www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

+8
YannC
laurelien
Sylvain
Zubei
tonio92
gunsman76
ilium
okayplayer
12 participants

Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par okayplayer Lun 30 Avr 2012 - 9:41

Salut à tous,

Je suis proprio d'un XMAX 125 qui marche vraiment bien, 14000km, pneus neufs que j'ai monté depuis Toulouse. En effet je suis parisien pour le boulot depuis maintenant 2 mois.

Je l'ai mis en attendant de mieux cerner l'environnement parisien, garé en sous sol chez un ami à moi. Maintenant que mon ami déménage, je l'ai récupéré hier matin (St Cloud) pour l'amener en bas de mon appart dans une rue tranquille du 3eme arrondissement.

Pour finir, je bosse à Bécon les bruyères et il me faut entre 30 et 35 minutes tous les matins pour aller bosser (Métro + Transicilien), mais ayant le métro devant chez moi c'est plutôt tranquille. Je fais pas mal de kitesurf ... donc mon ami remonte une twingo et on va tenter de trouver un parking.

La question que je me pose est simple, dois je garder mon scooter (je paye l'assurance) ? La je ne m'en sert pas... je suis pas forcement habitué à l'environnement routier parisien... les types ici roulent comme des dingues... mais bon hier en le ramenant c'était appréciable de passer sur les champs, le bois etc... Mais à deux dessus... il faut stocker casque etc... pour se déplacer ça serait ptete plus sympa le vélib !

En gros voila, j'habite dans un endroit assez central sur Paris... donc le scoot serait peut être mieux vendu qu'en attente d'idée d'utilisation non?

Merci à tous et désolé si ma question à l'air idiote mais à Toulouse, je m'en servais à fond (j'habitais à 10min du centre), ici ça semble assez différent.

Cédric

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 11:25

Si tu préfère la RATP avec c haut et c bas...

Sinon 35min en metro + Trans... ca donne combien de temps en scoot??10min?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par ilium Lun 30 Avr 2012 - 12:00

parisien d'origine, banlieusard aujourd'hui, les transports en commun je ne supporte plus surtout en heure de pointe, en même temps vu où tu habites tu es prêt de tout, donc choix difficile je pense qu'à un moment tu regretteras sans doute. Bref je ne t'aide pas beaucoup lol. Les beaux jours arrivent, donne toi un mois de plus pour réfléchir Smile

ilium
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : 92
Cylindrée : 250
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par gunsman76 Lun 30 Avr 2012 - 12:30

Bienvenue à toi !


Difficile décision... Mais si t'as pas besoin d'argent, c'est sympa une petite sortie de temps en temps quand c'est calme.
gunsman76
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 53
Localisation : Dieppe
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par tonio92 Lun 30 Avr 2012 - 13:05

Bienvenue Cédric,

Honnetement je pense que les transports en commun parisiens sont pires que la cirulation...

C'est comme pour tout, c'est un coup à prendre. Je pense d'ailleurs qu'a Paris le scoot est devenu indispensable pour pour pouvoir te déplacer rapidemment comme tu dois en avoir l'habitude a Toulouse.

Je suis assez d'accord avec Gunsman, si t'as pas spécialement besoin d'argent, garde le sous le coude ça peut te servir. Par contre c'est vrai que je ne suis pas fan de l'idée de le laisser dehors tout ce temps...

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions sur Paris Wink

Bonne route
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Zubei Mar 1 Mai 2012 - 18:14

Cela fait environ 7 mois que je circule en Maxou dans Paris, notamment pour les trajets boulot/maison et je ne pourrais plus m'en passer, même quand il faisait -10°C je préférais me les cailler 10min que de me taper 45min de métro aux heures de pointes (quand tout se passait bien).
Donc je serais toi, je garderais le scoot car dans quelques temps tu vas peut être craquer quand tu auras eu droit plusieurs fois aux "colis suspect" ou "accident voyageur"....
Et pour ce qui est de la conduite a Paris, faut pas abuser c'est pas la jingle non plus Laughing
Zubei
Zubei
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Paris
Cylindrée : 689 cm3
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par okayplayer Mar 1 Mai 2012 - 18:24

merci à tous.

Le chemin le plus secure pour aller de l'arrêt de métro Art et Métier à Bécon les bruyères... pour vous c'est lequel ?

il va falloir que je m'essaie à cela, mais plutôt le weekend ou il pleut pas Smile

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par gunsman76 Mar 1 Mai 2012 - 18:27

La pluie, le vent rien ne doit t'arrêter si t'es un vrai scootard !
gunsman76
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 53
Localisation : Dieppe
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par tonio92 Mar 1 Mai 2012 - 18:37

Evite le periph, les quais, et le tunnel sous la Défense. Dans l'idéal bien sur Laughing
tonio92
tonio92
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Paris / Rueil-Malmaison
Cylindrée : 600cc
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Sylvain Mar 1 Mai 2012 - 20:30

Comme certains le disent, habitue toi à la conduite parisienne ( je te l'accorde, il y a pas mal de barrés, mai à force tu n'en sera que plus vigilant ), car en dehors d'un temps de trajet plus court, tu encaisse moins de fatigue, idem pour le retour quand tu as eu une bonne journée ( tous les jours j'éprouve une grande satisfaction quand, en fin de journée, mon séant repose sur MA selle qui n'appartient qu'à moi, et que je rentre pépère ), ensuite ça fait tourner ton Maxou tous les jours, ce qui est meilleur pour lui que de croupir sur un trottoir ou je ne sait ou, sans compter qu'en dehors de cela, ton X peut te servir pour diverses courses, et pour le plaisir aussi, du genre balades entre potes ou avec nous autres de La Zone Wink .
Tu verras qu'ensuite tu seras bien plus aguéri à la conduite urbaine, et tu pourras même y trouver du plaisir.

Réfléchit bien !
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par gunsman76 Mar 1 Mai 2012 - 20:33

Oui tout à fait d'accord avec Sylvain !


Et être autonome c'est quand même mieux.
gunsman76
gunsman76
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 53
Localisation : Dieppe
Cylindrée : 125 xmax (Sebastien)
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par laurelien Mar 1 Mai 2012 - 20:54

c est plus rapide le scoot maqis plus dangereux sur paris
laurelien
laurelien
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : 77
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Sylvain Mar 1 Mai 2012 - 23:37

"Dangereux sur Paris" ! Il n'y a pas qu'à Paris que le danger sévit !

Pour souvenir, je me suis bien fait purement shooter par un 4X4, alors que je rentrait de soirée, dans mon Opel qui est morte rapport à cette "rencontre" !! Il était 2h00 du matin, par là, ça s'est passé à Saint Maur, commune très tranquille au demeurant, surtout à une telle heure, ça n'a pas empéché !
Je redémarrais à faible allure, d'un feu rouge, virant sur ma gauche, un 4X4 BM m'a volontairement touché, violement au point que ma caisse à dégager dans le caniveau. Le 4X4 ne s'est pas arrété, alors que mon pote, siège passager avait les yeux révulsés, le choc ayant porté à droite, hyper choqué, il en garde encore les sequelles à ce jour, et boîte toujours, rapport à son genou cassé dû à ce carton, moi je n'ai eu que des bricoles ! Je passe les autres détails, mais ce pour dire que les plus gros cartons n'arrivent pas forcément dans les agglomérations les plus fréquentées !
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par YannC Jeu 3 Mai 2012 - 22:59

Aie ... belle frayeur... en espérant que ce ne soit que des séquelles provisoires pour ton ami.

Pour répondre à Cédric, je donne mon avis. Pour moi tu devrais le garder, tu en auras toujours besoin en région parisienne... ballades, petites courses, boulot, etc .... autonomie, liberté, et pas de contrainte de temps.


Apres les risques seront toujours présents, je parle en connaissance de cause (periph + A6 quotidiennement) mais restons positifs ! Smile. Ce sont surtout les autres qui sont surtout dangereux normalement donc anticipation est le mot d'ordre et surtout conduite prudente sur sol mouillé.

Après si c'est une question d'argent, tu peux également passé au tiers si tu le souhaites.

Bonne reflexion ,
YannC
YannC
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Rungis
Cylindrée : 400
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par pascalp Ven 4 Mai 2012 - 0:26

Les conditions inhabituelles sont toujours impressionnantes, laisse toi un peu de temps.
J'ai connu l'inverse, il y a pas mal de temps. J'étais accoutumé à la pratique de la 125 à Paris et en banlieue et j'ai été muté à Toulouse. Je n'ai pas fait suivre la 125, je l'ai vendu pour passer le permis. Au plus, ça allait au moins la conduite Toulousaine m'inspirait (même vu de ma voiture), je préferais la jungle parisienne et ses règles, du coup je n'ai pas acheté de gros cube !

pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest - 47
Cylindrée : 250 ABS 2012 Business like
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par okayplayer Ven 4 Mai 2012 - 7:36

merci à tous pour vos conseils

franchement sympa.

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par saniloc Ven 4 Mai 2012 - 10:31

A mon avis, tu ne gagneras pas beaucoup de temps en scoot pour faire le 3ème - Bécon les bruyères, au mieux 10 minutes pour pas mal de risques...

Perso, à ta place, je continuerais le transport en commun mais si tu peux garder le scoot financièrement, fais le et utilises le pour les sorties le soir, les balades le week end dans paris, c'est très sympa. En plus, tu pourras faire tes trajets en scoot cet été car il y a moins de transports en commun pendant les périodes de vacances et moins de circulation et c'est aussi très sympa quand on peut aller se promener à l'heure du déjeuner. Le probleme, c'est qu'après, tu auras du mal à reprendre les transports en commun Smile

Attends un peu, les beaux jours arrivent et tu verras qu'il n'y a pas plus sympa et plus agréable pour découvrir paris. On peut se garer partout et aller faire un théatre ou un restau en étant sur place en 10 minutes à l'autre bout de paris, j'aurais du mal à m'en passer rien que pour ça !

saniloc
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par okayplayer Dim 2 Sep 2012 - 16:37

hello à tous !

Finalement je le mets en vente. Je ne l'ai pas trop utilisé cet été préférant les vacances en dehors de paris.

On verra si à l'avenir je le regrette, mais je préfère m'en séparer pour qu'il puisse rouler dans les mains de quelqu'un d'autre.

cédric

okayplayer
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : Paris
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Avaradatar Dim 2 Sep 2012 - 17:36

Fais attention à la vente. Si c'est un particulier, ne le laisse en aucun cas essayer seul ton scoot. Tu risques de ne jamais le revoir, et les assurances Vol ne marchent pas dans ce cas précis.
Pense à demander un chèque de banque, et faire la transaction aux heures d'ouverture de cette banque pour pouvoir vérifier par téléphone que c'est un vrai chèque.
Les arnaques sont nombreuses
Avaradatar
Avaradatar
X-Maxeur en Or
X-Maxeur en Or

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : Paris - Bretagne
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Sylvain Dim 2 Sep 2012 - 18:17

10/10 Avaradatar !
Sylvain
Sylvain
X-Maxeur Professionel
X-Maxeur Professionel

Masculin Nombre de messages : 3959
Age : 56
Localisation : IDF-94.Champigny S/M
Cylindrée : Rien !
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par timi 13 Mar 4 Sep 2012 - 14:28

Avaradatar a écrit:Fais attention à la vente. Si c'est un particulier, ne le laisse en aucun cas essayer seul ton scoot. Tu risques de ne jamais le revoir, et les assurances Vol ne marchent pas dans ce cas précis.
Pense à demander un chèque de banque, et faire la transaction aux heures d'ouverture de cette banque pour pouvoir vérifier par téléphone que c'est un vrai chèque.
Les arnaques sont nombreuses

+1 même les chèques de banque sont faux de nos jours !!!!......un homme averti en vaut deux.
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau parisien ... Besoin de votre avis Empty Re: Nouveau parisien ... Besoin de votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum