Kymco XCiting 400i

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Re: Kymco XCiting 400i

Message par boodj2002 le Ven 19 Oct 2018 - 22:51

Groflan a écrit:
boodj2002 a écrit:Tablier..... J'en ai un a vendre il n'a servi qu'une fois au cas où !!! 😉 C'est un tucano urbano.

Ha, je pari que c'est toi qui l'a mis 80 eur sur le bon coin ! j'ai envoyé un mail il y a 2 semaines, et j'ai puis je me suis dégonflé (je devais passer dans le 80)
oui c’est moi !!!! Toujours disponible à 70€ port compris paiement paypal ou virement possible.... Very Happy

boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par guillaume31 le Sam 20 Oct 2018 - 6:44

Je m'aperçois qu'il y a 2 références d'Osram Night Racer, les Night Racer 50 et le Night Racer 90...ton mien Amazon est pour les 90...moi, j'ai reçu des 50 et de jour, je n'ai pas trouvé la différence flagrante; mais je n'ai pas essayé de nuit.

Si j'avais su j'aurais commandé les 90 Sad

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 226
Cylindrée : Kymco XCiting 400i ABS

Message par ¤MaX¤ le Lun 22 Oct 2018 - 10:44

Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté des poignées chauffantes hier. C'est assez simple et accessible mais attention ton à l'endroit où vs prenez le + après contact ! J'ai voulu tt simplement me brancher sur la prise allume-cigare, super accessible côté gauche après dépose de la face avant.
L'idée est bonne ms il ne faut pas se prendre à proximité de la prise parce qu'il y a un peu en amont une prise qui contient un fusible de 1,2A, dc très insuffisant pour les poignées chauffantes !
Ça m'a coûté de redémonter pour déplacer la connexion...

J'en ai profité pr redresser un peu la bulle d'origine a l'aide de 2 rondelles placées entre les supports verticaux et la bulle, sur les fixations supérieures. Ça se fait très simplement et j'ai l'impression que ça améliore un peu la protection, en déviant l'air plus vers le haut.

Enfin, petite question concernant le tablier Tucano : j'ai essayé en le remettant d'améliorer la fixation ms j'ai tjs pas mal d'entrée d'air, je pense à cause d'un plaquage insuffisant sur les cotés qui fait l'air s'engouffre dès que je roule un peu vite.
Vous avez le même problème ou avez réussi a le résoudre...?

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 28
Cylindrée : Xciting 400i

Message par guillaume31 le Lun 22 Oct 2018 - 15:08

Je n'aimais pas le Tucano pour cette raison...en hiver, avec les températures qu'il fait ici, il faut que je minimise toute entrée d'air dans le tablier et je n'ai jamais réussi avec le Tucano....ayant eu des Bagster sur mes précédents scooter, j'ai finalement décidé de passer sur un Bagster. Bien que la qualité Bagster semble avoir bien baissée par rapport à ce que j'ai connu autour de 2006-2010 (cause délocalisation de la production il semblerait), je trouve la conception meilleure. J'ai moins d'entrées d'air avec et mes jambes ne gèlent pas.

Je suis assez déçu des nouveaux manchons Bagster par contre....on n'a pas accès à toutes les commandes qui sont à l'avant des poignées (appels de phare, plein phare, warnings...) alors que les Tucano permettent d'y accèder....mais à part ça, les Basgter isole mieux de l'air ambiant que les Tucano je trouve.

Voilà mon avis résumé en quelques lignes Wink

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Message par ¤MaX¤ le Lun 22 Oct 2018 - 15:30

Donc c'est "normal"...! Crying or Very sad
Je vais tenter un truc que j'avais sur mon Burgman : mettre du scratch autocollant sur les côtés du "boomerang" pour améliorer l'étanchéité. Je pense que ça devrait le faire sur la partie supérieure, où le Tucano plaque latéralement sur le tablier intérieur et où d'ailleurs ça fait particulièrement "parachute" dès que tu roules un peu vite ! Par contre ça sera plus difficile à faire sur la partie inférieure parce qu'elle vient pas tant sur le tablier intérieur que sur le carénage latéral...

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Groflan le Lun 22 Oct 2018 - 21:08

guillaume31 a écrit:Je n'aimais pas le Tucano pour cette raison...en hiver, avec les températures qu'il fait ici, il faut que je minimise toute entrée d'air dans le tablier et je n'ai jamais réussi avec le Tucano....ayant eu des Bagster sur mes précédents scooter, j'ai finalement décidé de passer sur un Bagster. Bien que la qualité Bagster semble avoir bien baissée par rapport à ce que j'ai connu autour de 2006-2010 (cause délocalisation de la production il semblerait), je trouve la conception meilleure. J'ai moins d'entrées d'air avec et mes jambes ne gèlent

Intéressant. Mais sauf erreur, je ne trouve pas de tablier Bagster pour le xciting 400 ?
Est-ce que t'aurais pas pris un modèle pour xciting 500, qui finalement s'adapte sur le 400 ?

Dommage pour le Tucano, car je trouvais l'idée des boudins gonflable excellent, comparée au système doodle8 vendu par kymco, qui vraiment naze.

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 205
Cylindrée : 400

Message par ¤MaX¤ le Lun 22 Oct 2018 - 22:07

Pour le coup effectivement le système de boudins est très bien. Un peu encombrant en ville ou pr monter/descendre, ms très bien pr que ça ne batte pas au vent a vive allure.
Fragile par contre, tt les tabliers Tucano que j'ai eu fuyaient...!

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par guillaume31 le Mar 23 Oct 2018 - 8:42

Moi aussi j'aime bien le système de boudins, ça donne une rigidité latérale qui est appréciable à haute vitesse....par contre, comme toi, au bout d'un moment le bouchon fuyait....j'avais racheté de nouveaux boudins il y a 2 ans, ça m'avait couté une douzaine d'euros en Italie....mais pas plus tard que ce matin j'ai vu un tablier Termoscud, nouveau modèle, sur un Honda PCX125, et ils ont changé les bouchons, on dirait que c'est vissé maintenant...

Pour le Bagster en effet la référence pour l'XCiting 400 n'est pas au catalogue, mais j'avais emailé la marque et ils m'affirmaient que la réf du 500 était la même....c'est vrai, à part pour 2 sangles de fixations qui étaient trop courtes pour le 400 et à ma demande ils m'en ont renvoyé 2 plus longues. La réf exacte est 7533CB.

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Message par ¤MaX¤ le Sam 27 Oct 2018 - 0:06

Bon j'ai fait la mauvaise expérience de la toute petite réserve d'essence du Xciting...!
Selon le manuel il y a environ 3,5L mais vu que je suis tombé en rade après seulement 30 bornes je calcule plutôt 1,25L de réserve !

Je sais pas qui c'est lié ms ma jauge est d'ailleurs super imprécise. Elle bouge pas pendant 200 kms environ et ensuite elle dégringole jusqu'à allumer la réserve 50-60 kms plus tard...!
C'est pareil sur les vôtres...?

En tout cas en conso réelle j'suis entre 4,1L et 4,3L/100 kms donc assez raisonnable je trouve.

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par redneck81 le Sam 27 Oct 2018 - 0:35

moi aussi ma jauge est chelou ! je perds un carré à 90km, puis le 2eme à 200km, puis ça dégringole très vite et à 240km je fais le plein pour pas tenter le diable! ceçi en configuration maison/boulot qui n'est qu'a 6km ! du coup, je roule tout le temps sur le starter et la conso monte à 5.2l/100.
sur longs trajets, même sur route sinueuse ou il faut re-accélerer sans cesse, je tombe à 4.2l/100

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Masculin Nombre de messages : 56

Message par boodj2002 le Sam 27 Oct 2018 - 9:09

C’est que la jauge est assez bizarre ! Pour ma part je me fis au kilométrage une fois arrivé vers 280km je vais faire mon plein. Je ne fais pas beaucoup de ville ma conso et de 4l -4,3l .
J’avais installé également des poignées chauffantes de marque Oxford et c’est très efficace je les ai gardés deux anse sur mon 125 elles se branchent directement sur la batterie et elles disposent en cas d’oublie un système électronique d’extinction automatique Very Happy avec un support smartphone avec système de fixation ram mount....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19

Message par boodj2002 le Sam 27 Oct 2018 - 9:22

Pour ceux à qui ça peut intéresser je vous mets des photos de mon support gps!

Pour ma part j’ai opté pour une pochette so easy rider de taillé 3 pour un smartphone de xioami note 5. Je l’ai trouvée sur le bon coin d’occasion elle est livrée avec des sangles qui se placent autour du guidon mais pas du tout pratique donc j’ai pris des accessoires RAM MOUNTS qui sont compatibles avec ma housse. Orientable et fixation au top j’ai une sortie à la mer de 250 km et rien n’a bougé. Les produits RAM MOUNTS sont connus pour le robustesses voir le site internet ou vidéos  !!!! Tellement satisfait de la qualité ram mount je me suis équipé du support de fixation XGrip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
boodj2002
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Masculin Nombre de messages : 19

Message par Groflan le Sam 27 Oct 2018 - 16:39

Un phase 1 noir avec dosseret m'a fait un signe aujourd'hui vers 15 h sur le perih vers Boulogne (entre le 78 et le 92).. est-ce que c'est quelqu'un d'ici ?

Sinon, petite chose bizarre, j'ai remarqué que sur un freinage appuyé en descende, j'avais le témoin d'huile qui s'allumait   1 ou 2 secondes. Bizarre, car j'ai un niveau d'huile qui est bon, au milieu de la jauge

Groflan
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Masculin Nombre de messages : 205

Message par ¤MaX¤ le Mar 30 Oct 2018 - 11:59

Le mien est un Phase 1 blanc donc c'était pas moi !

Vraiment la cata les Michelin Caca Grip sur le mouillé par temps froid ! Je veux bien que ce soit la période particulièrement délicate, mais là c'est l'horreur ! Dès que je prends les freins, ABS à fond et j'ai même failli m'y mettre en démarrant au feu parce qu'il est partit en travers !
J'ai peut-être l'opportunité de récupérer à pas cher un City Grip Winter, ils sont mieux ? Ca vaudrait le coup de changer ou mieux vaut carrément passer sur du Metzeler FeelFree Winter ou du Bridg ?
Pas trop envie de passer l'hiver en serrant les fesses... Là c'est presque pire que la moto avec ses Supercorsa qui sont à peine plus que des slicks retaillés !!!

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par guillaume31 le Mer 31 Oct 2018 - 12:14

boodj2002 a écrit:Pour ma part je me fis au kilométrage une fois arrivé vers 280km je vais faire mon plein. Je ne fais pas beaucoup de ville ma conso et de 4l -4,3l .
J’avais installé également des poignées chauffantes de marque Oxford et c’est très efficace je les ai gardés

280 Kms !! c'est énorme !! moi à 230 Kms j'ai le voyant de réserve qui se déclenche et je n'ai jamais poussé au-delà des 245 Kms par peur de me retrouver à sec.

¤MaX¤ a écrit:J'ai peut-être l'opportunité de récupérer à pas cher un City Grip Winter, ils sont mieux ? Ca vaudrait le coup de changer ou mieux vaut carrément passer sur du Metzeler FeelFree Winter ou du Bridg ?
Par temps froid je n'étais aussi pas très à l'aise avec les City Grip....je suis pour le moment très content des Heidenau K66, c'est une bonne surprise...les Metzeler semblent avoir de bons retours mais je ne les ai jamais essayés.

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Message par ¤MaX¤ le Mer 31 Oct 2018 - 14:43

guillaume31 a écrit:280 Kms !! c'est énorme !! moi à 230 Kms j'ai le voyant de réserve qui se déclenche et je n'ai jamais poussé au-delà des 245 Kms par peur de me retrouver à sec.
Pour info quand je suis tombé en rade, j'avais fait du périurbain plutôt roulant mais pas trop vite (souvent autour de 60-80 km/h et un peu de ville en duo). Avec une conso calculée de un peu moins de 4,1L/100 j'avais fait 285 kms avant allumage du témoin, presque 305 lors de l'extinction du dernier carré de la jauge et 315 kms quand je suis tombé en panne sèche...! Je pense qu'en roulant régulier et cool en solo on doit pouvoir descendre à 4L mais difficilement moins. A l'inverse en faisant pas mal de pointes de vitesse j'ai jamais dépassé 4,3L/100. Donc pr le peu d'écart... autant tirer dedans ! Very Happy
La contenance annoncée du réservoir (13L) semble donc assez précise. Mais ne faites pas les malins avec la réserve d'essence !

Par temps froid je n'étais aussi pas très à l'aise avec les City Grip....je suis pour le moment très content des Heidenau K66, c'est une bonne surprise...les Metzeler semblent avoir de bons retours mais je ne les ai jamais essayés.
Tu parles des City Grip classiques ou des City Grip Winter ?

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par ¤MaX¤ le Ven 2 Nov 2018 - 14:32

J'ai reçu mes Dr Pulley 15g aujourd'hui !
J'ai démonté sans encombres c'est vraiment facile. Juste pas eu de bol ac mon joint qui s'est déchiré. Une bonne adresse pr le commander ?
J'avais une clef pr bloquer les varios, ms trop petite pr les deux trous de la grande coupole du Xciting...! Du coup j'ai pris sur un trou et entre deux ailettes. J'ai un peu flippé d'en péter une mais c'est passé !
Quelqu'un pourrait me dire a combien il faut serrer le vario ?

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par redneck81 le Ven 2 Nov 2018 - 18:24

¤MaX¤ a écrit:J'ai reçu mes Dr Pulley 15g aujourd'hui !
J'ai démonté sans encombres c'est vraiment facile. Juste pas eu de bol ac mon joint qui s'est déchiré. Une bonne adresse pr le commander ?
J'avais une clef pr bloquer les varios, ms trop petite pr les deux trous de la grande coupole du Xciting...! Du coup j'ai pris sur un trou et entre deux ailettes. J'ai un peu flippé d'en péter une mais c'est passé !
Quelqu'un pourrait me dire a combien il faut serrer le vario ?

pour le joint, j'ai aussi cherché et pas trouvé ! il n'est pas détaillé apparemment même chez les revendeurs officiels internet! voir chez un concessionnaire.
couple de serrage pour l'ecrou vario M18 :  77.5-85.3 Nm ou bien 7.9-8.7 Kgf-m.
pour l'embrayage : M14 55.9-61.8 Nm ou bien 5.7-6.3 Kgf-m.
pour la clef de maintien de la joue fixe ou de l'embrayage en vue du démontage, c'est facile de s'en fabriquer une en s'inspirant de ce qui se fait dans le commerce !

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par ¤MaX¤ le Ven 2 Nov 2018 - 23:03

Merci pour les couples, j'avais mal cherché, ils sont en page 16 du topic !
Je passerai chez Kymco pour le joint, voir s'ils le détaillent. Après c'est pas urgent, il est abîmé mais toujours là et surtout a pas un rôle capital !
Pr la clef j'ai pas de quoi souder alors ça me limite un peu...

En tout cas les Dr Pulley 15g + nettoyage et graissage du vario façon Groflan, c'est le top !
J'ai fait qu'un petit tour mais qu'elle différence. Transmission enfin réactive, le moteur prend des tours (~6800 en accélération maxi), plus de vibrations à base vitesse et démarrages canons ! A voir le résultat sur la vitesse max mais pr le moment j'suis super satisfait.

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par guillaume31 le Sam 3 Nov 2018 - 7:07

¤MaX¤ a écrit:Tu parles des City Grip classiques ou des City Grip Winter ?

Je parlais des City Grip standard, je n'ai jamais essayé les Winter (qui ne sont pas dispo dans la taille du pneu AR il me semble).

Pour le joint, j'avais moi aussi eu le même souci et en ai commandé un sur un site Kymco....si on parle du même, c'est la réf. 11344 ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

guillaume31
X-Maxeur lancé
X-Maxeur lancé

Message par redneck81 le Sam 3 Nov 2018 - 10:24

¤MaX¤ a écrit:
Pr la clef j'ai pas de quoi souder alors ça me limite un peu...

pas besoin de souder, mais percer ! voici mon outil :

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par ¤MaX¤ le Sam 3 Nov 2018 - 10:29

Effectivement, pas mal ! Je vais regarder ça Wink

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Crocket56 le Sam 3 Nov 2018 - 14:18

Super l'outil Wink
Pas besoin de beaucoup de matériel et pas de soudure.
C'est à la porter de tous ceux qui on une perceuse et 3 boulons (vis + écrous).
En plus il peut être utilisé pour l'embrayage et aussi le démontage du Vario.

Simple, pas chère et utile cheers
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 3640
Cylindrée : 125 Airsal T6

Message par ¤MaX¤ le Sam 3 Nov 2018 - 15:04

T'as utilisé quoi comme ferraille ?

¤MaX¤
X-Maxeur timide
X-Maxeur timide

Message par Crocket56 le Sam 3 Nov 2018 - 17:35

Je dirais que les 2 grands fer plat sont en acier et le petit m'a l'air d'être en alu.
Mais Jean Louis va nous le dire !

Tu peux utiliser de l'intox mais plus chère et plus dure à percer Shocked
Crocket56
X-Maxeur V.I.P.
X-Maxeur V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 3640
Cylindrée : 125 Airsal T6

Message par redneck81 le Sam 3 Nov 2018 - 20:15

le morceau le plus long est un profilé en "U" de 30x11mm qui me restait des ridelles grillagées de ma remorque et le petit morceau est un fer plat de 30x4mm de récup aussi et peint en gris (d'ou l'impression d'alu").
on peux très bien faire avec deux fer plat de 4x30mm, il faut juste mettre un boulon plus long d'un côté pour rattraper le décalage. les boulons sont des M8 et l'entraxe du boulon pivot au deux boulons d'extrémité est de 125mm. Smile

redneck81
X-Maxeur bavard
X-Maxeur bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant