le x10 de piaggo
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le x10 de piaggo
Faudrait le voir en vrai mais il parait gros...
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Qu'en pensez-vous ?
Un commentaire m'intéresse "La longue selle de 820 mm permettrait presque d’y être à 3" => existe-t-il des deux roues pour trois personnes homologué ? Et oui après tout...pourquoi pas !!!
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Un commentaire m'intéresse "La longue selle de 820 mm permettrait presque d’y être à 3" => existe-t-il des deux roues pour trois personnes homologué ? Et oui après tout...pourquoi pas !!!
well- X-Maxeur timide
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Re: le x10 de piaggo
3 !!!! le commentaire s enflamme un peu la ou sinon faut être tailler dans une tige de 6
Regarde la photo avec le type dessus qui roule et franchement je vois pas comment deux personnes peuvent monter derrière lui
Pour la question des deux roues à trois homologué ... En thaïlande je pense que oui .....
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Regarde la photo avec le type dessus qui roule et franchement je vois pas comment deux personnes peuvent monter derrière lui
Pour la question des deux roues à trois homologué ... En thaïlande je pense que oui .....
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lolio77- X-Maxeur en Or
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Re: le x10 de piaggo
Je suis également allé en Thaïlande et j'y ai vu des choses étonnantes...mais je parlait d'un engin VRAIMENT homologué...
Après tout pour transporter sa femme et son enfant il existe déjà les side-car dont le rapport poids/puissance est meilleur que celle d'une voiture à prix égal mais dont l'encombrement en largeur est identique.
Bref, je suis sûr qu'un engin à 2 ou 3 roues relativement étroit, avec un coffre assez grand pour transporter 2 intégraux ou 3 jet (les jets beurk !), avec 40cv avec une Vmax de 140 et un gros couple pourrait trouver son marché dans villes encombrées.
Après tout pour transporter sa femme et son enfant il existe déjà les side-car dont le rapport poids/puissance est meilleur que celle d'une voiture à prix égal mais dont l'encombrement en largeur est identique.
Bref, je suis sûr qu'un engin à 2 ou 3 roues relativement étroit, avec un coffre assez grand pour transporter 2 intégraux ou 3 jet (les jets beurk !), avec 40cv avec une Vmax de 140 et un gros couple pourrait trouver son marché dans villes encombrées.
well- X-Maxeur timide
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Re: le x10 de piaggo
oui désolé well d'avoir pourri ton post c'etait juste pour déconner.
Je n'ai aucune idée si cela existe les 3 personnes homologué
Je n'ai aucune idée si cela existe les 3 personnes homologué
lolio77- X-Maxeur en Or
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Re: le x10 de piaggo
, pas en France !!!!
joker83- Administrateur
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Re: le x10 de piaggo
well a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
c' est du Piaggio..
a part le bloc du 330.. le reste ne me plait pas du tout
jeff gordon- Administrateur
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Re: le x10 de piaggo
Je propose qu'ils m'embauchent chez Piaggio...et voici les modif' que j'apporterai :
Primo moins de gadgets électronique pas de réglage électronique de la suspension, pas d'ASR, pas d'ABS, pas de témoin en tout genre ... mais je garde 2 cartographies d'injection (disons une "normale" et une "pluie/éco") et un freinage combiné avant/arrière.
Je dégage un des deux disques de frein avant, et je n'en mets qu'un périmétrique (= plus grand diamètre). Une Honda arrive très bien à stopper sa NC700 avec un seul disque....
Je conserve le dessin général. Je déplace les rétros sur la carrosserie à la façon d'un T-max.
Je réhausse le ponton central au moins au niveau de la selle (voir plus) pour augmenter la capacité du coffre d'au moins un casque.
Je copie le Honda Swing pour l'ouverture de la selle sur le côté, histoire d'avoir un meilleur accès au coffre éclairé, moquetté et bénéficiant d'une prise 12V.
Côté moteur, je ne touche à rien si ce n'est l'adoption d'un stop & go à la façon du Honda PCX.
Avec ça, je fais perdre 10kg au bestiau qui passe donc à 185kg pour le 330cc. Je descends la consommation de 1%, le prix de 1000 €, je le rends un poil plus maniable. Et surtout, je permets aux clients de partir à deux en week-end sans top-case.
Primo moins de gadgets électronique pas de réglage électronique de la suspension, pas d'ASR, pas d'ABS, pas de témoin en tout genre ... mais je garde 2 cartographies d'injection (disons une "normale" et une "pluie/éco") et un freinage combiné avant/arrière.
Je dégage un des deux disques de frein avant, et je n'en mets qu'un périmétrique (= plus grand diamètre). Une Honda arrive très bien à stopper sa NC700 avec un seul disque....
Je conserve le dessin général. Je déplace les rétros sur la carrosserie à la façon d'un T-max.
Je réhausse le ponton central au moins au niveau de la selle (voir plus) pour augmenter la capacité du coffre d'au moins un casque.
Je copie le Honda Swing pour l'ouverture de la selle sur le côté, histoire d'avoir un meilleur accès au coffre éclairé, moquetté et bénéficiant d'une prise 12V.
Côté moteur, je ne touche à rien si ce n'est l'adoption d'un stop & go à la façon du Honda PCX.
Avec ça, je fais perdre 10kg au bestiau qui passe donc à 185kg pour le 330cc. Je descends la consommation de 1%, le prix de 1000 €, je le rends un poil plus maniable. Et surtout, je permets aux clients de partir à deux en week-end sans top-case.
well- X-Maxeur timide
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Localisation : paris
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Date d'inscription : 17/05/2011
Re: le x10 de piaggo
Yo, alors voilà, je reviens d'un essai d'une 1/2 heure du X10 "350".
L'impression est très positive. La finition semble bonne, l'éclairage des commandes comme dans une voiture ça fait classe, les boutons le sont moins à voir dans le temps...
Le design c'est subjectif. Moi, je trouve qu'il fait classe et pas si gros que ça.
Question encombrement, c'est idem que ma R1. Mais le maniement moteur coupé est beaucoup plus facile.
Il est gros, lourd, large de selle mais comme celle-ci s'effile au bout, je pense que les gens d'1m70 n'auront pas de mal avec l'engin.
Moteur allumé, je le trouve silencieux. L'évolution à basse vitesse est facile, notamment parce que l'embrayage accroche assez vite (3000/4000 tr).
Quand le feu passe au vert, la poussé est franche et efficace. Je n'ai pas noté de grosse différence entre le mode "normal" et le mode "éco".
J'ai fait un petit bout de périphérique parisien et d'A3. En inter-file ça passe bien, y compris au niveau des rétro. Pour les bretelles d'accès, la pêche est là encore suffisante : la marge de sécurité avec les BAR suffit.
Sur le retour, l'A3 est en côte. Ca monte bien même, et bien le X10 tient poignée dans le coin 140 compteur. Sachant que le moteur n'était pas rodé.....
Testé en plein jour, je ne peux rien dire sur l'éclairage.
Je fini sur le plus positif et le plus surprenant pour un motard....la tenue de route ! Et bien c'est très correct !!! Ok ce n'est pas au niveau d'une sportive ou même d'un roadster moderne. Mais c'est correct ! A bloc dans les grandes courbes ça saucissonne un peu mais pas tant que ça. Le freinage assure, le répartiteur av/ar sur le levier gauche est une réussite donc on ne touchera jamais au levier droit....
Le hic, se trouve dans le prix à 5600 € sans abs-asr, et 1000 de plus avec. Le X10 est en concurrence avec la yam xj6n. Et la NC700S est moins chère
Si je devais prendre un véhicule utilitaire mon choix s'orienterait aujourd'hui vers la nc700s !
Le coffre dans le faux réservoir + un top case te roule !!!
L'impression est très positive. La finition semble bonne, l'éclairage des commandes comme dans une voiture ça fait classe, les boutons le sont moins à voir dans le temps...
Le design c'est subjectif. Moi, je trouve qu'il fait classe et pas si gros que ça.
Question encombrement, c'est idem que ma R1. Mais le maniement moteur coupé est beaucoup plus facile.
Il est gros, lourd, large de selle mais comme celle-ci s'effile au bout, je pense que les gens d'1m70 n'auront pas de mal avec l'engin.
Moteur allumé, je le trouve silencieux. L'évolution à basse vitesse est facile, notamment parce que l'embrayage accroche assez vite (3000/4000 tr).
Quand le feu passe au vert, la poussé est franche et efficace. Je n'ai pas noté de grosse différence entre le mode "normal" et le mode "éco".
J'ai fait un petit bout de périphérique parisien et d'A3. En inter-file ça passe bien, y compris au niveau des rétro. Pour les bretelles d'accès, la pêche est là encore suffisante : la marge de sécurité avec les BAR suffit.
Sur le retour, l'A3 est en côte. Ca monte bien même, et bien le X10 tient poignée dans le coin 140 compteur. Sachant que le moteur n'était pas rodé.....
Testé en plein jour, je ne peux rien dire sur l'éclairage.
Je fini sur le plus positif et le plus surprenant pour un motard....la tenue de route ! Et bien c'est très correct !!! Ok ce n'est pas au niveau d'une sportive ou même d'un roadster moderne. Mais c'est correct ! A bloc dans les grandes courbes ça saucissonne un peu mais pas tant que ça. Le freinage assure, le répartiteur av/ar sur le levier gauche est une réussite donc on ne touchera jamais au levier droit....
Le hic, se trouve dans le prix à 5600 € sans abs-asr, et 1000 de plus avec. Le X10 est en concurrence avec la yam xj6n. Et la NC700S est moins chère
Si je devais prendre un véhicule utilitaire mon choix s'orienterait aujourd'hui vers la nc700s !
Le coffre dans le faux réservoir + un top case te roule !!!
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