêt à tout dès que ça peut rapporter de l'argent... C'est vraiment hallucinant !!! affraid Evil or Very Mad

Bon courage... Wink
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lulu974 Mer 19 Déc 2012 - 9:33

newverbal a écrit:hé oui lerci de vos avis !! je vais voir avec la maaf... j'espère que cela n'ira pas plus loin pour moi, mais bon ducoup j'ai qd mm un malus.. Sad


disons aussi que tu n'aurais jamais du lui donner ton identité ou n° de phone a partir du moment ou elle allais bien !et est repartis sur ces deux jambes ...

ça pu l'embrouille a deux balles !!!!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par X MAX 78 Mer 19 Déc 2012 - 9:34

newverbal a écrit:hé oui lerci de vos avis !! je vais voir avec la maaf... j'espère que cela n'ira pas plus loin pour moi, mais bon ducoup j'ai qd mm un malus.. Sad

P***** mais c'est un truc de fou ça !!! tetemur Tu prends quand même un malus, alors que la personne est en dehors des clous et que tu ne l'as même pas percuté de face, c'est dingue !!! insultes
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lulu974 Mer 19 Déc 2012 - 9:36

tu est toujours en "faute" a partir du moment ou un pieton est en "cause" ....

même en dehors des clous !!!
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par scooty Mer 19 Déc 2012 - 9:44

lulu974 a écrit:tu est toujours en "faute" a partir du moment ou un pieton est en "cause" ....

même en dehors des clous !!!


Oui c'est vrai ! Je l'ai revu au code ca en plus !!
scooty
scooty
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 54
Localisation : 34
Cylindrée : Honda SW-T 600
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lulu974 Mer 19 Déc 2012 - 9:46

lulu974 a écrit:c'est a la mode aujourd'hui au US

un mec fonce volontairement sur une voiture qui roule ou demarre a un feu , et simule l'accident mettant en cause le conducteur !

ensuite il lui colle un procès au cul !! et au etats unis çe genre de procédures rapporte gros au mec qui c'est volontairement jeté sur ta caisse !!!

y a un nom et des vidéo sur youtube mais je ne me souviens plus , j'ai vu ça a la tv y a qq semaines ...

"arnaque au faux accident !!!! "


ton histoire ressemble bizarrement a cette fraude connue !!


PERSONNE n'a entendu parlé de cette arnaque qui fait le buzz en ce moment ???????
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par X MAX 78 Mer 19 Déc 2012 - 10:00

lulu974 a écrit:
lulu974 a écrit:c'est a la mode aujourd'hui au US

un mec fonce volontairement sur une voiture qui roule ou demarre a un feu , et simule l'accident mettant en cause le conducteur !

ensuite il lui colle un procès au cul !! et au etats unis çe genre de procédures rapporte gros au mec qui c'est volontairement jeté sur ta caisse !!!

y a un nom et des vidéo sur youtube mais je ne me souviens plus , j'ai vu ça a la tv y a qq semaines ...

"arnaque au faux accident !!!! "


ton histoire ressemble bizarrement a cette fraude connue !!


PERSONNE n'a entendu parlé de cette arnaque qui fait le buzz en ce moment ???????

Non jamais entendu parler de ça Ludo... Rolling Eyes

Mais je veux bien voir si jamais quelqu'un retrouve la vidéo !!! Twisted Evil
X MAX 78
X MAX 78
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 7501
Age : 54
Localisation : Yvelines
Cylindrée : Old X 125 de 2008
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par lulu974 Mer 19 Déc 2012 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en russie mais la mode prend bien aussi aux US
lulu974
lulu974
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 21829
Age : 55
Cylindrée : TMax 560
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.xmaxconcept.com/fr

Revenir en haut Aller en bas

"Accident" avec un pieton à Lyon... Empty Re: "Accident" avec un pieton à Lyon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum