www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

5 participants

Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Ven 19 Oct 2012 - 9:58

Bonjour la communauté,

Je crois que le titre du sujet est assez explicite... Actuellement je roule en CBF600N sans topcase et depuis quelques jours je suis en train de me dire que je vais changer pour le Xmax 250. Plusieurs arguments me font pencher vers ce choix :

- coffre spacieux sous la selle (que la moto n'a pas, ou alors je fais placer un topcase il faut compter +-200euros de frais)
- le scooter est réputé pour être plus agréable en ville qu'une moto
- sous la pluie on est un minimum protégé et même pour le froid avec le tablier (à moto dans tous les cas t'es mouillé!)
- consommation moins importante sur le Xmax que la CBF600N
- en scoot on peut rester habillé en tenue de travail, je pourrai par exemple conduire en talons (ce que je ne peux pas faire avec ma moto)
- en scoot je pourrai rouler avec un sac à main que je laisserai dans le coffre (à moto je suis constamment avec un sac à dos, obligé!)

Maintenant je fais appel à vous, il y a peut-être d'anciens motards ici qui ont eux aussi switchés pour le scooter en ville... ??

Ma plus grande peur c'est d'avoir ce manque de la conduite d'une moto, j'en suis tellement fan... Jouer avec les vitesses, avoir la bécane entre les jambes (sensation d'un meilleur soutien de la machine), etc... J'ai beaucoup roulé en scoot quand j'étais plus jeune mais depuis plusieurs années (peut-être bien déjà 6-7 ans) je ne roule plus qu'à moto... Donc le changement vers un scoot me fait un peu peur... lol!

J'ai besoin de vos avis... cheers

Merci d'avaaaaaaance! Very Happy
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par bouboubibi Ven 19 Oct 2012 - 10:28

Bonjour,

alors pour ma part, je viens de faire ce changement (tout en 125, je suis passé d'un GT Comet sur un scoot), pour les mêmes raisons que toi (sauf les talons), eh bien, je suis plus que satisfait, les longues balades actuellement en moto sont à proscrire car miss est enceinte, le manque finalement je ne l'ai pas car il est largement compensé par le côté pratique de ce 2 roues, je me dis que je reviendrais sur moto plus tard mais que pour l'utilité actuelle le choix du scoot est beaucoup plus judicieux, ce qui m'a fait le plus hésiter était plutôt l'absence de salut du motard, mais finalement beaucoup te le font quand même, c'est peut être plus lié au comprtement routier de la part du conducteur. Ah oui, j'oubliais, quel bonheur de ne plus trimbaler la sacoche réservoir partout et d'avoir les mains libres en laissant le casque dans le scoot!

Bonne journée!!!!

bouboubibi
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : 33130
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tomgx83 Ven 19 Oct 2012 - 11:10

Salut,

Il est certain que le Xmax 250 sera un plus coté pratique. Par contre quelque chose que je n'approuve pas dans tes questions : rouler en talon !!! tu as pas peur pour tes chevilles.... Je te conseillerai plutôt des chaussures adaptées et les talons dans le coffre du xmax, tu auras la place de les loger. C'est ce que fait une de mes collègue en Xmax 125, et elle a bien raison quand on peut voir l'état d'une cheville/pieds mal protégé sur une banale glissade/chute

Apres pour le reste tu as raison, et parfois je me dis la même chose ... garder mon bandit ? ou reprendre un scoot pour le coté pratique et pouvoir rouler plus facilement en toute circonstance ????
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par rafa Sam 20 Oct 2012 - 10:44

slt!moi je dis il n y a pas plus confortable qu un scooter clindoeil d ailleur ils en font des très puissant ex:le gp 800 de gilera bicylindre en V une machine de guerre avec le confort en plus, donc la moto c est bien pour attaquer sur circuit le scooter c est parfait pour le quotidien,bref quand t es énervé prends la moto quands t es en mode la classe pépaire chapeau le scooter il n y a que des avantages à roulé en scoot ange confort puissance pratique(la classe) vert2

rafa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 64
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 20:53

bouboubibi a écrit:Bonjour,

alors pour ma part, je viens de faire ce changement (tout en 125, je suis passé d'un GT Comet sur un scoot), pour les mêmes raisons que toi (sauf les talons), eh bien, je suis plus que satisfait, les longues balades actuellement en moto sont à proscrire car miss est enceinte, le manque finalement je ne l'ai pas car il est largement compensé par le côté pratique de ce 2 roues, je me dis que je reviendrais sur moto plus tard mais que pour l'utilité actuelle le choix du scoot est beaucoup plus judicieux, ce qui m'a fait le plus hésiter était plutôt l'absence de salut du motard, mais finalement beaucoup te le font quand même, c'est peut être plus lié au comprtement routier de la part du conducteur. Ah oui, j'oubliais, quel bonheur de ne plus trimbaler la sacoche réservoir partout et d'avoir les mains libres en laissant le casque dans le scoot!

Bonne journée!!!!

Passer d'une 125cc à un 250cc tu montes en puissance. Moi ce serait de 600cc à 250cc, sur un autre forum on m'a dit que je risquerai probablement de regretter la puissance de ma CBF. Et que par conséquent je devrai prendre un scoot plus puissant lol...

Mais j'avoue que le scoot est tellement pratique à côté d'une moto... Et c'est vraiment ça qui me fait hésiter... Parce que je me dis tout aussi bien que je peux faire installer un topcase sur ma moto...



tomgx83 a écrit:Salut,

Il est certain que le Xmax 250 sera un plus coté pratique. Par contre quelque chose que je n'approuve pas dans tes questions : rouler en talon !!! tu as pas peur pour tes chevilles.... Je te conseillerai plutôt des chaussures adaptées et les talons dans le coffre du xmax, tu auras la place de les loger. C'est ce que fait une de mes collègue en Xmax 125, et elle a bien raison quand on peut voir l'état d'une cheville/pieds mal protégé sur une banale glissade/chute

Apres pour le reste tu as raison, et parfois je me dis la même chose ... garder mon bandit ? ou reprendre un scoot pour le coté pratique et pouvoir rouler plus facilement en toute circonstance ????

Je te rassure je ne roule pas en talons avec ma moto hein! Mais sur un scoot je ne vois pas en quoi ça ne se ferait pas? Suspect

Ha toi aussi tu roules à moto? (Bandit donc...) Mais alors, que fais-tu sur le forum? Je croyais que tu roulais en X-Max Laughing

rafa a écrit:slt!moi je dis il n y a pas plus confortable qu un scooter clindoeil d ailleur ils en font des très puissant ex:le gp 800 de gilera bicylindre en V une machine de guerre avec le confort en plus, donc la moto c est bien pour attaquer sur circuit le scooter c est parfait pour le quotidien,bref quand t es énervé prends la moto quands t es en mode la classe pépaire chapeau le scooter il n y a que des avantages à roulé en scoot ange confort puissance pratique(la classe) vert2

Oui on m'a déjà conseillé de prendre le T-Max... Mais le budget n'est pas le même non plus, et je n'ai pas les moyens pour un scoot aussi coûteux!
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par rafa Sam 20 Oct 2012 - 21:04

prends le d occase ou alors tu t endettes sur 30 ans comme tous le monde Very Happy

rafa
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 64
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 21:07

Même d'occasion le T-Max est trop cher affraid Et je pense que le X-Max est plus sympa... Enfin moi il m'intéresse plus en tout cas... Mais je dois encore l'essayer pour voir niveau conduite comment il est. Là je pense que je pourrai bien comparer avec ma moto Very Happy
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:04

Je vais effectuer le sens inverse en janvier.

La moto a ses inconvénients... Bagages,.bouchons,... Mais moi je prends en compte un autre parametre : le plaisir !!!! Tu vas t'ennuyer en scooter. J'adore le 2 et demi mais ça ne vaut pas le coté joueur de la moto... Et puis je trouve le frein avant un peu léger... je me suis parfois fait surprendre sur des routes rapides...

Concernant l'equipement : que tu sois en scooter ou en moto quelle est la différence? Tu n'as toujours que 2 roues lol. C'est le meme danger...

Et puis entre nous... C'est tellement beau une femme en moto Wink

A ta dispo pour peser le pour et le contre... Je me suis longuement posé la question...

V

Tonio
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tomgx83 Sam 20 Oct 2012 - 22:08

pietra a écrit:
tomgx83 a écrit:Salut,

Il est certain que le Xmax 250 sera un plus coté pratique. Par contre quelque chose que je n'approuve pas dans tes questions : rouler en talon !!! tu as pas peur pour tes chevilles.... Je te conseillerai plutôt des chaussures adaptées et les talons dans le coffre du xmax, tu auras la place de les loger. C'est ce que fait une de mes collègue en Xmax 125, et elle a bien raison quand on peut voir l'état d'une cheville/pieds mal protégé sur une banale glissade/chute

Apres pour le reste tu as raison, et parfois je me dis la même chose ... garder mon bandit ? ou reprendre un scoot pour le coté pratique et pouvoir rouler plus facilement en toute circonstance ????

Je te rassure je ne roule pas en talons avec ma moto hein! Mais sur un scoot je ne vois pas en quoi ça ne se ferait pas? Suspect

Ha toi aussi tu roules à moto? (Bandit donc...) Mais alors, que fais-tu sur le forum? Je croyais que tu roulais en X-Max Laughing

Oui je roule à moto, mais j'ai commencer sur un xmax 125 Wink c'etait mon premier 2 roues, et je regrette de pas l'avoir garder en 2ème véhicule pour son coté pratique !!!!

En talon en scoot, perso j'y vois pas d'inconvénient, mais admettons que tu fasses une glissade, tes pieds et chevilles seront bien peu protégés...

tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:10

Mais du coup si tu en cherches un d'occasion, je vends le mien Wink

Il y a l'annonce dans la rubrique "bonnes affaires"

4500 bornes
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:11

+1 Tom

Si je pouvais je garderais le 250 en plus de la meule
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:16

tonio92 a écrit:Je vais effectuer le sens inverse en janvier.

La moto a ses inconvénients... Bagages,.bouchons,... Mais moi je prends en compte un autre parametre : le plaisir !!!! Tu vas t'ennuyer en scooter. J'adore le 2 et demi mais ça ne vaut pas le coté joueur de la moto... Et puis je trouve le frein avant un peu léger... je me suis parfois fait surprendre sur des routes rapides...

Concernant l'equipement : que tu sois en scooter ou en moto quelle est la différence? Tu n'as toujours que 2 roues lol. C'est le meme danger...

Et puis entre nous... C'est tellement beau une femme en moto Wink

A ta dispo pour peser le pour et le contre... Je me suis longuement posé la question...

V

Tonio

Ha tu reviens dans le monde des motards alors tonio??? Very Happy

Depuis que j'avais ressorti ma CBF, je me suis rendu compte combien elle pouvait être nerveuse et combien c'était agréable de jouer avec les vitesses... (Je n'avais plus roulé depuis plusieurs mois) Donc je me suis dit :

J'achète :

- pantalon de pluie
- topcase
- bâche

Avec tout ça, je pense que je serai déjà plus tranquille lors de mes déplacements...

Actuellement elle a une couverture dans un box fermé. Mais je vais pouvoir la mettre dans mon garage de l'appart d'ici peu! C'est un emplacement ici, donc bâche oblige!)

Ah oui et j'ai oublié de dire, ma CBF possède l'ABS... Mais je n'ai encore jamais rouler sous la pluie encore... J'ai trop peur de la salir Embarassed

De toutes les personnes qui m'ont répondu par rapport à mon interrogation, tu es bien la première personne à me dire de garder ma moto Laughing Et bien que le scooter soit plus-que-pratique pour la ville, la moto reste quand même un plaisir complètement unique!
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:17

tomgx83 a écrit:
pietra a écrit:
tomgx83 a écrit:Salut,

Il est certain que le Xmax 250 sera un plus coté pratique. Par contre quelque chose que je n'approuve pas dans tes questions : rouler en talon !!! tu as pas peur pour tes chevilles.... Je te conseillerai plutôt des chaussures adaptées et les talons dans le coffre du xmax, tu auras la place de les loger. C'est ce que fait une de mes collègue en Xmax 125, et elle a bien raison quand on peut voir l'état d'une cheville/pieds mal protégé sur une banale glissade/chute

Apres pour le reste tu as raison, et parfois je me dis la même chose ... garder mon bandit ? ou reprendre un scoot pour le coté pratique et pouvoir rouler plus facilement en toute circonstance ????

Je te rassure je ne roule pas en talons avec ma moto hein! Mais sur un scoot je ne vois pas en quoi ça ne se ferait pas? Suspect

Ha toi aussi tu roules à moto? (Bandit donc...) Mais alors, que fais-tu sur le forum? Je croyais que tu roulais en X-Max Laughing

Oui je roule à moto, mais j'ai commencer sur un xmax 125 Wink c'etait mon premier 2 roues, et je regrette de pas l'avoir garder en 2ème véhicule pour son coté pratique !!!!

En talon en scoot, perso j'y vois pas d'inconvénient, mais admettons que tu fasses une glissade, tes pieds et chevilles seront bien peu protégés...


Ha mais évidemment ça, ce serait le top du top : X-Max 250 et garder ma CBF600N Laughing
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:18

tonio92 a écrit:Mais du coup si tu en cherches un d'occasion, je vends le mien Wink

Il y a l'annonce dans la rubrique "bonnes affaires"

4500 bornes

C'est bien gentil... Mais tu habites loin SIFFLEUR
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tomgx83 Sam 20 Oct 2012 - 22:20

pietra a écrit:

Ha mais évidemment ça, ce serait le top du top : X-Max 250 et garder ma CBF600N Laughing

C'est clair, j'aurai la possibilité je le ferai aussi....
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tomgx83 Sam 20 Oct 2012 - 22:22

pietra a écrit:
J'achète :

- pantalon de pluie
- topcase
- bâche

Avec tout ça, je pense que je serai déjà plus tranquille lors de mes déplacements...

C'est aussi ce que j'ai fait : topcase, pantalon de pluie. Resultat au besoin, je mets 2 integraux dans le top case, j'ai pu partir 4 jours a moto avec madame et le nécessaire en bagage dans top case et sacoche réservoir.
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:27

tomgx83 a écrit:
pietra a écrit:
J'achète :

- pantalon de pluie
- topcase
- bâche

Avec tout ça, je pense que je serai déjà plus tranquille lors de mes déplacements...

C'est aussi ce que j'ai fait : topcase, pantalon de pluie. Resultat au besoin, je mets 2 integraux dans le top case, j'ai pu partir 4 jours a moto avec madame et le nécessaire en bagage dans top case et sacoche réservoir.

Une fois le topcase installé, la moto ne s'alourdit pas trop? Histoire que j'arrive encore à faire mes manoeuvres à pied sans la faire tomber, ce serait bien... lol!

En tout cas, ça me reviendra beaucoup moins cher d'acheter tout ceci que de changer pour un X-Max et de trouver un acheteur pour ma bécane... Parce que ça aussi c'est embêtant...
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tomgx83 Sam 20 Oct 2012 - 22:30

pietra a écrit:
Une fois le topcase installé, la moto ne s'alourdit pas trop? Histoire que j'arrive encore à faire mes manoeuvres à pied sans la faire tomber, ce serait bien... lol!

En tout cas, ça me reviendra beaucoup moins cher d'acheter tout ceci que de changer pour un X-Max et de trouver un acheteur pour ma bécane... Parce que ça aussi c'est embêtant...

Le bandit c'est déjà un tank (240kg avec les pleins) donc non pas trop de pb de manoeuvre, je suis habitué, mais je fais quand même gaffe ou je me gare...
tomgx83
tomgx83
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Frejus
Cylindrée : un frelon
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:31

Ah oui en effet lol

J'ai de la famille dans le nord de la France ça peut se faire. Si tu es intéressée bien sur, je ne te force pas lol!

Si tu veux mon avis, la moto et le scooter ce n'est pas comparable. Chacun a ses avantages et ses inconvénients... Un motard m'a dit un jour "réfléchis bien avant de passer sur la moto car tu ne pourras plus revenir sur scooter".

Et puis pour la sécurité je trouve la moto plus rassurante. T'as 2 disques de minimum 290 sur le train avant et la possibilité d'utiliser le frein moteur... Et une machine qui répond immédiatement à la moindre sollicitation (utile sur une voie d'insertion un peu courte par exemple).

Et puis... La communauté. Pas besoin de détailler ce point je pense Wink
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:37

tomgx83 a écrit:
pietra a écrit:
Une fois le topcase installé, la moto ne s'alourdit pas trop? Histoire que j'arrive encore à faire mes manoeuvres à pied sans la faire tomber, ce serait bien... lol!

En tout cas, ça me reviendra beaucoup moins cher d'acheter tout ceci que de changer pour un X-Max et de trouver un acheteur pour ma bécane... Parce que ça aussi c'est embêtant...

Le bandit c'est déjà un tank (240kg avec les pleins) donc non pas trop de pb de manoeuvre, je suis habitué, mais je fais quand même gaffe ou je me gare...

Oui la mienne aussi dépasse les 200kg avec le plein... Mais comme toi, je fais attention où je me gare Cool

tonio92 a écrit:Ah oui en effet lol

J'ai de la famille dans le nord de la France ça peut se faire. Si tu es intéressée bien sur, je ne te force pas lol!

Si tu veux mon avis, la moto et le scooter ce n'est pas comparable. Chacun a ses avantages et ses inconvénients... Un motard m'a dit un jour "réfléchis bien avant de passer sur la moto car tu ne pourras plus revenir sur scooter".

Et puis pour la sécurité je trouve la moto plus rassurante. T'as 2 disques de minimum 290 sur le train avant et la possibilité d'utiliser le frein moteur... Et une machine qui répond immédiatement à la moindre sollicitation (utile sur une voie d'insertion un peu courte par exemple).

Et puis... La communauté. Pas besoin de détailler ce point je pense Wink

C'est normal que je ne vois pas ton annonce? En fait, je ne vois même pas la rubrique en soi... confused
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:39

Ah tu es peut être encore trop récemment inscrite...

Si tu veux avoir des infos n'hesite pas
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 22:43

Envoie moi par MP toutes les infos stp Very Happy
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par tonio92 Sam 20 Oct 2012 - 22:50

C'est fait !
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par pietra Sam 20 Oct 2012 - 23:00

Je te remercie, je vais aller voir ça de suite !
pietra
pietra
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE
Cylindrée : 600
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?  Empty Re: Rouler en ville avec un Xmax 250 ou CBF600N ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum