www.zone-xmax.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

+2
cayou66
pascalp
6 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par pascalp Jeu 21 Juil 2011 - 0:21

Je viens de tester les résidus de pneumatiques sur la chaussée, adhérence minimale décrochage garanti.


En abordant un rond-point j'ai vu une trace suspecte, légèrement luisante, milieu de la chaussée. Je me suis méfié pensant a du gazoil ou une fuile d'huile. Ma trajectoire a coupée la trace (j'ai pas pu faire autrement) et j'ai eu un décrochage avant arrière, j'avais bien ralenti et je me suis retrouvé à l'extérieur, heureusement les voitures ne me serraient pas trop (ils ont du me voir gigoter, sans comprendre).
J'ai bien sur râlé après l'abruti qui pissait de l'huile !

En fait devant moi, il y avait un convoi exceptionnel (que j'ai ratrappé). Une grue sur roues, avec 2 essieux directeurs avant et 3 essieux arrières. Ce sont les roues des essieux arrrières qui étaient responsable de la trace glissante. Dans tous les petits-moyens rond-points, les pneus ripaient sur la chaussée plus qu'ils ne roulaient et déposaient cette foutue gomme. A l'entrée, tout au tour et en sortie.
La trace faisait bien 20cm de large, quasiment au milieu de la chaussée et forcément à un moment ou un autre on est amené à la couper.
En passant à allure normale, sur l'angle, c'est un coup à se vautrer en beauté. décrochage/accrochage de l'avant suivit de la même chose à l'arrière, dans les ralentis de gamelles en course ca donne un joli effet catapulte. Sur un rond-point avec de la circulation ca permet de se jetter devant une voiture qui passait par là tranquillement.

J'ai pris pas mal de gamelle, tout seul, à faible vitesse, sur différente surfaces; pavé mouillé, passage piéton, feuilles mortes. Pas de bobo, juste gant ou blouson erraflé et encore pas toujours, la fierté est davantage touchée quand il y a des spectateurs (qui éventuellement ne comprennent pas comment on peut se vautrer à aussi faible vitesse). Mais ce soir dans la circulation, j'étais pas fier quand je me suis rendu compte que je ne pourrais faire autrement que de rouler sur cette m...e !


pascalp
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Sud-Ouest - 47
Cylindrée : 250 ABS 2012 Business like
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par cayou66 Jeu 21 Juil 2011 - 8:05

Et je suis sûr que le conducteur de ce machin s'en fiche complètement...
Même si au final il ne peut pas faire grand chose...

Le problème, c'est qu'il nous pas mis les deux autres roues ces constructeur ! On me dis dans l'oreillette que ça s'appelle une voiture...
cayou66
cayou66
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 36
Localisation : perpignan
Cylindrée : Skycruiser 2008 - 125
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par timi 13 Jeu 21 Juil 2011 - 9:05

Je me suis viandé 2 fois a cause de traces d'huile sur la chaussée, on ne peu rien faire, l'avant décroche et ....tu te vautre sur le bitume.
Les poids lourds devraient avoir des récipients ou se viderait les surplus d'huile ou de gasoil...... Evil or Very Mad insultes carton rouge
timi 13
timi 13
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 9213
Age : 59
Localisation : Manzat
Cylindrée : 4 X 125 + 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par Carlsson Ven 22 Juil 2011 - 8:14

Moi en ce moment je traverse une zone de travaux tous les jours (travaux du tram entre Chatillon et Clamart)

Et lorsqu'ils tracent des bandes jaunes au sol, puis les effacent pour modifier le tracé de la route, restent alors au sol des bandes noires un peu brillantes.

Les premières fois un peu sur l'angle j'ai senti mon arrière partir d'un coup puis raccrocher, ca surprend vraiment et je pense qu'il y a moyen de tomber.

Donc faites attention à ca aussi.
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par lucky38 Ven 22 Juil 2011 - 22:52

Tous en mp3 ?
J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu 921525
lucky38
lucky38
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Isère
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par zincou35 Dim 24 Juil 2011 - 7:35

Carlsson a écrit:Moi en ce moment je traverse une zone de travaux tous les jours (travaux du tram entre Chatillon et Clamart)

Et lorsqu'ils tracent des bandes jaunes au sol, puis les effacent pour modifier le tracé de la route, restent alors au sol des bandes noires un peu brillantes.

Les premières fois un peu sur l'angle j'ai senti mon arrière partir d'un coup puis raccrocher, ca surprend vraiment et je pense qu'il y a moyen de tomber.

Donc faites attention à ca aussi.
Excuse moi Calsson. Tu es de Clamart....?
J'y es habité pendant environ 30 ans. Plus exatement le petit Clamrt.
zincou35
zincou35
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Rennes (35).
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par Carlsson Dim 24 Juil 2011 - 15:16

zincou35 a écrit:
Excuse moi Calsson. Tu es de Clamart....?
J'y es habité pendant environ 30 ans. Plus exatement le petit Clamrt.

oui je suis sur le petit Clamart aussi
Carlsson
Carlsson
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : 92140
Cylindrée : 125 (2006)
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par zincou35 Lun 25 Juil 2011 - 8:52

Ok. Le petit Clamart a bien changé depuis mon départ depuis 4 ans...!! j'ai habité la rue de la Gaitée toute mon enfance....!!
Bonne route a toi et sutout la prudence mon ami..!! Wink
zincou35
zincou35
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 56
Localisation : Rennes (35).
Cylindrée : 125
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu Empty Re: J'ai testé pour vous : perte d'adhérence sur "trace" de pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum