www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Journée 2 roues

2 participants

Aller en bas

Journée 2 roues Empty Journée 2 roues

Message par sixty one Dim 17 Juin 2012 - 12:08

Journée deux-roues le 26 juin 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mardi 26 juin prochain, sur le parking des vans de l'hippodrome d'Enghien à Eaubonne (Val d'Oise), une opération de prévention dite "alternative à la sanction" sera organisée par la Police départementale du Val d'Oise, avec le concours de Yamaha Motor France et de deux moto-écoles du 95.

Cette opération mise en place par l'Unité Départementale de Sécurité Routière permettra d'avertir les contrevenants en deux-roues motorisés sur les risques inhérents au non-respect des règles du code de la route, plutôt que de les verbaliser.


L'alternative consistera à participer à plusieurs ateliers. Sur celui de la Sécurité Routière, un film sur l'accidentologie permettra de discuter des dernières statistiques en la matière, puis d'ouvrir le débat sur d'autres questions liées au comportement des usagers de la route et des règles de sécurité.


Yamaha Motor France et la concession Yamaha Lebossé 2 roues mettront à disposition deux motos pour que les usagers testent le freinage ABS.
La présence d'un champion moto est confirmée. L'année dernière Kenny Foray du GMT 94 partageait son expérience auprès des motards. Cette année, Matthieu Lagrive ou Christophe Guyot honoreront de leur présence cette opération. (Ce n'est pas encore connu à ce jour)

Ces derniers pourront également bénéficier d'un contrôle de leur moto et de conseils sur les questions d'entretien et de sécurité.

Un parcours de maniabilité sera mis en place par l'auto-école de Mériel tandis qu'un atelier freinage sera animé par l'auto-école Cermat de Franconville.
L'année dernière l'opération a connu un vif succès. Plusieurs "X-maxeurs" étaient venus par le biais de l'annonce sur le site.
Je vous invite à venir nombreux même sans commettre d'infractions, tout le monde en 2 roues y est convié.
sixty one
sixty one
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : val d'oise
Cylindrée : old black xmax 125
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 roues Empty Re: Journée 2 roues

Message par ricoux Lun 18 Juin 2012 - 17:14

Vraiment des gros cons à la sécurité routière, faire çà un mardi en pleine semaine plutôt qu'un samedi, enfin du grand n'importe quoi !
Par contre la petite blonde est mignonne à croquer !!!!
Ric (en roues qui travaille encore le mardi )
ricoux
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 63
Localisation : val d'oise
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 roues Empty Re: Journée 2 roues

Message par sixty one Lun 18 Juin 2012 - 20:57

Mon cher Ricoux vous devez penser avec le peu d'intelligence (et de vulgarité) que tous les utilisateurs de deux roues ne circulent que le week-end juste pour se promener. Heureusement que sur ce genre de journées il y a des personnes responsables et larges d'esprit qui n'hésitent pas à prendre quelques heures sur leur temps de travail pour participer à cette journée comme j'en ai vu l'année dernière en x max après avoir vu mon annonce.
Il faut de tout pour faire un monde......
Désolé de ne pas avoir organisé ça un samedi, vous auriez eu un prétexte pour ne pas pousser le caddie au supermarché derrière madame.....
sixty one
sixty one
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : val d'oise
Cylindrée : old black xmax 125
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 roues Empty Re: Journée 2 roues

Message par ricoux Lun 18 Juin 2012 - 22:09

Mon cher Sixty One, sachez que j'adore pousser le caddy de ses dames le samedi après-midi, voir tard dans la nuit... sans modération mais avec précaution
Ric
ricoux
ricoux
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 63
Localisation : val d'oise
Cylindrée : 125, 4 à la suite depuis 2008
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée 2 roues Empty Re: Journée 2 roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum